dimanche 18 avril 2021
Accueil City Guide Toulouse Mama Shelter à Toulouse, le nouveau rooftop de la Ville Rose !

[ RESTAURANT BAR ] Mama Shelter à Toulouse, le nouveau rooftop de la Ville Rose !

-

Situé dans le quartier Capitole, à deux pas de la fameuse place et des rives de la Garonne, Mama Shelter à Toulouse est bien plus qu’un hôtel, bar, restaurant. C’est un mode de vie, une philosophie, une approche design et méga lookée de l’épicurisme.

Mama Shelter Toulouse

Dix ans après le lancement du premier Mama Shelter à Paris, les fondateurs Serge Trigano et ses deux fils – famille historique du Club Med – en collaboration avec le designer Philippe Starck, ont poursuivi leur philosophie de « créer des établissements MAMA dans des lieux racontant un aspect unique de l’histoire du monde ». Ils ont concrétisé leur vision à Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade ou encore Prague.

Leur coup de cœur s’est porté sur Toulouse pour matérialiser leur idéal : un lieu de vie atypique, excentrique, participatif et unique. Ainsi est né Mama Shelter à Toulouse, neuvième du nom !

Mama Shelter à Toulouse, une philosophie de vie

Cet établissement ouvert depuis novembre 2018, offre aux gens de passage une situation centrale idéale, à l’écart de la cohue des touristes, situé à dix minutes à pied du Capitole et de la fameuse basilique Saint-Sernin, la plus grande cathédrale romane d’Europe.

Derrière la façade historique de brique de l’ancien cinéma Les Nouveautés du boulevard Lazare Carnot, Mama Shelter ouvre sa philosophie de vie aux passant·es et à ses hôtes. Ici, on se repose dans l’une des 120 chambres confortables à la déco unique et décalé : appliques en masques Star Wars ou têtes d’animaux, design contemporain coloré signé Thierry Gaugain, et jeux de lumières.

On rencontre des ami·es dans le bar autour de cocktails, pour finir tard dans la nuit à danser aux sons de la musique live du DJ. On profite de la folle ambiance qui fait le succès de l’esprit Mama Shelter, à l’occasion des nombreux événements organisés. On se laisse tenter par un baby foot géant ou une partie de pétanque sur sable phosphorescent… Et on peut même se faire une toile dans la salle de cinéma de 45 places ou craquer sur les objets de design et les accessoires de la boutique !

Les clins d’œil à Toulouse sont nombreux, en témoignent les inscriptions à la craie sur le plafond noir du restaurant qui reprennent des paroles de chansons de Claude Nougaro, des mots en occitan ou encore des allusions à l’aéronautique.

Mama Shelter : un hôtel, un bar, un restaurant

Dans la salle spacieuse du restaurant, on déguste une cuisine locale, des plats faits maison aux saveurs du Sud, et un brunch le dimanche. La carte concoctée par le Chef triple étoilé Guy Savoy mêle terroir et exotisme, avec une touche de cuisine végétarienne. À moins que le BBQ et le grill argentin de la longue table ne vous fasse de l’œil…

Last but not least, le rooftop de 156 m² du Mama Shelter, permet d’admirer le panorama de la Ville Rose et le ciel sans aucune limite, tout en dégustant un vin local, des mezzés ou une pizza tout juste sortie du four. Pizzaiolo, chariot à glaces, baby-foot, ambiance dansante… tout est en place pour passer une soirée en hauteur !

Réservation conseillée pour le restaurant.

Mama Shelter – 54-56 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse. Tél. 0531505005
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Mama Shelter.

ARTICLE SUIVANT