Vous raffolez de boissons élaborées et de recettes de cocktails aux saveurs originales ? Assez du classique mojito, piña colada ou lassée du gin tonique, vous rêvez de compositions créatives qui vous feront voyager sans quitter la Ville rose. La fabrication de cocktails ne s’invente pas car c’est tout un art. Ne cherchez plus, le breuvage divin vous attend dans l’une de ces adresses, à découvrir dans notre sélection du meilleur bar à cocktail à Toulouse !

Le Soulier : tapas gastro et boissons créatives dans ce restaurant à cocktail à Toulouse

Quartier Arnaud Bernard

Dans ce « bistrot gastro », breuvages et hors d’œuvres sont élaborés avec la même passion et créativité. On vient au Soulier pour flatter son palais, installé·e·s dans l’un des canapés et envoûté·e par une ambiance feutrée aux teintes bleu canard. Au menu : cromesquis de canard, ravioles d’escargots à la crème de persil, assortiment de tartines…

cocktail à Toulouse
Restaurant Le Soulier ©Oktoprod

Une french touch assumée qui risque de vous mettre l’eau à la bouche et mérite d’être bien accompagnée. Que vous soyez plutôt pétillant, tonique, acidulé, onctueux ou épicé… l’une des créations composées par le barman promet d’étancher votre soif d’exotisme. Le cocktail à Toulouse parfait pour une soirée réussie en couple ou entre ami·e·s !

Le Soulier – 6-8 rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse. Tél. 05 67 11 01 72
Site internetPage Facebook


Le Moloko Bar : le bar à cocktail à Toulouse pour enflammer le dancefloor

Quartier Carmes

Bien connu des amoureux·ses de cocktails et de soirées toulousaines bouillonnantes, Le Moloko Bar est un incontournable en la matière. Dans une ambiance 60’s complètement rétro, on sirote un cocktail classique, rafraîchissant ou plus excentrique imaginé par un passionné de mixologie. La carte variée évolue au gré des saisons et de l’imagination de l’équipe des barmen, et on se régale d’un « Moloko » à base de vodka, lait et liqueur de café comme le personnage principal du film « Orange Mécanique » ou on part entre ami·e·s se rafraîchir d’un mélange Lillet, gin, Perrier citron vert sur « L’Île de Beauté ».

Bar à cocktail à Toulouse
Le Moloko Bar ©DR

La salle à l’étage, assez grande pour accueillir des groupes, permet de profiter de la musique tout en discutant, pendant que le sous-sol voûté se transforme en dancefloor sur des musiques actuelles et rétro.

Le Moloko Bar – 6 rue Joutx-Aigues, 31000 Toulouse.
Page Facebook


Nasdrovia : le bar à cocktail de Toulouse à Moscou !

Quartier Carmes

Pas besoin de réserver un billet d’avion pour voyager ! Le Nasdrovia vous embarque pour une soirée rafraîchissante à la découverte de la Russie et ses folies. Dans une ambiance intimiste où l’on prend plaisir à rencontrer ses voisin·e·s de table, ce petit bar des Carmes propose cocktails, jus et planches à partager, le tout à des prix plutôt intéressants.

Bar à cocktail à Toulouse
Nasdrovia ©DR

Sans surprise, la vodka est à l’honneur et des références venues du monde entier se retrouvent au Nasdrovia. Pour les réfractaires, Whisky, Gin, Tequila, Rhum et même Chartreuse sont à la base de nombreux autres cocktails. Le bar fait la part belle aux artistes locaux, qui prennent d’assaut les platines du Nasdrovia ou investissent la scène, armés de leurs instruments pour remuer tous les weekends la salle tel un shaker !

Nasdrovia – 2 rue Maletache, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 47 98 70
Site internetPage Facebook


L’Heure du Singe : le plus « badass » des bars à cocktail à Toulouse

Quartier Saint-Aubin

Dans un cadre particulièrement soigné et une ambiance feutrée, dégustez au gré des saisons l’un des cocktails tout en finesse imaginé par l’équipe. Un « Easy-going » pour siroter en douceur, un sans alcool à base de jus frais pour rester raisonnable, un « Connoisseur » pour monter en puissance ou encore un « Badass » pour s’échauffer… Les recettes de cocktail de L’Heure du Singe s’adaptent à votre mood du moment !

Bar à cocktail à Toulouse
L’Heure du Singe ©Cécile Humenny Photographe

Des ingrédients originaux comme le gingembre, le sirop de cacahuètes, le yuzu ou diverses épices garnissent les délicieuses boissons pour faire de votre dégustation une expérience hors pair. Le tout dans une démarche responsable passant par la réduction des déchets et une attention particulière à la provenance de leurs produits. Et vous pouvez même vous inscrire à des cours pour apprendre la mixologie !

L’Heure du Singe – 59 rue Riquet, 31000 Toulouse. Tél. 09 67 64 87 80
Site internetPage Facebook


L’Apothicaire : « bar à potion » ou bar à cocktail ?

Quartier Saint-Aubin

C’est dans une ambiance tamisée décontractée que l’on s’installe au comptoir, dans les canapés ou les fauteuils de L’Apothicaire pour siroter un cocktail à Toulouse. Nicolas et Maxime servent leurs mixtures depuis 2017 et les remèdes que vendent ces deux apothicaires sont un peu particuliers… « L’Apotiki » servi dans son totem trône aux côtés du « Zombie Pop’s » ou du « Pinky Gun ».

Bar à cocktail à Toulouse
L’Apothicaire ©DR

Dans ce bar à cocktail à Toulouse, pour le plaisir de vos papilles, l’absinthe n’est plus un tabou, l’ananas se flambe à la Chartreuse, les sirops (miel, cannelle, falernum, hibiscus…) sont maison et ces méli-mélo de saveurs sont savamment imaginés. Un petit creux ? Dégustez une pizza maison ou une planche de tapas !

L’Apothicaire – 27 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse. Tél. 09 86 19 18 80
Site internetPage Facebook


ET AUSSI…

La Cale Sèche – 41 rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse. Tél. 05 34 30 15 39
Page Facebook

Le Caribe Bar – 12 place Victor Hugo, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 22 48 99
Page Facebook

Fat Cat – 4 rue de Rémusat, 31000 Toulouse.
Page Facebook

Ma Biche sur le Toit – 4-8 rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse. Tél. 05 31 61 56 19
Site internet – Page Facebook

Mama Shelter – 54-56 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse. Tél. 05 31 50 50 05

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here