Voici venir la fin des beaux jours avec l’envie de profiter des derniers rayons de soleil à Toulouse, ville reine de l’art de vivre, qui nous enchante avec ses terrasses perchées sur les toits. Alors on prend de la hauteur en s’éloignant du tumulte urbain pour siroter un cocktail, un verre de vin ou même bruncher entre ami·es. Voici notre sélection de rooftop à Toulouse !

Mama Shelter : l’incontournable rooftop à Toulouse

Quartier Jean Jaurès

Que ce soit pour boire un verre, déjeuner ou passer la soirée entre potes à se prélasser sur les banquettes colorées de la terrasse sous les parasols hawaïens, le rooftop du Mama Shelter est l’endroit à ne pas manquer dans la Ville Rose. On aime tout particulièrement le cocktail « Bonda Mamaw » à base de rhum, Grand Marnier, sirop d’orgeat, citron vert, ananas et mangue, un véritable délice à l’heure de l’apéritif !

En cas de petit creux, on commande l’une des délicieuses pizzas proposées en terrasse, des mezzés à partir de 15h ou encore la paella de la mama dans l’offre brunch. Et si le temps tourne à l’orage, pas de panique, le Mama Shelter possède une salle intérieure à la déco tout aussi réussie où vous pouvez même faire une partie de babyfoot géant !

Notez qu’il n’est pas possible de réserver pour le rooftop.

Mama Shelter Toulouse – 54-56 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse. Tél. 0531505005
Site internetPage Facebook

Ma Biche sur le Toit : la plus belle vue été comme hiver

Quartier Saint-Georges

Ma Biche sur le Toit est le rooftop à Toulouse qui offre l’une des plus belles vues panoramiques. Implantée au sommet des Galeries Lafayette, la terrasse spacieuse de 500 m² est idéale du matin jusqu’au soir, autant pour un petit-déjeuner que pour un afterwork entre collègues ou une pause goûter en famille.

À vous les délicieuses bouchées gourmets et les plats à la carte concoctés par le Chef Michel Sarran, en profitant de la vue imprenable sur les sublimes couchers de soleil au-dessus de la ville. Un véritable bonheur… en plus la terrasse est chauffée !

Ma Biche sur le Toit – 4-8 rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse. Tél. 0531615619
Site internetPage Facebook

Bistrot Garonne : le rooftop à Toulouse confidentiel et insolite

Quartier Bourrassol

La terrasse du Bistrot Garonne niché dans les locaux du théâtre éponyme, permet de siroter un bon verre de vin avec une superbe vue sur le Pont Neuf. Les spectacles proposés ajoutent un petit plus à l’ambiance déjà conviviale du lieu. Aux beaux jours, on admire les reflets du soleil sur la Garonne à l’apéritif avant de déguster les délicieux plats mitonnés par la cheffe Olivia Le Van et son équipe accompagnée avec maestria par Simon Carlier (Solides) et Mika Lecumberry (Le Rocher de la Vierge). L’endroit idéal pour passer un bon moment au bord de l’eau !

Bistrot Garonne – 1 avenue du Château d’Eau, 31300 Toulouse. Tél. 0562485474
Site internetPage Facebook

Mahogany Club : cocktails et compagnie

Quartier Saint-Georges

Plongez dans l’une des ambiances les plus sympa de Toulouse ! Le mixologue du Mahogany Club propose une large sélection de cocktails signature et réalise même des mélanges à la demande. On aime la terrasse au sol acajou et le couloir de nage (si si !) unique à Toulouse, qui donne tout son cachet au lieu.

Ici, l’été joue les prolongations car on peut déguster glaces et granités bien installés sur l’un des transats de ce rooftop à Toulouse. L’hiver, le bar lounge est tout aussi appréciable avec sa déco ultra design et son escalier monumental.

Mahogany Club – Hôtel Mercure, rue Saint-Jérôme, 31000 Toulouse. Tél. 0562277961
Site internetPage Facebook

Big Forno Gusto : un air d’Italie

Quartier Compans Caffarelli

Forno Gusto, déjà connue comme l’une des meilleures pizzerias de Toulouse, vient tout juste d’ouvrir son rooftop. L’enseigne à la déco recherchée et à l’ambiance chaleureuse qui compte déjà trois restaurants, nous chouchoute avec ce nouvel espace en plein air de 300 m².
Sur la toute nouvelle terrasse, on peut déguster une délicieuse « pala » – une pizza au kilo où l’on peut choisir jusqu’à trois variétés à partager, ou pas ! – mais aussi profiter du bar à cocktails et du salon lounge. Tous les plats disponibles en restaurant y sont servis ainsi que des planches de charcuterie italienne et de fromage, à partager . C’est également le lieu idéal où siroter un Spritz ou un verre de Lambrusco. 

Des animations sont proposées tout au long de l’année, comme des cours de cuisine et une initiation à la fabrication de cocktails.

À noter : Du 1er au 31 octobre, Big Forno Gusto glisse 7 tickets d’or dans les commandes de ses restaurants. À la clef : 1 an de pizzas offertes !

Big Forno Gusto – 14 avenue Honoré Serres, 31000 Toulouse. Tél. 0562802814
Site internetPage Facebook

Gigiland : l’expérience food & cool

Quartier Esquirol

Cap sur Gigiland, le nouveau lieu à la mode situé au 4e étage du grand magasin Midica. L’espace extérieur de 100 m² nous plonge dans une ambiance méditerranéenne avec fauteuils en rotin, canapés et coussins colorés où se blottir le temps d’un déjeuner healthy, d’un goûter entre copines, avec les enfants, ou pour une pause farniente. Cafés, chocolats chauds ou limonade bien fraîche, tout est là pour une agréable fin d’après-midi après une virée shopping déco.

Le plus : Le restaurant propose un concept original d’assiettes à composer selon nos envies, à tester au plus vite !

Gigiland – Midica 4e étage 13 place Esquirol, 31000 Toulouse.
Site internetPage Facebook

Photo de couverture copyright Ma Biche sur le Toit.