Depuis la nuit des temps, le tatouage a traversé beaucoup d’étapes sous diverses formes avant d’arriver à sa popularité actuelle. Signe d’adoration ou d’appartenance de clans ou de peuples, symbole de force ou de singularité, il est désormais répandu dans nos société comme décoration corporelle. Véritable art qui nécessite des années d’entraînement, autant pour le dessin que pour la maîtrise du matériel, le tatouage rassemble de plus en plus de passionné·e·s. On trouve maintenant des artistes spécialisé·e·s dans tous les styles possibles, de l’Old School américain aux aquarelles, en passant par les démons du traditionnel japonais aux icônes néo-traditionnelles. Le centre-ville regorge d’artistes talentueux, Grizette vous a fait une petite sélection d’adresses pour un tatouage à Montpellier !

Kim Ai Tattoo, tatouages kawaii et colorés

Quartier Écusson

Après avoir navigué entre Sète et Montpellier pendant quelques temps, la talentueuse Kim Ai s’est installée en plein cœur de Montpellier pour s’occuper de vos commandes. Très inspirée par la culture japonaise, Kim Ai nous plonge dans son univers mignon et girly, toujours en finesse et délicatesse. Si ses lignes sont absolument maîtrisées, son utilisation des couleurs est aussi un énorme atout dans son travail : elle n’a pas peur de faire appel à des palettes riches mais sans jamais en faire trop.

La tatoueuse s’approprie les sujets – provenant souvent des animes japonais – et y applique son style pour créer un tatouage original et pop. Elle saura toutefois vous dessiner une oeuvre qui vous correspond, n’étant pas figée dans un style en particulier, et mettra son incroyable technique à l’oeuvre pour vous proposer le meilleur travail possible. En plus d’être douée, Kim Ai est une personne très agréable et à l’écoute de ses client·e·s. Vous pouvez la contacter les yeux fermés pour vos tatouages !

tatouage à Montpellier
©Kim Ai Tattoo

Kim Ai Tattto, Neige Noire Secret Tattoo – 20 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier.
Site internetPage Facebook de Kim


Petit Potam, illustrations poétiques et fleuries

Quartier Gambetta

Si vous cherchiez l’artiste parfaite pour un tatouage féminin et délicat, on vous l’a trouvée ! La main légère mais assurée de Coralie, tatoueuse au salon Petit Potam, fait des merveilles. Son style d’illustration poétique se retrouve dans ses flashs surréalistes, enfantins parfois naïfs. Très inspirée de la nature, l’une des spécialités de la tatoueuse est l’arrangement floral, créant des petits bouquets de fleurs ou de plantes. Ses lignes sont douces, fragiles, comme si le dermographe avait à peine effleuré la peau des ses client·e·s.

Elle propose des flashs toute l’année mais réalise aussi vos projets personnalisés et saura les traiter avec finesse. L’ambiance du salon est détendue et chaleureuse, de quoi passer un bon moment sous l’aiguille de Coralie.

tatouage à Montpellier
©Coralie

Petit Potam – 22 rue Chaptal, 34000 Montpellier.
Page Facebook


Art Is Ink, inspiration japonaise et culture geek

Quartier Beaux-Arts

Les deux tatoueuses du salon Art Is Ink vous attendent pour tous vos projets. Proposant des flashs d’inspiration japonaise ou de culture geek, elles peuvent aussi dessiner vos projets personnels. Avec un linework parfaitement maîtrisé et une certaine sensibilité dans le trait, c’est le salon de tatouage à Montpellier idéal pour les amatrices, comme pour les petites nouvelles qui veulent enfin se lancer.

Tandis que Pow s’amuse avec les couleurs et les textures pour réaliser de jolies aquarelles ou des esquisses délicates, Miss Tache travaille l’ombrage et le noir, gérant parfaitement les effets de profondeur et le réalisme. Les deux tatoueuses vous accueillent dans un shop agréable et spacieux qui vous garantit d’être dans les meilleures conditions pour vous faire piquer.

tatouage à Montpellier
©Pow – Miss Tache

Art Is Ink – 25 boulevard Louis Blanc, 34090 Montpellier. Tél. 04 67 22 11 58
Page Facebook


Le Cygne Noir, la spécialiste du dotwork

Quartier Gare

Le Cygne Noir c’est le salon de tatouage à Montpellier de l’excellente tatoueuse Xela, experte en Dotwork. À travers ses œuvres modernes et sombres, elle témoigne d’une grande technique avec des lignes stables, des courbes harmonieuses et des aplats propres. Ses inspirations sont gothiques et décoratives, ses dessins féminins et élégants. L’artiste sublime des éléments de la nature comme des insectes ou des animaux avec des ornementations graphiques, florales ou géométriques, mélangeant les traits graphiques et les styles.

Le shop accueille souvent des tatoueurs en guest, pour y travailler une courte période. Xela choisit alors des artistes tout aussi doué·e·s qu’elle, souvent dans la même ambiance que son style. Suivez bien, vous pourriez avoir l’occasion de passer sous l’aiguille d’un tatoueur venant de loin !

tatouage à Montpellier
©Xela

Le Cygne Noir – Rue Mareschal, 34090 Montpellier.
Page Facebook


Moderne Électrique Tattoo, l’incourtounable du tatouage traditionnel

Quartier Beaux-Arts

Spécialistes du tatouage traditionnel ou Old School, Malflore, Nerophite, Joce ainsi que l’apprenti Lu.ky vous attendent au shop Moderne Électrique Tattoo. Grâce à ses nombreux artistes, le salon est très vivant et actif, et pourra en séduire beaucoup.

Tandis que Malflore travaille le tatouage des années 50 avec ses icônes et son style graphique très impactant, Nerophite garde ses inspirations Old School en y apportant plus de détails et de finesses, traitant plus de textures. Joce quant à lui, est spécialisé dans le traditionnel japonais, tatouant de larges pièces inspirées des légendes et de la spiritualité japonaise. Il maîtrise l’ombrage et les couleurs et sera le tatoueur parfait pour les fans d’Irezumi. N’hésitez pas à suivre ce salon de tatouage à Montpellier, des guests talentueux y passent de temps en temps !

tatouage à Montpellier
©Nerophite – Malflore

Moderne Électrique Tattoo – 13 boulevard Pasteur, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 75 48 78
Page Facebook


Atelier Triptyque, le tatouage à Montpellier néo traditionnel et blackwork

Quartier Aiguillerie

Lieu d’art incontournable de Montpellier, l’Atelier Triptyque réunit un collectif d’artistes passionnés. D’abord salle d’exposition mettant en valeur les travaux de talents locaux comme Arkane ou Primal Graphique, l’excellent tatoueur Kalu Oner propose aussi ses services !

Spécialiste du néo traditionnel et du Blackwork, ses pièces sont aussi riches que de véritables peintures, mêlant le travail de l’aplat noir, des lignes et des courbes qui semblent danser sur la peau de ses client·e·s. Très inspirées du style Art nouveau, les œuvres de Kalu Oner sont ornementales, très travaillées et gracieuses, le noir sublimant le rendu. L’artiste retranscrit avec brio les techniques des plus grands illustrateurs tels que Mucha ou Doré, en y apportant sa touche de magie.

tatouage à Montpellier
©Kalu Oner

Atelier Triptyque – 20 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 06 59 53 87 06
Page Facebook – Page Facebook de Kalu


ET AUSSI…

Ani des Aubes
Page Facebook

Excess – 12 boulevard Victor Hugo, 34000 Montpellier. Tél. 09 82 43 34 31
Page Facebook

Lowbrow Tattoo – 2 rue Glaize, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 02 85 49
Page Facebook

Peau de Lapin  – 11 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 07 62 60 16 77
Page Facebook

Timeless Tattoo – 19 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 67 40 48
Page Facebook

The Fox Apothecary – 3 Impasse du Merle Blanc, 34000 Montpellier
Page Facebook

Vous avez vos tatoueurs chouchous ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos bonnes adresses pour un tatouage à Montpellier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here