En panne d’idées pour la Saint-Valentin ? Envie de surprendre votre moitié tout au long de l’année ? Parce que oui, ça peut être tous les jours la fête des amoureux…
Avec votre amour pour seul bagage, voici quelques idées dans la région pour vivre des instants magiques, romantiques, uniques, que vous ne serez pas prêt·e·s d’oublier.

♥ Roucouler dans un pigeonnier

À une heure de Toulouse, ce gîte atypique vous accueille dans un véritable pigeonnier près des bois ! Un nid douillet pour une nuit, ou plus…

Auberge du Mas d’Aspech – Lieu-Dit le Mas d’Aspech, 46230 Belmont-Sainte-Foi (Lot). Tél. 05 65 31 04 59 – Site internet – Page Facebook

♥ Faire un vœu en amoureux.ses

Direction le Jardin des Plantes de Montpellier. C’est le plus ancien jardin botanique de France créé en 1593 pour permettre aux élèves de la Faculté de Médecine d’étudier les plantes médicinales. Ce cadre de verdure romantique abrite l’arbre à souhaits, le Phillaire. Main dans la main (c’est trop chou), accrochez votre vœu dans cet arbre magique, il sera exaucé !

Jardin des Plantes – Boulevard Henri IV, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 63 43 22
Site internet

♥ Dormir sous les étoiles

Confortablement installé·e·s dans une bulle de 4 mètres de diamètre, tentez l’expérience magique de passer la nuit sous la voûte céleste à flirter avec la lune et caresser les étoiles. Les conditions idéales pour atteindre le septième ciel…

Maisons Bulles – 238 chemin Notre-Dame-des-Roses, 30130 Pont-Saint-Esprit (Gard). Tél. 09 50 79 58 23 – Site internetPage Facebook

♥ Se balader avec des chiens de traîneau

Laissez-vous guider par un attelage de 9 à 12 chiens de traîneau sur les pistes enneigées. Vous pourrez même oser l’initiation à la conduite d’attelage… Une expérience incroyable !

Station de pleine nature Les Bouviers, 48700 Saint-Denis-en-Margeride (Lozère).
Tél. 04 66 47 41 54 – Site internetPage Facebook

♥ S’envoyer en l’air et admirer la vue

De nombreux aéroclubs proposent des sorties d’une heure en moyenne dans les petits avions de tourisme de quatre places. Vous en trouverez toujours un près de chez vous avec un·e pilote chevronné·e prêt·e à vous faire décoller. Vous verrez, découvrir sa région vue d’en haut, c’est sensationnel !

Fédération Française Aéronautique – Site internet

♥ Hurler en cœur votre amour au Centre du Monde

Rendez-vous à la gare de Perpignan puisque Dalí l’avait proclamée en 1965 « Centre du Monde ». Surréaliste ? Peu importe, de toute façon, votre couple est déjà le centre du monde !

Gare SNCF – 1 place Galerie Salvador Dalì, 66000 Perpignan (Pyrénées-Orientales).

♥ Passer une nuit torride dans un igloo

Situé à 2 350 m d’altitude à Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées, l’Hôtel Iglú est un authentique igloo construit en neige. Vous avez le choix entre plusieurs options d’hébergement, dont les igloos romantiques pour 2 personnes ou l’igloo suite avec jacuzzi privatif. À vous les paysages immaculés au réveil !

Hotel Iglú – Grau Roig, AD200 Grau Roig Encamp (Andorre).
Site internetPage Facebook

♥ Vivre un week-end romantique dans une cabane

Un vrai petit nid d’amour dans la nature ! À 6 mètres de hauteur dans un arbre, une cabane perchée et sa terrasse suspendue vous abrite le temps d’une soirée, que vous pouvez agrémenter d’un repas gourmet, d’un bain nordique relaxant et même d’un soin détente.

Esprit Cabane – La Place, 31460 Caragoudes (Haute-Garonne). Tél. 06 76 67 55 92 Site internetPage Facebook

♥ Pique-niquer au bord de la mer

Préparez deux flûtes, des petites choses à grignoter, une bouteille de champagne mise au frais, une couverture, le tout dans un panier… Et faites la surprise à votre amoureux·se de l’emmener admirer les vagues et les étoiles, ambiance love assurée ! (À décliner bien sûr version campagne ou montagne…)

♥ Se faire un plan Q

Cap ou pas Cap (d’Agde) ?

Le Cap d’Agde (Hérault) – Site internet

Allez, un petit bonus…

♥ Dîner aux chandelles à la maison

L’ambiance “lumières tamisées” est un grand classique mais qui fait son effet ! N’hésitez pas à vous la jouer romantique à souhait : bougies dans la salle de bain, musique et pétales sur le lit… Pour le reste chut !, on vous laisse surprendre votre moitié.

Peace, love et cœur avec les doigts ♥

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here