L’été bat son plein : la chaleur, le soleil, les copains… tout est réuni pour aller boire un verre ou déjeuner en terrasse. Forcément dans le Sud, on a l’embarras du choix. #enfantsgâtés
Pour vous aider à (re)découvrir des endroits sympa pour profiter de la belle saison, voici notre sélection de terrasses à Toulouse qui ont “un truc en plus”.

Le Rowing Club : la plus gourmet

Institution toulousaine en matière de gastronomie, Le Rowing Club s’est récemment renouvelé. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable lieu de convivialité autour du club de tennis de Toulouse (depuis 1946 !). Avec notamment un parc pour enfants et un boulodrome, toutes les générations s’y plaisent.

Après un changement de propriétaire, des travaux et un relooking, le concept reste le même dans un cadre plus moderne. Aux commandes désormais : l’équipe du Cosmopolitan – l’établissement branché de la rue des Trois Journées en centre-ville.
Les deux terrasses extérieures ont été réaménagées pour vous accueillir sur des tables en bois autour de jolis oliviers. Tandis que le grand comptoir reste un emplacement de choix pour déguster un cocktail à la belle étoile.

terrasses à Toulouse
Le Rowing Club©DR

À la carte, grillades (viande ou poissons) au feu de bois et tapas. Les produits sont frais, de saison et régionaux. Ici, on privilégie la qualité et vous ne serez pas déçus !

Que vous soyez habitués ou simplement curieux, n’hésitez pas à tester cette adresse avec vue imprenable sur la Garonne. En été, la terrasse au bord de l’eau est juste parfaite.

Ouvert tous les jours 12h-15h et 19h-23h30.

Le Rowing Club – 19 allée Alfred Mayssonnie, Toulouse. Tél. 05 61 52 85 53
Page Facebook : Rowing Club


Le Bikini : la plus détente

Le Bikini est une salle de concert de la région toulousaine très connue pour accueillir des artistes issus de la scène internationale et des jeunes pousses, mais pas que…

Avec sa jolie piscine, la terrasse du Bikini est très appréciée pendant l’été. On peut manger, nager, se délasser dans un cadre confidentiel particulièrement agréable pour surmonter les grosses chaleurs ou faire de sa pause méridienne un moment de détente.

terrasses à Toulouse
Le Bikini©DR

Pour avoir une nouvelle expérience du Bikini – plus gustative que musicale – on réserve une table car c’est souvent complet. À la carte, de superbes assiettes où spécialités italiennes se partagent la vedette avec des salades, des viandes et poissons.

Et profitez-en pour jeter un œil à la programmation musicale d’enfer !

Ouvert du mardi au dimanche (service midi et soir) de juin à septembre.

Le Bikini – Rue Théodore Monod, Ramonville-Saint-Agne. Tél. 05 62 24 09 50
lebikini.com – Page Facebook : Le Bikini


Le Canard sur le toit : la plus festive

Le Canard sur le toit est un établissement Best Western plus proposant hôtellerie et restauration, situé à 10 min de Toulouse et de l’aéroport, dans un parc de 4 hectares.
L’été, le lieu met en valeur son petit bijou : la piscine. On peut se rafraîchir et profiter des tapas savoureux, salades composées, grillades et cocktails dans une ambiance festive. Le Canard – véritable vigie en plastique posée sur le toit – veille et compte sur nous pour s’éclater !

terrasses à Toulouse
Le Canard sur le toit©DR

En semaine, on profite des afterworks tous les soirs à partir de 19h avec le combo gagnant : tapas et cocktails, puis des soirées à thème. Le week-end, c’est pool party dès 14h au son des DJ sets. Suivez leurs événements sur Facebook pour rester au courant.

Pour les fêtards, la Piscine du Canard est The place to be cet été… et on n’oublie pas son maillot !

Ouvert tous les jours l’été à partir de midi (fermé en hiver).

Le Canard sur le toit – 58 chemin de la Salvetat, Colomiers. Tél. 05 61 30 37 83
canardsurletoit.com – Page Facebook : La Piscine du Canard


À lire aussiNos meilleures guinguettes à Toulouse pour profiter de l’été !


Sporting Plage : la plus sportive

La Pergo Sporting Village est un concept unique en son genre à Toulouse. L’établissement regroupe en effet un restaurant avec piscine – le Sporting Plage, un hôtel, une salle de sport, un espace balnéo et cinq salles de réunion.

terrasses à Toulouse
La Pergo Sporting Village©DR

Avec sa terrasse et sa grande piscine, Sporting Plage est une véritable bonne adresse à Toulouse. Côté restaurant, le chef Christophe Llido propose une carte variée aux accents du Sud-Ouest, autour de produits frais de saison. Chaque dimanche, on peut découvrir la formule « poulet rôti à partager » dans une ambiance conviviale. On profite de la terrasse ombragée et du décor rafraîchissant de l’espace piscine équipé de transats et beds.

Et pour satisfaire les plus sportifs : beach volley, beach soccer et terrain de pétanque sont à disposition. Dans un cadre pareil, pour profiter d’un bel été sans quitter Toulouse, on se croirait presque en vacances !

La Plage est ouverte du lundi au samedi 11h-20h / Dimanche 11h-18h. De juin à septembre.
Le Restaurant est ouvert toute l’année du lundi au vendredi 12h-14h15 / 19h30-21h45.

Sporting Plage / La Pergo Sporting Village – 272 route de Launaguet, Toulouse. Tél. 05 34 40 50 58 pergo-sporting-village.fr – Page Facebook : Pergo Sporting Village


Espace EDF Bazacle : la plus arty

Lieu culturel incontournable dans le centre-ville de Toulouse, l’Espace EDF Bazacle propose une offre variée totalement gratuite : parcours muséographique, expositions temporaires, galerie photos, passe à poissons et visites guidées incluant l’usine hydroélectrique encore en activité.

Partenaire de Toulouse Plages, l’Espace EDF Bazacle vous convie à profiter de sa superbe terrasse surplombant la Garonne. Ce lieu magique invite à la lecture et au farniente grâce aux transats et aux livres pour petits et grands, prêtés par la bibliothèque municipale de Toulouse.

terrasses à Toulouse
Espace EDF Bazacle©Adélaïde Maisonabe

Un lieu insolite pour admirer l’une des plus belles vues de la Ville rose !

Terrasse en entrée libre du mardi au dimanche de 11h à 19h du 20 juillet au 27 août.
L’Espace EDF Bazacle est ouvert toute l’année (sauf le lundi).

Espace EDF Bazacle – 11, quai Saint-Pierre, Toulouse. Tél. 05 62 30 16 00
bazacle.edf.com


La Centrale : la plus bucolique

Deuxième saison pour La Centrale qui a pris ses quartiers d’été en bord de Garonne sur l’île du Ramier, au sein d’une ancienne usine hydroélectrique désaffectée.

Ce bar resto au décor vintage qui dispose de sa propre plage, propose plusieurs espaces aux ambiances diverses, ornés de créations d’artistes. D’ailleurs, vernissages et expositions se succèdent pendant l’été.

terrasses à Toulouse
La Centrale©DR

Cuisine méditerranéenne maison avec des chefs espagnols, rois incontestés des tapas. Un nouvel espace a vu le jour dans un esprit “quai de gare” avec wagons, rails et sièges de train.
Une super idée : les dimanches pique-nique. La Centrale propose chaque dimanche en service continu un pique-nique sur un thème différent – paella géante, vide-dressing, yoga, brunch… Agenda à retrouver sur leur page Facebook.

La Centrale est une adresse novatrice et rafraîchissante, dont le cadre lui-même vaut le détour !

Ouvert tous les jours 11h-01h en semaine, et jusqu’à 2h du matin le week-end.

La Centrale – Allée Fernand-Jourdant, Toulouse (à proximité du club d’aviron).
Tél. 05 61 73 82 31 – Page Facebook : La Centrale


Et aussi…

Côté Cour : la plus design

Côté Cour, la terrasse de l’Hôtel des Consuls se métamorphose le temps d’un été avec un aménagement et une décoration éphémère raffinés. En exclusivité : la ligne de mobilier extérieur Unopiù. Chaises, tables et fauteuils seront ensuite vendus le 3 septembre avec une remise jusqu’à 40%.

Ouvert midi et soir du 13 juillet au 4 septembre.

La Cour des Consuls – 46 rue des Couteliers, Toulouse. Tél. 05 67 16 19 99
cite-hotels.com

Photo de couverture : Espace EDF Bazacle©DR

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE