jeudi 18 avril 2024
AccueilCity Guide Toulouse Notre sélection de restaurant en amoureux à Toulouse

[ RESTAURANT ] Notre sélection de restaurant en amoureux à Toulouse

-

Toulouse, la Ville rose… son surnom déjà sonne romantique ! Envie de vous retrouver les yeux dans les yeux avec votre moitié dans un lieu d’exception ? Découvrez notre sélection pour un restaurant en amoureux à Toulouse. Cadre intimiste, plats raffinés et accueil chaleureux pour passer une soirée exquise pour fêter la Saint-Valentin et laisser parler votre amour…

[Mise à jour 26/01/2023]

Le Soulier, une ambiance intimiste des années 20

Quartier Saint-Étienne

Les Années folles sont synonymes de libération au sein du couple et d’affirmation du sentiment amoureux. Plongez dans l’ambiance feutrée de cette époque palpitante dans le sublime bar-restaurant Le Soulier au cœur du quartier Saint-Étienne. On s’installe au bar, sur le canapé en velours ou à l’une des jolies tables pour siroter l’un des délicieux cocktails à la carte tout en se chuchotant des mots doux.

Une petite faim ? On opte pour les hors-d’œuvre servis à l’assiette qui ont chacun pour vocation de refléter l’esprit d’un plat gastronomique en une bouchée. Pour grignoter ou en repas avec la formule quatre assiettes, vos papilles monteront directement au 7e ciel !

Le Soulier – 3 place Montoulieu, 31000 Toulouse. Tél. 0561577099
Site internetFacebookInstagram

Casa Xurry, soirée tapas espagnoles et basques

Quartier Victor Hugo

Envie d’une soirée en amoureux à Toulouse sans se prendre la tête ? Direction la Casa Xurry, un bar à tapas né de l’histoire d’amour de Sandrine, originaire de Bayonne, et de Cyril qui nous vient tout droit de Gérone en Espagne. Ces deux passionnés nous offrent une cuisine savoureuse dans la plus pure tradition espagnole avec un twist basque.

Que vous préfériez les Pinxos (tranche de pain sur laquelle on dépose diverses rations de nourriture) au bar comme à San Sebastián, des tapas plus classiques, ici tout est frais, fait maison et cuisiné minute par le chef. Croquetas, patatas bravas, calamars à la romaine et aïoli, tortilla ou encore camembert à la plancha, on se régale avec un bon verre de sangria maison. Coup de cœur pour l’inventivité du chef et mention spéciale aux Xurros con Xocolate en trompe l’œil qui en surprendront plus d’un !

À savoir : La Casa Xurry propose ses menus du jour copieux et inspirants du lundi au vendredi, et une carte tapas et Pinxos les jeudi et vendredi soirs, et le samedi toute la journée.

Casa Xurry – 2 rue Rivals, 31000 Toulouse. Tél. 0534307885
Instagram

Au Pois Gourmand, créativité gastronomique

Quartier Purpan

On entre Au Pois Gourmand dans un lieu unique et atypique né en 1992 de la rénovation d’une demeure de style colonial du XIXe siècle. Vous pouvez profiter pleinement de la belle salle lumineuse ou de la terrasse panoramique avec vue imprenable sur la Garonne.

Entouré de son équipe, le chef Ugo Plazzotta est aux manettes d’une cuisine gastronomique créative et authentique où les produits frais et de saison sont à l’honneur. Envie de surprendre votre amoureux·se pour la Saint-Valentin ? Réservez le salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour partager un dîner raffiné…

Au Pois Gourmand – 3 rue Émile Heybrard, 31300 Toulouse. Tél. 0534364200
Site internetFacebookInstagram

Vivants, le respect de la nature

Quartier Saint-Aubin

Pour les chefs de Vivants, la cuisine est une histoire de passion et de sincérité. Tout ce qu’il faut pour faire naître l’amour ou rallumer la flamme de votre couple lors d’un dîner en amoureux à Toulouse. On entre dans une belle salle lumineuse, cosy et décorée avec goût.

Dans l’assiette, les mets allient gourmandise et raffinement, des associations délicieuses qui piquent la curiosité, le tout dans le respect des produits et du terroir. Laissez-vous tenter par les délicieux desserts élaborés avec amour et authenticité… irrésistibles !

Vivants – 40 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse. Tél. 0567331102
Site internetFacebookInstagram

Les P’tits Fayots, le voyage des sens

Quartier Capitole

Partez pour un voyage culinaire et sensoriel, direction Les P’tits Fayots. Le chef Aziz Mokhtari vous accueille à sa table – l’une des plus prisées de la région Toulousaine – où la déco enchanteresse mêlant verre, bois et acier vous transporte ailleurs. Au rez-de-chaussée, les amoureux·ses en quête d’intimité choisissent les coussins de l’alcôve alors que les plus curieux·ses préfèrent suivre, comme au spectacle, le ballet des cuisines.

Vous goûtez une cuisine épurée où les produits sont sublimés avec justesse et accompagnés par des vins sélectionnés avec amour. Pour les indécis·es et les audacieux·ses, nous vous conseillons tout spécialement le menu « carte blanche », qui est une véritable surprise gastronomique en fonction de l’inspiration du chef !

Les P’tits Fayots – 8 rue de l’Esquile, 31000 Toulouse. Tél. 0561232071
Site internetFacebookInstagram

Une Table à Deux pour un dîner en amoureux à Toulouse

Quartier des Carmes

Morgane et Nicolas vous accueillent dans leur restaurant Une Table à Deux dont le nom est prédestiné pour un dîner en amoureux à Toulouse.
Primés au guide Michelin 2022, les chefs proposent une cuisine créative, locale et de saison qui allie modernité et tradition pour votre plus grand plaisir. L’atmosphère est chaleureuse, la déco associant la brique et le bois rend le lieu unique, et le service est impeccable. On en redemande !

Une Table à Deux – 10 rue de la Pleau, 31000 Toulouse. Tél. 0650060034
Site internetFacebookInstagram

Le Puits Saint Jacques, des étoiles dans les yeux et dans l’assiette

Pujaudran

Sortons un peu du centre-ville pour découvrir la cuisine du Puits Saint Jacques, situé à 35 km de Toulouse dans la commune de Pujaudran. Les chefs Bernard Bach et William Candelon vous accueillent dans un cadre chic où les produits du terroir sont sublimés par une cuisine gastronomique savoureuse et créative. De l’ambiance de la salle aux mets raffinés, en passant par l’amabilité du personnel, tout est réuni pour passer une soirée inoubliable en bonne compagnie.

Le Puits Saint Jacques – 57 avenue Victor Capoul, 32600 Pujaudran. Tél. 0562074111
Site internetInstagram

ET AUSSI…

Le Bibent – 5 place du Capitole, 31000 Toulouse. Tél. 0534301837
Site internetFacebookInstagram

Le Restaurant Michel Sarran – 21 boulevard Armand Duportal, 31000 Toulouse. Tél. 0561123232
Site internetFacebook

Le Restaurant sans Nom – 40bis rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0986078607
Site internetFacebookInstagram

Le Saint Sauvage – 20 rue des Salenques, 31000 Toulouse. Tél. 0561235686
FacebookInstagram

Les Caves de la Maréchale – 3 rue Jules Chalande, 31000 Toulouse. Tél. 0561238988
Site internetFacebookInstagram

Nomades – 1 rue Riguepels, 31000 Toulouse. Tél. 0532596753
Site internetFacebookInstagram

Py-R – 19 Descente de la Halle aux Poissons, 31000 Toulouse. Tél. 0561255152
Site internetInstagram

Solides – 38 rue des Polinaires, 31000 Toulouse. Tél. 0561533488
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Candice Waldeck-Unsplash.

ARTICLE SUIVANT