mercredi 24 juillet 2024
AccueilCity Guide Marseille Un restaurant en amoureux à Marseille où passer une soirée romantique

[ RESTAURANT ] Un restaurant en amoureux à Marseille où passer une soirée romantique

-

Vous êtes à la recherche d’adresses romantiques pour un restaurant en amoureux à Marseille ? Cupidon vous accompagne dans cette sélection coup de cœur où la rédaction a réuni des établissements pour lesquels elle a eu un vrai coup de foudre pour l’ambiance, l’accueil et la qualité des mets. Sachant que la plupart propose un menu spécial Saint-Valentin, ce sont aussi de bonnes tables pour un premier rendez-vous, déclarer votre flamme, fêter un anniversaire de mariage… Et on les retient aussi pour les autres jours de l’année !

Origines : restaurant en amoureux à Marseille aux saveurs méditerranéennes

Quartier Pharo-Catalans

Ouvert depuis 2021, Origines ne désemplit pas du midi au soir avec sa cuisine méditerranéenne contemporaine et originale. Inspirations italiennes, orientales et espagnoles composent la carte du menu ADN en plusieurs étapes, avec un dressage des plus soigné.

La déco boisée est ponctuée de céramiques et de terracotta qui font de cet établissement un restaurant en amoureux à Marseille chaleureux pour partager une soirée avec sa moitié. Côté service, l’accueil est simplement parfait et la serveuse connaît sa partition sur le bout des doigts. Un dîner sans fausse note pour fêter la Saint-Valentin.

Origines – 89 boulevard Charles Livon, Marseille 7e. Tél. 0988453727
FacebookInstagram

Le Peron : soirée tendre avec vue sur mer

Quartier Catalans

Perché sur les rochers de la Corniche, Le Peron possède l’un des plus beaux panorama de la ville. C’est l’endroit rêvé pour passer une soirée en amoureux à Marseille en trinquant au-dessus de la mer Méditerranée. Vue sur le Frioul, le Château d’If ou encore l’Estaque, dîner dans cet établissement est un véritable moment d’évasion.

La carte, aux inspirations iodées, propose une cuisine gastronomique, locale et raffinée. Elle affiche des entrées variées, une jolie sélection de poissons et des desserts originaux. Le tout avec un service aux petits soins.

Le Peron – 56 promenade Corniche John Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0491521522
Site internetFacebook

La Ciergerie : dîner romantique sous le signe de l’élégance

Quartier Notre-Dame du Mont

Drôle de nom pensez-vous ? En se penchant sur l’histoire de cet établissement ouvert durant l’été 2021, on comprend : La Ciergerie rend hommage à ses premières fonctions de fabrique de cierges. Désormais, la cire fait place à la gourmandise.

Produits de saison et locaux sont le fil conducteur de la carte. Présentées telles des œuvres d’art, les assiettes sont aussi belles que gourmandes. Soyez sûr·e que ce restaurant en amoureux à Marseille est un lieu de choix pour un tête-à-tête romantique.

La Ciergerie – 8 rue de Lodi, Marseille 6e. Tél. 0465859306
FacebookInstagram

La Poule Noire : bistrot chic et ambiance intimiste

Quartier Vieux-Port

Une décoration chic et des assiettes créatives ultra soignées : La Poule Noire est une pépite de la gastronomie, située à deux pas du Vieux-Port, avec plusieurs espaces dont une petite terrasse intérieure intime pour les beaux jours.

Le Chef Damien Delgado et sa compagne Fanny Sauvage vous gâtent d’une cuisine bistronomique contemporaine faite de plats de saison, des classiques de l’art culinaire et des inspirations étrangères. Mention spéciale pour la variation autour du thon et la qualité du service ! Vous êtes accompagné·es tout au long de votre repas sur un accord mets et vins méticuleusement sélectionné. Un vrai coup de cœur pour ce restaurant en amoureux à Marseille.

La Poule Noire – 61 rue Sainte, Marseille 1er. Tél. 0491556886
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

AM par Alexandre Mazzia – 9 rue François Rocca, Marseille 8e. Tél. 0491248363
Site internetFacebookInstagram

Les Arcenaulx – 25 cours d’Estienne d’Orves, Marseille 1er. Tél. 0491598030
Site internetFacebookInstagram

Les Trois Forts – 36 boulevard Charles Livon, Marseille 7e. Tél. 0491155956
Site internetInstagram

Photo de couverture copyright Drobot Dean-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT