Accueil Magazine Lifestyle Du 7e Art au 7e Ciel, pour la Saint-Valentin rejouez les...

[ SEXO ] Du 7e Art au 7e Ciel, pour la Saint-Valentin rejouez les scènes d’amour cultes du cinéma !

Basic Instinct ©DR

Et si à défaut de pouvoir sortir fêter la Saint-Valentin au restaurant ou ailleurs, vous sortiez de votre routine sexo ? L’idée : atteindre le 7e ciel grâce au 7e art ! En revoyant les scènes d’amour cultes du cinéma. C’est puissant, bestial, sauvage, hyper sensuel. Préparez les cocktails, les accessoires, les rubans de soie et rejouez les scènes d’amour les plus “hot” du cinéma.

9 Semaines 1/2 – Adrian Lyne

Comment oublier les déhanchés enflammés de la torride Kim Basinger au rythme de la musique de Joe Cocker face à un Mickey Rourke bouche bée ? On enfile son déshabillé de soie, on baisse la lumière et on se lance. Sans être une experte du strip-tease, la règle est de ralentir tous ses mouvements pour les rendre plus sensuels.

On rejoue aussi la deuxième scène culte du film : la fringale au milieu de la nuit… Il ne vous reste plus qu’à aller voir ce qu’il y a dans le frigo !

Dirty Dancing – Emile Ardolino

Difficile de ne choisir qu’une scène lorsqu’on est fan inconditionnelle (comme Vanessa Paradis dans L’Arnacœur) de ce film porté par Patrick Swayze (sexy à souhait) et Jennifer Grey ! Une jeune fille de bonne famille et un bad boy romantique champion de danse : tout y est absolument sensuel, romantique, fleur bleue…

Sur la BO très 60’s – qui reste l’un des albums les plus vendus de tous les temps – vous avez le choix de rejouer les scènes de danse ultra érotiques, les répétitions, les instants intimes où Bébé découvre l’amour auprès de Johnny, et même faire le pari de réussir le porté (au milieu des coussins du salon) !

Black Swan – Darren Aronofsky

Ok vous n’êtes pas Natalie Portman avec Vincent Cassel comme maître de ballet et on renonce à la fin tragique du film… Mais on garde l’idée de libérer sa sensualité – comme Nina pour passer du cygne blanc au cygne noir – et de se laisser aller à ses fantasmes, notamment au cours de cette nuit torride avec Lilly, la danseuse étoile jouée par Mila Kunis.

Basic Instinct – Paul Verhoeven

Le film qui a révélé la bombesque – et assez flippante – Sharon Stone, formant un sacré duo avec Michael Douglas.

L’idée : rejouer la scène de l’interrogatoire. Bas, sous-vêtements délicats – ou pas – on monte sur ses grands chevaux et on adopte un air hautain pour répondre aux questions. La suite ? Tout dépendra de la capacité de votre moitié à rester concentré·e et à poursuivre l’exercice. Il est fort probable que vous passiez la nuit en garde à vue.

Fifty shades of grey – Sam Taylor-Johnson

Bon inutile de vous faire un dessin… Et même s’il ne s’agit pas de Christian Grey himself, il est peut-être temps de vous initier, vous aussi, avec quelques accessoires et de l’imagination… TOUT est permis, surtout d’inverser les rôles !

Titanic – James Cameron

Alors pour commencer, à défaut de proue de bateau, vous pouvez vous percher sur votre balcon/muret de jardin pour reproduire la scène d’anthologie avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet face à l’horizon, les bras en croix. Ensuite faites couler (sans jeu de mot) un bain moussant pour deux, bercé·es par la voix de Céline Dion. Et enfin, pour les scènes d’amour, à votre tour d’embuer les vitres de chez vous…

Ghost – Jerry Zucker

On met de côté l’histoire de l’amoureux revenant et on garde LA scène hot du film qui suggère l’attirance électrique entre les personnages joués par Demi Moore et Patrick Swayze.

Si on ne fait pas de poterie, on passe à la cuisine. Préparation d’une pâte à gâteau, d’une mousse au chocolat, l’idée étant que votre moitié ait envie d’y plonger les mains avec vous… Pour rejouer la scène à 100%, on écoute la fameuse chanson Unchained melody. Un instant gourmand et irrésistible en perspective !

37°2 le matin – Jean-Jacques Beineix

Ah la fameuse plage des Chalets de Gruissan… Ce film mythique tourné en 1986 dans notre région avec Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade est devenu un symbole de l’histoire d’amour sensuelle et passionnée. Alors bien sûr on ne vous demande pas de vivre le même drame que Zorg et Betty, ni d’emménager dans un bungalow sur pilotis (quoi que un petit week-end dans l’Aude est tout à fait envisageable). On retient juste les scènes d’amour méga érotiques qui ont rendu si célèbres les deux acteurs et le petit bungalow, toujours en place, qui a servi au tournage.

Paperboy – Lee Daniels

Une lolita peroxydée en robe moulante perchée sur des stilettos ? C’est ainsi que Nicole Kidman apparaît dans ce thriller torride aux côtés de Zac Efron et Matthew McConaughey. Trop facile ! D’autant que pour une fois (ou plusieurs ?), la machine à laver servira à autre chose que les lessives de la maisonnée…

Sex Friends – Ivan Reitman

Tiens voilà (enfin) une idée si vous êtes célibataire ! Même si vous n’avez pas d’ami d’enfance qui ressemble à Ashton Kutcher, vous pouvez comme Natalie Portman proposer à votre pote de coucher avec vous… sans tomber amoureux. « Avoir un mec à 2h du mat’ mais avec qui je ne prends pas le p’tit déj' ». Ça au moins, ça permet de se faire du bien et ça n’engage à rien !

Le Mépris – Jean-Luc Godard

Sans se prendre pour Brigitte Bardot, insolente de beauté, on s’offre un réveil nue dans des draps blancs, les cheveux en bataille, le corps délicatement dévoilé par une lumière tamisée.

L’idée ? Poser des questions à votre cher·e et tendre auxquelles il·elle sera obligé·e de répondre par l’affirmative. « Et mes cheveux, tu les aimes mes cheveux ? »… à décliner jusqu’à ce qu’il·elle vous prouve ô combien oui, il·elle vous aime…

Match Point – Woody Allen

Une promenade à la campagne qui vire aux ébats sensuels dans les champs sous la pluie, c’est la scène inoubliable que nous ont offert Scarlett Johansson et Jonathan Rhys Meyers.

Tout commence par un langoureux et passionné baiser avant de se laisser glisser dans les prés. Chair de poule et sensations assurées. Les plus frileux·ses et/ou douillet·es, emporteront avec elles·eux une couverture et une boisson chaude pour se requinquer une fois la température redescendue…

La Secrétaire – Steven Shainberg

Oui c’est cliché, mais on est bien obligée d’avouer que ça marche ! Question fantasme, la relation secrétaire/patron·ne reste un must. Et on est bien d’accord qu’il peut s’agir d’UN secrétaire aussi…

L’idée : un subtil jeu de dominant/dominé « Oups, j’ai oublié de vous faire signer un document important… » qui fera grimper la température. Une tenue chic, stricte et sexy sera appréciée.

Le Secret de Brokeback Mountain – Ang Lee

Alors là évidemment pour le décor et la mise en scène, c’est plus compliqué… Des chevaux, une tente et un paysage digne du Wyoming semblent nécessaires pour rejouer l’intense scène de la première relation entre les deux irrésistibles et émouvants cow-boys interprétés par Jake Gyllenhaal et le regretté Heath Ledger.

Mais tout à fait faisable lors d’une escapade en Camargue ou dans les Cévennes par exemple. Laissez-vous inspirer par la nature et les grands espaces, admirez les étoiles et vivez l’instant présent.

Les scénarios hot du 7e art

Mulholland Drive, Sur la route de Madison, Le Patient anglais, In the mood for love, Jamón Jamón, Eyes Wide Shut, Talons Aiguilles, Les Liaisons dangereuses, La vie d’Adèle, Call me by your name, Les Valseuses, Quand Harry rencontre Sally, Love et autres drogues… les plus belles et/ou torrides scènes d’amour du cinéma ne manquent pas.

Alors n’hésitez pas à vous mettre en scène, promis, personne ne vous reprochera dans ce cas d’étaler votre culture ciné !

Photo de couverture copyright Basic Instinct©DR.