La grande décision est prise, la date est choisie et avec les réjouissances, c’est le casse-tête de l’organisation qui commence. Une fois le thème choisi, c’est à la question des traiteurs, décorateurs, pâtissiers… qu’il faut s’atteler. Un cortège de professionnel·le·s à vos côtés qui s’engagent à faire du jour J une cérémonie inoubliable avec une subtile alliance de traditions et de singularités ! On dresse la liste des bonnes adresses pour organiser son mariage à Toulouse. Il ne vous reste plus qu’à embrasser cette journée unique tout en sérénité.

Un mariage à Toulouse esprit champêtre

Une robe bohème

Atelier 2B
Atelier Swan

Immaculée et toujours éclatante de pureté, la robe de mariée marque les esprits le jour J. Et si on cassait un peu les codes ?

Contemporaines et légères, les robes de l’Atelier 2B et l’Atelier Swan réinventent la robe de mariée classique en explorant différents courants. Vintage, bohème, ou complètement rock’n’roll, la subtile union de rétro et de moderne promet de faire sensations !

mariage à Toulouse
Atelier 2B©DR

La calèche en tête de cortège

Des adresses :

Roc de Belesta
Écuries en Cayla

Pas du genre à parader en voiture de course décapotable ? On opte pour un moyen de transport écolo avec seulement deux chevaux sous le capot. Aux côtés de votre étalon, trottez avec allure de la mairie à l’église, de l’église au vin d’honneur, de la mairie à la salle de réception… dans le plus grand romantisme. Succès garanti !

mariage à Toulouse
Écuries en Cayla©DR

Une réception hors des sentiers battus

Des adresses :

Organic concept
Barnum Location

Vous rêvez d’une cérémonie sans fioriture dans un cadre poétique ? Sur la plage, en forêt, dans les champs… On retourne à l’essentiel avec une jolie tente amovible complètement personnalisable, à installer dans un petit coin de Paradis. Sous ce chapiteau de douceur, créations florales s’entremêlent pour un univers 100% nature.

mariage à Toulouse
Organic Concept©DR

Pour un mariage de Princesse

Un château grandiose

Des adresses :

Château de Croissillat
Chateau de Roquefoulet
Château des Varennes

Vous êtes plutôt du style escarpins sur tapis rouge que couronnes de fleurs et espadrilles ? Contez votre propre histoire sur les pavés d’un château de princesse, dînez sous les arches de pierre d’une salle de réception luxueuse, dégustez le vin d’honneur dans la cour ou les jardins du manoir, et célébrez votre cérémonie dans la magie d’un lieu chargé d’histoire. Le raffinement n’est pas réservé aux mariages princiers !

mariage à Toulouse
Château du Croissillat©DR

Une décoration florale élaborée

Des adresses :

L’atelier de Mathild’
Les créa de Lulu

En terme de décoration rien ne doit être laissé au hasard, du carrosse à la table des marié·e·s, en passant par l’ornement des chaises. L’esprit de la fête se reflète à travers des détails et des accessoires, élaborés avec soin par des créatrices passionnées qui ont à cœur de donner vie à vos idées.

mariage à Toulouse
Les Créas de Lulu©Julie Rivière

Un gâteau exceptionnel

Des adresses :

Sweet Art cakes
Les Choux d’Éléonore

Qu’il soit rond, carré, modeste ou carrément imposant, le gâteau de mariage doit rester gravé dans la mémoire des marié·e·s jusqu’aux Noces d’Argent.

Des choux à la crème au glaçage miroir, des pâtissiers passionnés mettent leur savoir-faire à votre service pour la réalisation d’un gâteau digne des contes de fée. Pour un résultat fantaisiste, on personnalise la couleur, on joue avec les goûts, on mélange les formes, on détourne les figurines… Plein d’idées ? Plus qu’à mettre la main à pâte !

mariage à Toulouse
Sweet Art Cakes©DR

Des animations gourmandes originales

Parce que la gourmandise est votre péché mignon, que vous n’imaginez pas une célébration sans Célébrations, que vous gâtez vos proches sans arrêt… Voici deux idées pour saupoudrer cette journée de magie gourmande.

Sweet Pops & Co
Ice & Roll glaces

On annonce le plan de table de façon irrésistible avec les gâteaux sucettes de Sweet Pop’s N Co ultra personnalisables… Pas sûr qu’on attende le dessert pour y goûter !
En guise de rafraîchissement, on craque pour les glaces insolites à la plancha concoctées sous nos yeux par Ice & Roll… plutôt vanille cookie ou banane Spéculoos ?

mariage à Toulouse
Sweet Pops & Co©DR

Voyage dans le temps pour un mariage à Toulouse

Des animations médiévales

L’Oriflamme

Amatrice inconditionnée de la vie de château, la vraie, l’ancienne ? Les chevaliers de L’Oriflamme accueillent vos invité·e·s lors de la réception et les escortent jusqu’au Moyen Âge pour une journée hors du temps.
Composée d’historiens, de guides conférenciers, de combattants historiques… l’équipe garantit une prestation haut de gamme à base de spectacles et d’initiations ludiques aux arts médiévaux.

mariage à Toulouse
L’Oriflamme©DR

Un traiteur historique

Les Repaissances de Vauzelle

Que vous soyez plutôt grand buffet style Astérix et Obélix ou banquet médiéval, fan de l’époque des Mousquetaires ou pirate dans l’âme, Les Repaissances de Vauzelle vous propose un voyage culinaire historique pour le jour J. Dans un décor d’époque, les convives s’essayent à l’escrime médiévale pendant que le doux fumet de la cuisine au feu de bois et des viandes grillées éveillent leur appétit.

mariage à Toulouse
Les Repaissances de Vauzelle©DR

Un mariage à Toulouse clefs en mains

Pas vraiment le temps ou l’envie de s’occuper des préparatifs ? Vous nagez en plein bonheur mais votre procrastination pourrait vous faire boire la tasse ? Pas de panique, c’est le moment de porter un toast aux Wedding Planners.

Quelques adresses :

Les Prémices de M
Madame Coquelicot
L’Atelier du Bonheur

Traiteur, lieu, décoration, animations… Doté·e·s d’une écoute imparable et de l’anticipation dont vous avez besoin, ces professionnel·le·s du mariage vous guident pas à pas sur le long chemin vers l’autel.
Un service sur mesure pas forcément plus cher, et c’est l’assurance d’un jour J unique, qui vous ressemble et tout en sérénité.

mariage à Toulouse
Madame Coquelicot©Anais L.

À noter

Vous trouverez aussi une mine d’idées pendant Le Banquet, un événement incontournable qui réunit des prestataires de la région chaque année en février au cœur de Toulouse, ainsi qu’au Salon du Mariage à Toulouse en janvier au Diagora de Labège.

Et au fait, qu’est-ce qu’on fait pour l’EVJF ? Un casse-tête de plus quand on veut que tout soit parfait pour la reine de la fête ! On a la réponse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here