mardi 28 septembre 2021
AccueilCity Guide Toulouse Nos meilleurs spots de terrasse à Toulouse

[ BAR | RESTAURANT ] Nos meilleurs spots de terrasse à Toulouse

-

Après plusieurs mois de fermeture, nos belles terrasses toulousaines sont bel et bien de retour ! La chaleur, le soleil, les ami·es… tout est réuni pour profiter d’être dehors en buvant un verre ou déjeuner en terrasse. Forcément dans le Sud, on a l’embarras du choix. Pour vous aider à (re)découvrir des endroits sympas où profiter de la belle saison, voici notre sélection pour trouver une terrasse à Toulouse. À votre santé !

[Mise à jour 20/05/2021]

L’Émulation nautique : une terrasse à Toulouse sur une île

Île du Ramier

Depuis le 19 mai et pour toute la saison estivale, L’Émulation nautique fait son grand retour. Installée depuis 1996 dans le cadre surprenant de l’Île du Ramier, c’est l’une de nos terrasses chéries, bien connue et appréciée des Toulousain·es en été.
Le midi, on y déguste une cuisine bistronomique raffinée entre terre et mer avec de bons produits frais et de saison, et le soir en version afterwork – apéro jusqu’à 21h, en sirotant un verre de vin, une bière ou un soda dans une ambiance conviviale. Depuis la terrasse, profitez de la vue imprenable sur la Garonne et le Pont Saint-Michel.

L’Émulation Nautique – 22 allée Alfred Mayssonnié, 31400 Toulouse. Tél. 0561253495
Site internetFacebook

Le Vélo Sentimental : comme à la maison

Quartier Marengo

Installé dans la Maison du Vélo au cœur du quartier Marengo, Le Vélo Sentimental est un joli petit restaurant où on se sent comme à la maison. On découvre la terrasse au bout d’un petit couloir, et, une fois attablé·es sous le tilleul et entouré·es de vélos, on se sent bien ! C’est le lieu insolite idéal pour prendre un verre avec des ami·es ou déjeuner entre collègues à l’abri du chahut de la ville. Le personnel est adorable et à l’écoute, la cuisine simple mais délicieuse, et la carte évolue régulièrement en fonction du panier du marché.

Réouverture du restaurant dès le 21 mai 2021. Réservation recommandée.

Le Vélo Sentimental – 12 boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse. Tél. 0534429251
Site internetFacebookInstagram

Le Biergarten : la terrasse des fans de bière

Quartier Saint-Michel

Enfin ! Le plaisir de déguster une bonne petite bière en terrasse à Toulouse, la bonne ambiance et le doux son des rires et des verres qui s’entrechoquent. Rendez-vous à la terrasse du Biergarten (« jardin de bières ») pour vous mettre dans l’ambiance et goûter de bonnes bières de Bavière agrémentées d’un plateau de charcuterie made in Munich ou/et de bretzels géants (si si !). L’ambiance est centrée sur les valeurs chères aux Bavarois : simplicité et humanité. C’est un endroit magique d’où l’on repart le sourire aux lèvres.

Le Biergarten – 60 Grande rue Saint-Michel, 31000 Toulouse. Tél. 0561738377
Site internetFacebook

Wallace Café : la terrasse à Toulouse trendy

Quartier Saint-Georges

Située en plein cœur de l’un des quartiers les plus vivants de Toulouse, la terrasse du Wallace Café est un incontournable ! Son emplacement idéal sur la place Saint-Georges, ombragé et agréable en été, en fait un véritable lieu de rendez-vous pour les Toulousain·es aux beaux jours.

On y prend son café et une chocolatine à l’heure du petit-déjeuner, on y mange sur le pouce des plats façon brasserie le midi, on y partage une planche de tapas le soir… Réputé pour ses cocktails, Le Wallace n’a pas volé sa notoriété. White Russian, Bloody Mary, Margarita, Silver Fizz… Ce ne sont pas moins de trente cocktails avec ou sans alcool qui vous promettent une explosion de saveurs !

Sa terrasse exposée plein sud est un plaisir en été pour profiter du soleil et ses parasols chauffants en font une adresse tout à fait agréable aussi en hiver.

Wallace Café – 15 place Saint-Georges, 31000 Toulouse. Tél. 0561210718
Site internetFacebookInstagram

Le Rowing Club : la terrasse à Toulouse pour les gourmets

Île du Ramier

Institution toulousaine en matière de gastronomie, Le Rowing Club et ses terrasses offrent un cadre exceptionnel. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable lieu de convivialité autour du club de tennis de Toulouse (depuis 1946 !). Avec notamment un parc pour enfants et un boulodrome, toutes les générations s’y plaisent. Et pourquoi pas en profiter pour faire une partie de fléchettes ?

Les deux terrasses extérieures vous accueillent sur des tables en bois autour de jolis oliviers. Tandis que le grand comptoir reste un emplacement de choix pour déguster un cocktail à la belle étoile. À la carte, grillades (viande ou poissons) au feu de bois et tapas. Les produits sont frais, de saison et régionaux. Ici, on privilégie la qualité et vous ne serez pas déçu·es ! Que vous soyez habitué·es ou simplement curieux·ses, n’hésitez pas à tester ce restaurant avec vue imprenable sur la Garonne. En été, la terrasse au bord de l’eau est juste parfaite.

Le Rowing Club – 19 allée Alfred Mayssonnie, 31400 Toulouse. Tél. 0561528553
Site internetFacebookInstagram

Le Bikini : la terrasse pour chiller

Ramonville-Saint-Agne

Le Bikini est une salle de concert très connue pour accueillir des artistes issus de la scène internationale et des jeunes pousses (reprise des concerts le 30 juin), mais pas que…

Avec sa jolie piscine, la terrasse du Bikini est très appréciée pendant l’été. On peut manger, nager, se délasser dans un cadre confidentiel particulièrement agréable pour surmonter les grosses chaleurs ou faire de sa pause méridienne un moment de détente. Pour avoir une nouvelle expérience du Bikini, plus gustative que musicale, on réserve une table car c’est souvent complet. À la carte, de superbes assiettes où spécialités italiennes se partagent la vedette avec des salades, des viandes et poissons. Cette année, le lieu ouvre un espace bar éphémère nommé Le Petit Bikini, où vous pourrez profiter de petits plats et cocktails proposés chaque semaine par un restaurateur différent, ainsi que d’une programmation musicale assurée par des DJ’s de la scène locale. On a hâte d’y retourner !

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, réouverture prévue le 9 juin 2021 jusqu’à 23h.

Le Bikini – Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne. Tél. 0562240950
Site internetFacebookInstagram

Le Canard sur le Toit : la terrasse festive

Colomiers

Le Canard sur le toit est un établissement Best Western plus proposant hôtellerie et restauration, situé à 10 minutes de Toulouse et de l’aéroport, dans un parc de 4 hectares. L’été, le lieu met en valeur son petit bijou : la piscine. On peut se rafraîchir et profiter des tapas savoureuses, salades composées, grillades et cocktails dans une ambiance festive.

En semaine, on profite des afterworks tous les soirs à partir de 19h avec le combo gagnant : tapas et cocktails, puis des soirées à thème. Le weekend, c’est pool party dès 14h au son des DJ sets. Suivez leurs événements sur Facebook pour rester au courant. Pour les fêtard·es, la Piscine du Canard est The place to be cet été… et on n’oublie pas son maillot !

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, réouverture uniquement le midi sur réservation préalable par téléphone.
Réouverture midi et soir prévue le 9 juin 2021 jusqu’à 23h.
Et d’ici-là, la livraison est maintenue midi et soir.

Le Canard sur le toit – 58 chemin de la Salvetat, 31770 Colomiers. Tél. 0561303783
Site internetFacebookInstagram

Sporting EAT : la terrasse à Toulouse sportive

Toulouse nord

Le Sporting Village est un concept unique en son genre à Toulouse. L’établissement regroupe en effet un restaurant le Sporting EAT, une terrasse avec piscine (Sporting PLAGE), un hôtel (Sporting HOUSE), et une salle de sport avec espace balnéo (Sporting FORM), ainsi que des salles de séminaire (Sporting WORKS).

Avec sa grande piscine, Sporting EAT est une véritable bonne adresse de terrasse à Toulouse. Côté restaurant, le chef Christophe Llido est dans le vent ! Les plus raisonnables craquent sans culpabiliser avec l’une des recettes healthy comme un poke bowl ou une salade composée. Les amateurs·trices de recettes crues savourent un tataki de bœuf, un ceviche de daurade ou un tartare de saumon. Les fans de grillades se font plaisir avec un poulet fermier grillé, une bavette ou un cheeseburger… Un dimanche par mois, c’est brunch ! On profite de la terrasse ombragée et du décor rafraîchissant de l’espace piscine équipé de transats et beds.

Et pour satisfaire les plus sportif·ves : beach volley, beach soccer et terrain de pétanque sont à disposition. Dans un cadre pareil, pour profiter d’un bel été sans quitter Toulouse, on se croirait presque en vacances !

Réouverture dès le 19 mai 2021 :
9h-14h30 : pour un café en terrasse ou pour un déjeuner⁣
17h30-21h : pour profiter du bar et des tapas⁣

Sporting EAT / Le Sporting Village – 272 route de Launaguet, 31200 Toulouse. Tél. 0534405058
Site internetFacebookInstagram

La Centrale : la terrasse ambiance vintage

Île du Ramier

La Centrale reprend ses quartiers d’été en bord de Garonne sur l’Île du Ramier, au sein d’une ancienne usine hydroélectrique désaffectée. Ce bar resto au décor vintage qui dispose de sa propre plage, propose plusieurs espaces aux ambiances diverses, ornés de créations d’artistes. Fauteuils ultra confortables ou transat, à table ou les pieds dans le sable… Un espace esprit “quai de gare” avec wagons, rails et sièges de train vous attend pour un voyage au paradis !

En bonus, un espace couvert a été aménagé en cas d’intempéries. Plus d’excuses pour ne pas mettre les pieds dans le sable ! Deux espaces aussi en cuisine. Un côté restaurant avec des plats classiques servis midi et soir. Et un coin style cuisine méditerranéenne maison avec des chefs espagnols, rois incontestés des tapas.
La Centrale est une adresse novatrice et rafraîchissante, dont le cadre lui-même vaut le détour ! Des soirées à thèmes, et des événements festifs en tout genre sont organisés tout au long de l’été.

Réouverture prévue le 7 juin dès 17h jusqu’à 21h, puis jusqu’à 23h dès le 9 juin 2021.

La Centrale – Allée Fernand-Jourdant, 31400 Toulouse (à proximité du club d’aviron). Tél. 0561738231
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

A Taula – 11 rue Malcousinat, 31000 Toulouse. Tél. 0769478586
Facebook

Au Pois Gourmand – 3 rue Émile Heybrard, 31300 Toulouse. Tél. 0534364200
Site internetFacebookInstagram

La Pergola – 262 avenue de Lardenne, 31100 Toulouse. Tél. 0561492910
Site internetFacebook

Le Bibent Truck (ouvert jusqu’à mi-septembre) – 4 place Wilson, 31000 Toulouse.
Site internet

Le Café des Artistes – 13 place de la Daurade, 31000 Toulouse. Tél. 0561120600

Le Moaï – 35 allée Jules Guesde, 31000 Toulouse. Tél. 0534316785
Site internetFacebook

Les Jardins de l’Olympe – 200 route de Blagnac, 31200 Toulouse. Tél. 0561570286
Site internetFacebook

Ma Biche sur le Toit – 4-8 rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse. Tél. 0531615619

Mama Shelter – 54 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse. Tél. 0531505005

Photo de couverture copyright Novak-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT