mercredi 24 juillet 2024
AccueilTalentsElles sont l'OccitanieFlorence Oustau - Zest de Flow

Florence Oustau – Zest de Flow

-

Florence Oustau, une entrepreneure pétillante et passionnée, dynamise l’accompagnement culinaire avec son entreprise Zest de Flow. Forte d’une approche innovante et personnalisée, Florence propose des cours de cuisine à domicile, permettant à chacun de devenir un véritable chef chez soi. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, elle a un objectif clair : rendre ses clients totalement autonomes en cuisine.

Un Parcours Inspirant et Audacieux

Florence a plongé dans le monde de la cuisine dès l’âge de 16 ans, intégrant une école hôtelière pour suivre sa passion. Malgré les préjugés sexistes de l’époque, elle persévère et se tourne vers la restauration et le bar management. De Montpellier aux Alpes en passant par la côte atlantique, elle cumule les expériences dans la haute gastronomie et la restauration collective.

Après une carrière riche en enseignements, Florence revient à Toulouse et rejoint le Crous. C’est là qu’elle redécouvre sa passion pour la cuisine collective et réalise que c’est dans les casseroles qu’elle trouve sa véritable place. Forte de ses qualifications et de son expérience, elle décide de se lancer dans l’accompagnement culinaire.

Florence Oustau

Zest de Flow : Autonomie et Innovation en Cuisine

Avec « Zest de Flow », Florence propose un accompagnement culinaire sur-mesure. Son credo : rendre ses clients autonomes en cuisine. Que vous soyez un particulier souhaitant améliorer vos repas quotidiens ou un professionnel cherchant à adopter une cuisine plus végétarienne, Florence a la solution.

Son expertise unique en gestion de gros volumes, acquise dans les cuisines collectives, lui permet de répondre à des besoins variés, des cantines scolaires aux restaurants d’entreprise. Recettes végétariennes, véganes, sans lactose ou sans gluten, Florence sait tout faire, et elle le fait bien.

Rose en courgette – Compote granola pecan – © Florence Oustau

La Philosophie du Bien Manger

Florence prône une alimentation saine et équilibrée, axée sur des produits locaux et biologiques. Sa devise ? « Mangez moins, mais mieux ! » Elle aide ses clients à intégrer plus de légumineuses, de légumes et de féculents dans leur alimentation, en leur montrant comment les cuisiner de manière appétissante et gourmande. Pour elle, la présentation est aussi cruciale que le goût : « On mange d’abord avec les yeux. »

Florence Oustau

Formations Immersives et Personnalisées

Florence a choisi de ne pas avoir de local fixe, préférant se déplacer chez ses clients. Cette approche nomade permet une formation en immersion totale, directement dans l’environnement de ses clients. Ainsi, ils apprennent à cuisiner avec leur propre matériel, gagnant en autonomie et en confiance.

Un Réseau Solide et une Visibilité Médiatique

Grâce à son intégration à l’Organisation Mondiale de la Gastronomie et ses chroniques culinaires sur France Bleu Occitanie, Florence a considérablement élargi son réseau. Son authenticité et sa sincérité séduisent autant les auditeurs que les professionnels de la gastronomie.

Avec son énergie débordante et sa passion communicative, Florence Oustau inspire et guide ceux qui souhaitent mieux manger et cuisiner. Avec « Zest de Flow », elle ne transmet pas seulement des recettes, mais une véritable philosophie de vie. Rejoignez la révolution culinaire et laissez-vous embarquer par l’univers de Florence !

Son conseil pour lancer un projet
Florence insiste sur l’importance de se faire accompagner lors de la création d’une entreprise. Une formation solide sur les aspects administratifs et juridiques est essentielle pour structurer et viabiliser un projet. Et surtout, elle encourage à croire en son projet

Photo de couverture Florence Oustau ©Grizette.

ARTICLE SUIVANT