Le soleil pointe son nez, la fête de la musique lance la saison des sorties et des festivals et voilà que l’envie de danser vous démange ? Musique cubaine pour se déhancher, tempos électroniques pour se lâcher, quelques tubes de jeunesse pour s’éclater… Les bars dansants ne manquent pas dans la Ville rose mais cela peut être un casse-tête pour dénicher l’ambiance parfaite pour une soirée, tout en évitant les débauches étudiantes. Voici une sélection de bonnes adresses pour grignoter puis se lâcher en couple ou entre ami·e·s dans un bar pour danser à Toulouse.

[Mise à jour 17/06/2019]

Le Taquin : le bar pour danser à Toulouse le plus chaleureux

Quartier Amidonniers

Haut lieu culturel bien connu des Toulousain·e·s, Le Taquin prend la suite de l’historique club de Jazz Le Mandala. C’est pour l’atmosphère si particulière de partage et d’échange qui y flotte que les habitué·e·s sont fidèles et les curieux·ses agréablement surpris·es. Dans cette petite salle intimiste, le temps se distend. On vient pour assister à un concert et on en profite pour siroter une bière artisanale au petit jardin, partager quelques tapas maison au comptoir. Si la scène fait l’unanimité chez amateurs·trices de jazz, elle accueille régulièrement des concerts de musique afro, disco, funk, rock ou même tango. Des expositions éphémères habillent régulièrement le lieu.

bar pour danser à Toulouse
Le Taquin ©DR

Le Taquin – 23 rue des Amidonniers, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 21 80 84
Site internetPage Facebook


La Tantina de Burgos : pour une soirée dansante en mode bodega

Quartier Carmes

Excellent restaurant de tapas, La Tantina de Burgos est le lieu parfait pour une soirée bouillonnante entre ami·e·s. Commencez par déguster ses planches de tapas à l’espagnole : calamars, patatas bravas, croquetas de poulet, autour d’une sangria. Une fois la nuit tombée et les esprits un peu échauffés, La Tantina de Burgos se transforme en dancefloor enflammé. Le volume monte, les cordes vocales s’échauffent sur des tubes des années 80-90, les tables sont vidées et déjà quelques clients y grimpent pour danser. Chaleureuse, bon enfant et sans chichis, l’ambiance bodega attire les groupes d’amis à la recherche d’un grain de folie pour pimenter leur soirée !

bar pour danser à Toulouse
La Tantina de Burgos ©DR

La Tantina de Burgos – 27 avenue de la Garonnette, Toulouse. Tél. 05 61 55 59 29
Site internetPage Facebook


À lire aussi : notre sélection de bars à tapas à Toulouse.


Connexion live : pour danser à Toulouse toute la nuit !

Quartier Jean Jaurès

Ici aussi, le combo tapas – musique est un succès ! Avec ses 500 m² de surface, le Connexion Live est un lieu de rendez-vous perpétuel pour les Toulousain·e·s en quête de folies nocturnes. Variée et éclectique, la programmation ravit aussi bien les amoureux·ses de techno que les amateurs·trices de métal ou de musique disco. Les artistes de renommée internationale cèdent parfois la scène aux talents locaux lors de jams sessions et soirées « open mic ». Une vaste terrasse accueille les fêtard·e·s qui veulent prendre l’air et boire un verre dans une déco industrielle et une ambiance conviviale. Côté gourmand, on partage des planches de fromages, les rillettes du moment, un saucisson ou des tapas à la mexicaine. Simple et festif !

bar pour danser à Toulouse
Connexion Live ©DR

Connexion Live – 8 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse. Tél. 05 34 41 62 88
Site internetPage Facebook


Le Duplex : le plus lounge des bars pour danser à Toulouse

Quartier Jean Jaurès

Ce restaurant propose des tapas à la française à déguster dans une ambiance feutrée et animée. Le Duplex a fait des cocktails sa spécialité, les clients de passage adorent et les habitués ne se privent pas de revenir pour se délecter des différents breuvages à la carte, réputés pour être originaux et bien dosés. Le concept tout-en-un adopté par nombreux bars fait fureur : on s’installe à table à 20h pour manger et on ne quitte la folie de la piste de danse qu’à 3h du matin. La clientèle est mature, la musique généraliste et le service à la hauteur de la déco. On apprécie particulièrement la terrasse pour les belles soirées d’été !

bar pour danser à Toulouse
Le Duplex ©DR

Le Duplex – 24 allée Jean Jaurès, Toulouse. Tél. 05 61 57 18 82
Page Facebook


À lire aussi : Boîtes de nuit à Toulouse, nos adresses branchées pour faire la fête.


Puerto Habana : le bar pour danser à Toulouse dans l’ambiance latino !

Quartier Saint-Étienne

Bar dansant classe et moderne, Puerto Habana est un incontournable des soirées latinas à Toulouse. L’ambiance festive et « caliente » porte dès le début de soirée les aficionados sur la vaste piste de danse au rythme de salsas cubaines endiablées. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les pas de danse, la coursive à l’étage permet de se délecter du spectacle autour de quelques tapas et d’un cocktail aux saveurs cubaines. En semaine, le bar propose des cours de danse aux débutants et confirmés qui souhaitent progresser. N’oubliez pas de réserver : véritable institution à Toulouse, Puerto Habana est parfois victime de son succès.

bar pour danser à Toulouse
Puerto Habana ©DR

Puerto Habana – 12 Port Saint-Étienne, Toulouse. Tél. 05 61 54 45 61
Site InternetPage Facebook


ET AUSSI

La Comtesse – 20 rue Peyrolières, Toulouse. Tél. 05 61 23 91 74
Page Facebook

La Casa Royal’s – 3 rue Lucien Servanty, Toulouse. Tél. 06 75 24 95 27
Site internetPage Facebook

El Cubano Club – 20 rue Denis Papin, Toulouse. Tél. 05 61 80 02 48
Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here