jeudi 27 janvier 2022
AccueilMagazineLifestyle Le stimulateur clitoridien, l'ami qui vous veut du bien

[ SEXO ] Le stimulateur clitoridien, l’ami qui vous veut du bien

-

Longtemps considérés comme réservés aux célibataires, les sextoys sont aujourd’hui largement démocratisés et séduisent de plus en plus les couples pour mettre du piment dans leur vie sexuelle. Des aphrodisiaques aux fameux rabbit et canard vibrants, le catalogue est vaste pour satisfaire vos envies et les produits de plus en plus performants pour atteindre l’orgasme, quelle que soit votre orientation sexuelle. Cela titille votre curiosité ? Focus sur le stimulateur clitoridien, un joujou extra !

[Article partenaire]

Le sextoy n’est plus tabou

Aujourd’hui, les sextoys ne sont plus achetés en catimini, trimballés bien emballés sous le manteau au risque d’être prise pour une nympho ou une célibataire désespérée, en pleine traversée de désert sexuel. La proportion de la population française ayant déjà utilisé un sextoy est de 51% et trois Français·es sur dix (soit 30%) déclarent en avoir utilisé en 2020 (contre 25% en 2017) selon une enquête* Ifop.

La majorité des sextoys est achetée par des couples

Contrairement aux idées reçues, l’usage de ces objets du plaisir n’est pas réservé aux célibataires puisque selon cette même étude, la part de la population qui les a déjà utilisés à deux est de 46% contre 34% pour un emploi en solitaire. Certes, la crise du Coronavirus avec ses confinements et couvre-feux successifs n’a pas épargné la libido des Français·es mais ces résultats montrent la banalisation des jouets érotiques qui agissent davantage en accélérateurs du plaisir qu’en solution de dernier recours pour les solos en mal d’amour.

De nombreux love stores et sites de vente en ligne spécialisés comme espaceplaisir proposent une multitude de sextoys, de lingerie sexy, de jeux coquins avec des conseils pour vous amuser, seule ou dans l’intimité conjugale. Car on ne le répètera jamais assez, le potentiel érotique de ces accessoires, associé à votre imagination et votre créativité, vous permet d’élargir le champ des fantasmes. Boules de Geisha, vibromasseur, rabbit, lubrifiant, godemiché, cockring, pinces à tétons, menottes et autres spécificités BDSM ne sont plus associés à une pratique sulfureuse et sont désormais à votre portée pour votre bien-être sexuel ou un orgasme partagé.

Le stimulateur clitoridien, le plaisir à portée de main

Parmi les sextoys féminins, contrairement aux boules de Geisha qui s’utilisent seule, le stimulateur clitoridien peut parfaitement être glissé sous la couette avec votre partenaire. Devenant ainsi complice de vos préliminaires et un compagnon de choix pour faire l’amour.
Et pour les hommes qui liraient ces lignes – que l’on entend d’ici marmonner que votre compagne n’a pas besoin de ça – comprenez messieurs qu’il ne s’agit aucunement de remettre en cause votre doigté ou l’endurance de votre langue, mais bien d’apporter de la fantaisie dans une approche ludique, d’augmenter le plaisir, en complément de vos talents…

Le clitoris, l’organe du plaisir féminin

Si les tabous se lèvent sur le sexe féminin dont la morphologie est rarement représentée, le clitoris reste un organe méconnu, même dans les manuels scolaires. Comme le précise le sexologue montpelliérain Jean-Claude Piquard dans son ouvrage La fabuleuse histoire du clitoris : « c’est seulement dans les années 2000 qu’on a redécouvert son anatomie, avec ses deux grands piliers sous les petites lèvres et les bulbes vestibulaires qui entourent l’entrée du vagin ».
L’organe érectile de la vulve, long de 10 à 12 cm, est le plus sensible de l’appareil génital avec ses 8 000 terminaisons nerveuses et joue un rôle primordial dans l’excitation et le plaisir sexuel. Autant dire que l’orgasme clitoridien n’a pas son pareil, n’en déplaise à Freud !

Comment choisir son modèle de stimulateur clitoridien

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre stimulateur clitoridien :

  • la matière (de préférence en silicone pour éviter les irritations et le côté waterproof, outre l’entretien facile, permet de l’utiliser sous la douche ou dans un bain relaxant),
  • la puissance des vibrations (qui peuvent stimuler plusieurs zones érogènes en même temps),
  • l’autonomie (c’est ballot de tomber en panne juste avant de grimper aux rideaux),
  • le mode de recharge (connexion USB ou prise électrique, plutôt qu’à piles).

Ce sextoy qui a pour but de stimuler le clitoris existe en diverses versions comme un doigt vibrant, un aspirateur sans contact qui reproduit la sensation de succion voire un modèle duo qui excite aussi le point G.
Car il est clairement prouvé que le stimulateur clitoridien garantit des orgasmes multiples d’une intensité exceptionnelle, à l’instar du Womanizer Premium 2 qui offre 14 niveaux d’intensité et 4 heures d’utilisation et de plaisir ! Sérieusement, QUI peut rivaliser ?

*Enquête Ifop réalisée en novembre 2020 auprès d’un échantillon de 2 012 personnes âgées de plus de 18 ans.

Photo de couverture copyright llhedgehogll-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT