lundi 27 juin 2022
AccueilCity Guide Toulouse Cocktail à Toulouse : le top de la mixologie dans un verre

[ BAR ] Cocktail à Toulouse : le top de la mixologie dans un verre

-

Vous raffolez de boissons élaborées et de recettes de cocktails aux saveurs originales ? Assez du classique mojito, piña colada ou lassée du gin tonique, vous rêvez de compositions créatives qui vous feront voyager sans quitter la Ville rose ? La fabrication de cocktails ne s’invente pas car c’est tout un art. Ne cherchez plus, le breuvage divin vous attend dans l’une de ces adresses, à découvrir dans notre sélection du meilleur bar à cocktail à Toulouse !

[Mise à jour 16/03/2022]

L’Agence : mystère et ambiance clandestine

Quartier des Carmes

Bien caché derrière la devanture d’une agence immobilière, L’Agence est LE bar clandestin et tout premier speakeasy de la Ville rose – en référence aux « bars clandestins » typiques de la période Prohibition américaine des années 1920 lorsque la vente d’alcool était interdite. Mais il se mérite !

Après s’être faufilé·es derrière une bibliothèque coulissante, on est plongé·es dans un univers Art Déco pour notre plus grand plaisir. Tout est sublime ! Rappelons que « Convivialité, exclusivité et raffinement » est la devise de ce bar à cocktails à Toulouse.

Côté dégustation, on se laisse tenter par l’un des accords mets-cocktails sur le thème du voyage, dont les escales changent au gré des saisons, au choix : Suisse, Brésil, Argentine, Sénégal, ou notre préféré, le Vietnam. L’accord se compose en plat d’un Phô de canard avec sa julienne de légumes oubliés 4 épices dont on se souviendra longtemps, et d’un cocktail au Rhum infusé à la bonite, persil, sirop de citronnelle, bitter rhubarbe et eau gazeuse. En bouche, le côté iodé et végétal est surprenant, mais franchement, on adore !

L’Agence – 26 rue du Languedoc, 31000 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

Le Loup Blanc : le grand art de la mixologie

Quartier Jean Jaurès

Si vous souhaitez déguster des créations originales, savoureuses et justement dosées, Le Loup Blanc est une référence en matière de cocktail à Toulouse. L’ambiance est cosy, l’équipe au top et le chef de meute montre son savoir-faire au comptoir. Une grande variété de cocktails tous plus originaux et techniques les uns que les autres est proposée, dont des préparations sans alcool.

On craque pour le cocktail Cassiopée à la belle robe bleue, à base de vodka néo-zélandaise, de liqueur de pomme, de jus de citron et de pastèque, très rafraîchissant. L’ajout de poussière d’étoile – du sucre pétillant – apporte une sensation de « crépitement » en bouche et un rendu unique. Surprenant !

Le Loup Blanc – 18 rue Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse. Tél. 0765265610
FacebookInstagram

Fat Cat : ambiance Gatsby festive et chaleureuse

Quartier Capitole

Bienvenue dans l’univers de Fat Cat, qui nous fait remonter le temps direction les années 1920. Dans ce petit bar à la déco affirmée, l’ambiance est chaleureuse et les barmen savent vous mettre à l’aise avec leur bonne humeur communicative. Une fois bien installé·es dans l’un des gros fauteuils en velours avec vue sur le piano, on déguste de délicieux cocktails préparés avec soin selon l’inspiration du chef barman.

Le concept ? Chaque mois, le bar propose une carte de 6 cocktails signatures à base d’ingrédients de saison et dont la thématique est inspirée par la gastronomie : #1 amuse-bouche / #2 entrée / #3 plat / #4 dessert / #5 thé/café / #6 digestif.

Le plus : la soirée piano-bar tous les mercredis dès 20h30.

Fat Cat – 4 rue de Rémusat, 31000 Toulouse.
FacebookInstagram

Le Moloko Bar : le bar à cocktail à Toulouse pour enflammer le dancefloor

Quartier Carmes

Bien connu des fans de cocktails et de soirées toulousaines bouillonnantes, Le Moloko Bar est un incontournable en la matière. Dans une ambiance 60’s complètement rétro, on sirote un cocktail classique, rafraîchissant ou plus excentrique, imaginé par un passionné de mixologie. La carte variée évolue au gré des saisons et de l’imagination de l’équipe des barmen, et on se régale d’un Moloko à base de vodka, lait et liqueur de café comme le personnage principal du film Orange Mécanique ou on part entre ami·es se rafraîchir d’un mélange Lillet, gin, Perrier citron vert avec L’Île de Beauté.

La salle de l’étage, assez grande pour accueillir des groupes, permet de profiter de la musique tout en discutant, pendant que le sous-sol voûté se transforme en dancefloor sur des musiques actuelles et rétro.

Le Moloko Bar – 6 rue Joutx-Aigues, 31000 Toulouse.
Facebook

Nasdrovia : le bar à cocktail de Toulouse à Moscou !

Quartier Carmes

Pas besoin de réserver un billet d’avion pour voyager ! Le Nasdrovia vous embarque pour une soirée rafraîchissante à la découverte de la Russie et ses folies. Dans une ambiance intimiste où l’on prend plaisir à rencontrer ses voisin·es de table, ce petit bar à cocktail à Toulouse propose créations, jus et planches à partager, le tout à des prix plutôt intéressants.

Sans surprise, la vodka est à l’honneur et des références venues du monde entier se retrouvent au Nasdrovia. Pour les réfractaires, Whisky, Gin, Tequila, Rhum et même Chartreuse sont à la base de nombreux autres cocktails. Le bar fait la part belle aux artistes locaux, qui prennent d’assaut les platines du Nasdrovia ou investissent la scène, armés de leurs instruments pour remuer tous les weekends la salle tel un shaker !

Nasdrovia – 2 rue Maletache, 31000 Toulouse. Tél. 0561479870
Site internetFacebookInstagram

L’Heure du Singe : le plus badass des bars à cocktail à Toulouse

Quartier Saint-Aubin

Dans un cadre particulièrement soigné et une ambiance feutrée, dégustez au gré des saisons l’un des cocktails tout en finesse imaginé par l’équipe. Un Easy-going pour siroter en douceur, un sans alcool à base de jus frais pour rester raisonnable, un Connoisseur pour monter en puissance ou encore un « Badass » pour s’échauffer… Les recettes de cocktail de L’Heure du Singe s’adaptent à votre mood du moment !

Des ingrédients originaux comme le gingembre, le sirop de cacahuètes, le yuzu ou diverses épices garnissent les délicieuses boissons pour faire de votre dégustation une expérience hors pair. Le tout dans une démarche responsable passant par la réduction des déchets et une attention particulière à la provenance des produits. Et vous pouvez même vous inscrire à des cours pour apprendre la mixologie !

L’Heure du Singe – 59 rue Riquet, 31000 Toulouse. Tél. 0967648780
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

La Cale Sèche – 41 rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse. Tél. 0534301539
Site internet

Le Caribe Bar – 12 place Victor Hugo, 31000 Toulouse. Tél. 0561224899
Site internet

Ma Biche sur le Toit – 4-8 rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse. Tél. 0531615619
Site internetFacebookInstagram

Mahogany Club – Hôtel Mercure, rue Saint-Jérôme, 31000 Toulouse. Tél. 0562277961
Site internetFacebookInstagram

Mama Shelter – 54-56 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse. Tél. 0531505005

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Photo de couverture copyright Pooja Chaudhary-Unsplash.

ARTICLE SUIVANT