Des cervicales qui tirent en fin de journée, des jambes lourdes ou le dos en compote… Ne cherchez plus, c’est bien d’un massage dont vous avez besoin. Et si celui que vous quémandez à votre amoureux·se devant la TV est trop court, trop fort ou juste trop nul, dites-vous bien que c’est pareil chez tout le monde. Aussi Grizette vous a dégoté les meilleurs lieux de massage à Montpellier, pour des moments aussi agréables qu’insolites. Attention, trapèzes sensibles s’abstenir. 

Un massage sous hypnose aux Secrets d’Ambre

Quartier des Beaux-Arts

Aurore Altbach l’a promis, elle ne fera jamais « faire la poule à ses clients ». Consciente que la pratique peut faire peur, la patronne de l’institut rassure sur ce massage à Montpellier : « pour les cérébraux, ceux qui ne se lâchent pas facilement ». Avec une séance d’hypnose avant de commencer, et la sophrologie qui s’ensuit, « obligé de lâcher prise ».

Les Secrets d’Ambre – 17 rue Lunaret, Montpellier. Tél. 04 67 79 67 39
Site internetPage Facebook


Florian et son massage percutant, à domicile

Chez vous

Ça s’appelle le Tok (percuter) Sen (lignes énergétiques), et ça vient tout droit de Thaïlande, là où Florian Ozil s’est formé. Il se sert d’un petit marteau en bois tapé doucement sur une autre pièce de bois (thaïlandais, foudroyé, et béni par les moines), pour provoquer des vibrations. Lesquelles vont ensuite faire vibrer « tous les tissus ».

Un moment pour soi, Florian Ozil – Tél. 06 15 18 95 01
Site internetPage Facebook


Un Esprit Zen s’occupe de nos organes internes 

Le Crès 

Ok, c’est bizarre. Mais ce massage à Montpellier est réellement efficace pour « les douleurs psychosomatiques ou organiques », d’après Guillaume David, somatothérapeute à l’institut. Des palpations plus ou moins en profondeur pour retrouver son bien-être digestif. Attention, Guillaume conseille de ne pas manger deux heures avant, et même, des repas légers la veille.

Un Esprit Zen – Place Charles de Gaulle, Le Crès. Tél. 06 50 26 52 93
Site internetPage Facebook


Au Monde Sensible, un massage prénatal

Quartier Saint-Roch

Laurence Gandolphe, praticienne au Monde sensible, le recommande « plutôt en fin de grossesse ». Avec « des huiles biologiques, essentielles ou végétales », ce massage latéral détendra la future maman (et de fait, bébé aussi), apaisera les douleurs dorsales et les jambes lourdes. Laurence propose aussi de masser le ventre et la poitrine, si celle-ci n’est pas trop sensible.

Le Monde Sensible – 12 rue Durand, Montpellier. Tél. 04 67 02 40 90
Site internetPage Facebook


Le massage minceur de So’Vital Énergétique 

Quartier Boutonnet 

Un incontournable du massage à Montpellier. Rangé dans la catégorie « bien-être au quotidien » du site de Julie Gonzales, il promet de déloger les capitons, d’affiner la silhouette et de réduire l’aspect peau d’orange. Un palper-rouler qui permet aussi de relancer les organes digestifs. Avec l’été qui arrive, wath else?

So Vital’Énergétique – 181 avenue Saint Charles, Montpellier. Tél. 06 77 81 28 08

Site internetPage Facebook


Des bras et du chocolat chez Disini spa 

Castries

Non, on ne le mange pas. Ou alors on attend que le masseur ait le dos tourné. Plus sérieusement, les composants du chocolat produisent de l’endorphine. De la joie, en somme. La fève de cacao étant bourrée d’antioxydants, elle permet aussi de ralentir le vieillissement de la peau. Enfin un endroit où modération ne s’invitera pas.

Dinisi spa – 1 rue des Carrières, Castries. Tél. 04 67 03 32 70
Site internetPage Facebook


Optimisme garanti avec le Reïki d’Ophélie 

Castelneau-le-Lez 

Son but ? « Réveiller votre potentiel, aider les gens dans leur vie quotidienne, accentuer l’optimisme ». Pour cela, la thérapeute énergétique Ophélie Thevin a créé la méthode Freyja, laquelle regroupe différentes techniques. Parmi elle le Reïki, importé du Japon, qui consiste à faire passer l’énergie à travers ses mains, posées « aux centres énergétiques ». Une façon de « se reconnecter à son corps », notamment lorsqu’on souffre de troubles du sommeil.

La Méthode Freyja – 727 route de Nîmes, Castelneau-le-Lez. Tél. 06 64 29 90 17
Ophélie peut également recevoir ses clientes chez Sun7beauté, au centre commercial Bocaud, à Jacou.
Site internetPage Facebook


Le Nid’O, sous quatre mains

Quartier Aiguelongue 

A vous en faire perdre la tête. Sous les mains agiles de deux praticiennes, voilà un massage de tout le corps qui vous plonge dans une sérénité absolue, décuplée. La responsable de l’institut, Eva Bastide, promet une formule « sur mesure, en fonction des zones que le client souhaite que l’on accentue, comme le bas du corps par exemple ». Le meilleur en terme de relaxation.

Le Nid’O – 448 Rue de la Roqueturière, Montpellier. Tél. 04 67 70 77 09
Site internetPage Facebook


Le balinais chez Christine Agniel 

Quartier les Aubes 

C’est le plus complet. Ce massage de tout le corps « à l’huile de coco et avec un toucher assez profond », Christine Agniel le recommande plutôt « aux personnes qui ont besoin d’être dynamisées, boostées ». Détente et énergie garanties. A éviter lorsqu’on porte une prothèse, ou en cas de problèmes articulaires.

Institut Christine Agniel – 8 rue de la Fauvette, Montpellier. Tél. 06 81 81 56 32
Site internetPage Facebook


Le massage assis… au bureau 

Partout 

C’est le crush de la rédaction, aussi vous l’a-t-on gardé pour la fin. Murielle propose des massages assis au travail, dans un parc, pendant une soirée copines ou même à la plage. Son massage amma (calmer avec les mains) est énergétique, il se compose d’acupressions, d’étirements et de percussions. Un « bon outil dans la gestion du stress » déjà adopté par certaines entreprises montpelliéraines. Il n’y a plus qu’à glisser un mot à votre patron. Ici, c’est fait !

Murielle Passelaigue Tél. 06 73 84 86 92 
Page Facebook

Merci à Corinne, Amandine, Ophélie, Moélie et Magali d’avoir partagé leurs adresses.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE