Les contraires s’attirent, c’est bien connu. Mettez le doigt sur votre plus gros défaut : vous finirez à coup sûr avec le caractère opposé. Et après ? On se retrouve dans de beaux draps !

Illustrations Jip Hey

La Maniaque et le Bordélique

couple_1[1]REDI

Dans votre esprit idéaliste, votre appart’ devrait ressembler à une maison témoin. Problème : le vilain bordélique qui partage votre vie sème caleçons sales et paperasse aux quatre vents. Une surface libre ? Instantanément, elle devient un vide-poche improvisé ! Pendant ce temps, placards et tiroirs ont pourtant le ventre creux… Mais c’est quoi son problèèèème ?

La solution ? Les torts sont sûrement partagés. Alors, acceptez de vivre et de laisser vivre dans votre appartement, à condition que de son côté il fasse des efforts pour dompter sa lessive sale !

La Noceuse et le Casanier

couple_2[1]REDI

Oiseau de nuit qui n’hésite pas à danser sur les tables après avoir ingurgité quelques litres de cocktails, vous avez attiré… votre contraire. Chéri, un brin asocial, préfère rester à la maison sur son canapé. Sortir ? Mais pourquoi faire ?

La solution ? Le laisser avec la télé comme baby-sitter et profiter de vous amuser sans état d’âme. De temps en temps, poussez-le à mettre le nez dehors pour qu’il s’aère, le pauvre chéri…

La Timide et le Charismatique

couple_3[1]REDI

Discrète et plutôt timide, qu’avez-vous pioché à la loterie de l’amour ? Le jackpot : un beau parleur, dont l’indice de charisme est généreusement coté en bourse. Du coup, quand vous proposez à vos amis de rappliquer, ils demandent d’abord : « Ton copain, il vient aussi ? Ah ouais, parce qu’avec lui on s’amuse trop ! » C’est ridicule à avouer, mais vous êtes jalouse de son succès.

La solution ? Pour ne plus avoir l’impression de compter pour des prunes, vous allez être obligée de vous AFFIRMER ! Un bon exercice en somme. On vous rappelle que le but est d’exister à ses côtés, et non pas de se lancer dans une compétition de popularité contre lui.

Maman Zen et Papa Poule

couple_4[1]REDI

Le Papa Poule a peur pour son enfant. Au secours ! Il pourrait glisser sur ce gazon fraîchement tondu, tenez-le par le capuchon lorsqu’il marche. Et cette fourchette ? Elle est trop pointue, il va se la planter dans l’œil ! Qu’il mange avec les mains, c’est moins dangereux. Vous, exemple parfait de zen attitude, levez les yeux au ciel et ne savez plus quoi faire pour qu’il lâche prise…

La solution ? Que bébé fasse quelques chutes bénignes. Papa Poule jouera les infirmiers paniqués avant de remarquer que son rejeton n’est pas cassé, et même qu’il cicatrise très bien. Après tout, personne n’a appris à marcher sans tomber !

La chaude Lapine et le Panda

couple_5[1]REDI

Vous ne pensez qu’à ça ! Et lui ? Le Septième Ciel lui passe au-dessus de la tête. Tenez, il est comme un panda, vous savez ces mignons animaux qui sont en voie de disparition parce qu’ils ne s’intéressent pas assez à la chose. Alors, ce spécimen-ci va-t-il être rayé de la surface de votre lit ?

La solution ? A) Tenter de le titiller par de multiples subterfuges, avec option porte-jarretelles. Le risque : s’épuiser à pimenter l’atmosphère, avec une grosse crise de confiance en soi, si échec il y a ! B) Dégoter un autre animal. Ou garder le panda et adopter en plus un canard… en plastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here