Le soleil pointe son nez, la fête de la musique lance la saison des sorties et des festivals et voilà que l’envie de danser vous démange ? Musique cubaine pour se déhancher, tempos électroniques pour se lâcher, quelques tubes de jeunesse pour s’éclater… Les bars dansants ne manquent pas dans la Ville Rose mais cela peut être un casse-tête pour dénicher l’ambiance parfaite pour une soirée, tout en évitant les débauches étudiantes. Voici une sélection de bonnes tables qui se transforment en bar pour danser à Toulouse, et s’amuser à deux ou entre ami·e·s.

La Tantina de Burgos

Quartier Carmes

Excellent restaurant de tapas, La Tantina de Burgos est le lieu parfait pour une soirée bouillonnante entre ami·e·s. Commencez par déguster ses planches de tapas à l’espagnole : calamars, patatas bravas, croquetas de poulet, autour d’une sangria. Une fois la nuit tombée et les esprits un peu échauffés, La Tantina de Burgos se transforme en dancefloor enflammé. Le volume monte, les cordes vocales s’échauffent sur des tubes des années 80-90, les tables sont vidées et déjà quelques clients y grimpent pour danser. Chaleureuse, bon enfant et sans chichis, l’ambiance bodega attire les groupes d’amis à la recherche d’un grain de folie pour pimenter leur soirée !

bar pour danser
La Tantina de Burgos ©DR

Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 2h. Le samedi de 16h30 à 3h.

La Tantina de Burgos – 27 avenue de la Garonnette, Toulouse. Tél. 05 61 55 59 29
Site internetPage Facebook


Le Télégramme

Quartier Jean Jaurès

Bien connu des noctambules toulousains, ce restaurant prend place dans le magnifique bâtiment qui accueillait jusqu’en 1935 l’imprimerie du journal Le Télégramme, et les coupures de presse placardées au mur le rappellent. Ici, pas de fiesta à l’espagnole, les plats copieux et les planches à partager bien réalisées mettent à l’honneur le terroir de la région : rillettes d’oie, magret rôti, frites maison… la formule gagnante avant d’aller se lâcher sur la piste de danse. À partir de 23h, le DJ perché sur la mezzanine prend les commandes et pousse le volume pour une soirée dansante animée dans une ambiance chic et moderne, loin des bars étudiants à l’atmosphère un peu trop déjantée…

bar pour danser
Le Télégramme©DR

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 2h. Le samedi de 19h à 3h.

Le Télégramme – 1 rue Gabriel Péri, Toulouse. Tél. 05 61 20 42 60
Site InternetPage Facebook


Moloko Bar

Quartier Carmes

Une envie de cocktail qui change du classique Sex on the beach ou du traditionnel mojito ? Les amateurs d’insolite se retrouvent au Moloko Bar dans une ambiance 60’s. Du Détox Marilou alliant citron vert, gingembre, et tonic au gourmand Moloko à base de lait, cacao et marshmallow, la carte variée évolue au gré des saisons et de l’imagination de l’équipe. La salle à l’étage, assez grande pour accueillir des groupes, permet de profiter de la musique tout en discutant, pendant que le sous-sol voûté se transforme en dancefloor sur des musiques actuelles et rétro.

bar pour danser
Moloko Bar ©DR

Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h. Le samedi de 18h à 3h.

Moloko Bar – 6 rue Joutx-Aigues, Toulouse. Tél. 05 62 17 96 61
Site InternetPage Facebook


Le Duplex

Quartier Jean Jaurès

Ce restaurant propose des tapas à la française à déguster dans une ambiance feutrée et animée. Le Duplex a fait des cocktails sa spécialité, les clients de passage adorent et les habitués ne se privent pas de revenir pour se délecter des différents breuvages à la carte, réputés pour être originaux et bien dosés. Le concept tout-en-un adopté par nombreux bars fait fureur : on s’installe à table à 20h pour manger et on ne quitte la folie de la piste de danse qu’à 3h du matin. La clientèle est mature, la musique généraliste et le service à la hauteur de la déco. On apprécie particulièrement la terrasse pour les belles soirées d’été !

bar pour danser
Le Duplex ©DR

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10h à 15h et de 18h à 2h (3h le samedi).

Le Duplex – 24 allée Jean Jaurès, Toulouse. Tél. 05 61 57 18 82
Page Facebook


Puerto Habana

Quartier Saint-Étienne

Bar dansant classe et moderne, Puerto Habana est un incontournable des soirées latinas à Toulouse. L’ambiance festive et « caliente » porte dès le début de soirée les aficionados sur la vaste piste de danse au rythme de salsas cubaines endiablées. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les pas de danse, la coursive à l’étage permet de se délecter du spectacle autour de quelques tapas et d’un cocktail aux saveurs cubaines. En semaine, le bar propose des cours de danse aux débutants et confirmés qui souhaitent progresser. N’oubliez pas de réserver : véritable institution à Toulouse, Puerto Habana est parfois victime de son succès.

bar pour danser
Puerto Habana ©DR

Ouvert du mardi au vendredi de 19h30 à 2h. Le samedi de 19h à 3h.

Puerto Habana – 12 Port Saint-Étienne, Toulouse. Tél. 05 61 54 45 61
Site InternetPage Facebook


Et aussi…

La Comtesse – 20 rue Peyrolières, Toulouse. Tél. 05 61 23 91 74
Page Facebook

La Casa Royal’s – 3 rue Lucien Servanty, Toulouse. Tél. 06 75 24 95 27
Site internetPage Facebook

El Cubano Club – 20 rue Denis Papin, Toulouse. Tél. 05 61 80 02 48
Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here