lundi 27 mai 2024
AccueilCity Guide Toulouse Bar et café pour travailler à Toulouse : les lieux cosy avec...

[ CAFÉ – SALON DE THÉ ] Bar et café pour travailler à Toulouse : les lieux cosy avec la Wifi

-

Travailleur·se indépendant·e sans bureau fixe ou simplement à la recherche d’un spot calme et studieux pour changer de la maison ou du bureau ? Vous pouvez vous installer dans un café librairie à Toulouse qui offre un environnement propice à la lecture et la concentration, ou choisir l’option du café ou du bar qui vous accueille dans une petite bulle cosy. Confortablement installé·e dans un café pour travailler à Toulouse équipé d’une bonne connexion wifi, cappuccino à siroter, pâtisseries ou tartes salées à déguster, tout est en place pour plancher efficacement sur ce dossier ou ce cours qui traînent depuis plusieurs jours sur le bureau.

[Mise à jour 19/10/2022]

Allegory Coffee Bar : comme à la maison

Quartier Capitole

À la recherche d’un lieu cosy et accueillant pour travailler, tout en dégustant un bon café ou autour d’un brunch gourmand ? Allegory Coffee Bar est le spot idéal pour terminer la rédaction de son livre ou programmer sa prochaine réunion. On peut y prendre son petit déjeuner, bruncher ou juste boire un bon café sourcé auprès de producteurs ayant une démarche éthique. Les tables sont grandes et on se sent chez soi, idéal pour se réchauffer de l’intérieur et de l’extérieur, et augmenter sa productivité !

Allegory Coffee Bar – 9 rue Peyras, 31000 Toulouse. Tél. 0562899089
Site internetFacebookInstagram

Baba Canteen : le café calme et raffiné

Quartier des Carmes

Si le brouhaha d’un open-space bondé et les sièges de bureau inconfortables ne sont pas votre truc, rendez-vous au cœur du quartier des Carmes pour ralentir chez Baba Canteen. Ce coffee shop à la déco simple et efficace, est cosy juste ce qu’il faut. Bien installé·e dans un canapé aux coussins moelleux sur un fond sonore relaxant ou attablé·e devant son ordinateur avec de délicieux mets tous plus appétissants les uns que les autres à disposition, ça y est, on a trouvé notre nouveau café pour travailler à Toulouse coup de cœur !

L’établissement propose une carte courte mais variée avec des options végétaliennes succulentes, le tout frais et de saison. Pour les becs sucrés, mention spéciale pour la Babka, un délice. Les cafés, jus et autres boissons sont délicieuses et le service parfait et discret. Un brunch exceptionnel est aussi proposé le dimanche. On adore.

Baba Canteen – 28 rue des Couteliers, 31000 Toulouse.
Site internetInstagram

L’Eurêkafé : le café des curiosités

Quartier Saint-Georges

L’Eurêkafé, c’est « 140 m² d’étonnement en plein centre de Toulouse » ! Installé depuis 2018 dans le quartier du Capitole, il a déménagé en février 2022 à 1 minute du métro Jean Jaurès. Ouvert 7j/7, ce concept original est l’idée de deux amis d’enfance 100% toulousains. Ici, on ne vient pas seulement boire une boisson chaude ou grignoter un petit gâteau, mais aussi causer sciences, bouquiner, jouer à un jeu de société, assister à une conférence, avancer sur un dossier, travailler en groupe… Les sciences sont à l’honneur et c’est pour les cofondateurs une priorité de la rendre accessible à tout le monde !

Une atmosphère donc propice à la concentration, à la créativité et à l’ébullition cérébrale, le tout dans une déco vintage charmante avec trois espaces distincts dont l’un est consacré au coworking. Au moment de l’addition, pas question de compter le café ou les pâtisseries que l’on a consommées : tout est en libre service car on paye au temps passé, et il faut dire que c’est plutôt abordable ! Et pour déjeuner d’un vrai repas, pourquoi ne pas venir avec votre petit plat à réchauffer sur place ?

L’Eurêkafé – 5 impasse de la Colombette, 31000 Toulouse. Tél. 0561634846
Site internetFacebookInstagram

Captain Arabica : bon café et culture geek

Quartier Capitole

Ouvert depuis 2019, ce café du cœur de Toulouse a déjà ses nombreux·ses adeptes. Chez Captain Arabica, ils sont fidèles à leur nom : bonnes références et délicieux cafés avant tout. Cosy et accueillant, ce café pour travailler à Toulouse est l’adresse parfaite pour brancher son ordi ou réviser ses partiels au calme pendant que la patronne se fait un plaisir d’accompagner vos neurones dans leur activité d’un café local et artisanal !

Côté déco, les fans de jeux vidéo et de films cultes sont servi·es ! Les personnages Star Wars et Mario côtoient ceux de Marvel, Game Of Thrones ou Pokémon. Sans oublier la touche 100% toulousaine pour se sentir bien chez soi : un peu de brique rose ! Une petite partie de jeu de société pour se détendre après quelques heures de boulot ?

Captain Arabica – 36 rue du Taur, 31700 Toulouse. Tél. 0677089836
FacebookInstagram

Coffee Pot : le rendez-vous des étudiant·es, mais pas seulement

Quartier Arnaud Bernard

Petit mais cosy, le Coffee Pot vous accueille depuis 2014 à quelques pas de la Basilique Saint-Sernin pour un café, un carrot cake au goûter ou un bagel pour déjeuner sur le pouce. Coffee shop incontournable, ce café pour travailler à Toulouse est bien connu des étudiant·es qui l’apprécient pour son côté convivial et son accueil chaleureux.

On y travaille en solo ou en groupe, et pas question de galérer pour recharger ses appareils électroniques : il y a des prises quasiment à toutes les tables ! On entre au Coffee Pot attiré·es par la douce odeur d’une pâtisserie sortie du four ou d’un café chaud et on y reste, sur un tabouret de bar ou une charmante chaise vintage, sans voir passer le temps.

Coffee Pot – 2 place du Peyrou, 31000 Toulouse. Tél. 0561381416
FacebookInstagram

Le Café de la Concorde : pour les artistes et les littéraires en quête d’inspiration

Quartier Chalets

Certain·es habitué·es usent ses chaises depuis des décennies, d’autres traversent la ville pour venir y boire un café de temps en temps, et jeunes et vieux, chômeurs et actifs, capitalistes et anti-système entretiennent ensemble la chaleur populaire qui se dégage du Concorde, l’un des plus vieux bar de Toulouse.

Bien que rénové et rafraîchi plusieurs fois, ce café de quartier conserve son esprit d’antan à travers une déco rustique et un charme intemporel, et ce depuis le XIXe siècle. Si la salle devient vite bruyante et bondée pour le déjeuner et en fin d’après-midi, le calme matinal est idéal pour installer son ordi ou étaler ses dossiers et plancher quelques heures, en sirotant un bon expresso.

Le Café de la Concorde – 17 rue de la Concorde, 31000 Toulouse. Tél. 0567763601
Facebook

Ras La Tasse : ambiance studieuse et goûter gourmand

Quartier Capitole

Petit paradis de tranquillité, ce coffee shop du centre-ville a misé sur une atmosphère chaleureuse pour chouchouter ses client·es. Sofas confortables à l’étage, délicieuses pâtisseries à déguster, boissons froides ou chaudes selon l’humeur… la combinaison parfaite pour un goûter qui réchauffe le cœur les jours d’automne. Certain·es empruntent un jeu de société pour se détendre entre ami·es, des étudiant·es s’y donnent rendez-vous pour réviser pendant que les amateur·trices de littérature jettent un œil à l’étagère « troc livres ». On aime l’ambiance paisible et studieuse de ce café pour travailler à Toulouse. Petite confidence : ce sont les spécialistes incontestés du muffin, ce serait dommage de passer à côté !

Ras La Tasse – 3 rue du Puits Vert, 31000 Toulouse. Tél. 0561381265
Instagram

Chapristea : besoin d’un coup de patte pour se concentrer ?

Quartier Saint-Georges

Les bienfaits de la ronronthérapie dans le bien-être personnel ne sont plus à prouver : anti-stress, apaisant, stimulateur d’hormones du bonheur… Un véritable cocktail de bonnes ondes pour être bien dans sa peau à la maison. Et pourquoi pas au travail ? Au Chapristea, un bar à chats à Toulouse bien connu que l’on vous avait déjà présenté, on s’installe pour bosser sous cette brique voûtée typiquement toulousaine avec un thé noir à l’amande, un cheesecake aux marrons, et un minou qui se prélasse sur ses genoux ou sur le meuble voisin.

Besoin d’une petite pause ? Captez l’œil filou d’un petit félin et engagez une partie de jeu ! Pas facile de quitter l’un des fauteuils moelleux de ce salon de thé, sans doute le plus douillet de notre sélection de cafés pour travailler à Toulouse tant on s’y sent dans un petit cocon.

Chapristea – 4 rue Chalande, 31000 Toulouse. Tél. 0981133238
Site internetFacebookInstagram

Sweet Home Café : un café pour travailler à Toulouse, aussi à l’aise qu’à la maison

Quartier Daurade

Particulièrement réputé pour son délicieux brunch, ce petit nid douillet situé en plein centre de la Ville rose n’a pas volé son nom. Différents espaces se partagent le lieu aménagé en duplex : les amateur·rices cocooning s’installent dans les gros fauteuils confortables du rez-de-chaussée pendant que l’ambiance plus studieuse de la mezzanine attire les adeptes de cafés pour travailler à Toulouse.

Prises électriques et wifi sont en libre service pour bosser dans les meilleures conditions, des bouquins sont à disposition pour une pause lecture et des jeux de société pour un break ludique. Pour se mettre à l’aise et se sentir aussi bien qu’à la maison, choisissez parmi un large choix de thés et de cafés ainsi que des pâtisseries maison, de l’authentique banoffee au classique banana bread.

Sweet Home Café – 54 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0561386219
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Café Bong– 11 rue de la Bourse, 31000 Toulouse. Tél. 0534335970
Site internetFacebookInstagram

Café Cerise – 4 quai de la Daurade, 31000 Toulouse. Tél. 0581606691
Site internetFacebookInstagram

Canopée Coffee House – 28 rue des Couteliers, 31000 Toulouse. Tél. 0562845459
Site internetFacebookInstagram

Columbus Café & Co – 52 rue des Filatiers, 31000 Toulouse. Tél. 0562880036
Site internetFacebookInstagram

Gigiland – 13 place Étienne Esquirol, 31000 Toulouse. Tél. 0582280884
Site internetFacebookInstagram

L’Estaminot – 8 rue du Pont Saint-Pierre, 31300 Toulouse. Tél. 0984096361

Les Délices de Saturnin – 21 place Saint-Sernin, 31000 Toulouse. Tél. 0981738324
Site internetFacebookInstagram

The Magic Pumpkin – 21 place Saint-Sernin, 31000 Toulouse. Tél. 0534316923
Facebook

Photo de couverture copyright Andrew Neel-Unsplash.

ARTICLE SUIVANT