samedi 17 avril 2021
Accueil City Guide Montpellier Nos salons pour se faire un piercing à Montpellier

[ STYLE ] Nos salons pour se faire un piercing à Montpellier

-

De l’Antiquité à nos jours, le piercing a toujours existé. Cette pratique ancestrale d’abord assimilée à un rite magique ou initiatique puis popularisée par la communauté hippie et artistique, est arrivée au sommet de sa gloire dans les années 2000 pour finir adoptée par la majorité d’entre nous. Que ce soit pour une question d’esthétisme ou de revendication, vous pouvez vous faire percer oreilles, nez, nombril, arcade et pour les moins douillet·es tétons, langue et plus si affinité… Voici nos meilleures adresses pour faire un piercing à Montpellier. Et puis la bonne nouvelle : de plus en plus de perceurs sont des perceuses !

[Mise à jour 06/04/2021]

Excess Tattoo : l’hygiène avant tout

Quartier Comédie

Des murs couleur anthracite tirant sur le taupe, Excess Tattoo c’est d’abord un vaste lieu pour le piercing à Montpellier, d’une propreté irréprochable avec une large gamme de bijoux exclusifs de grande qualité. Depuis 2005 à Béziers et 2016 à Montpellier, ces professionnel·les vous accueillent pour une pose de piercings ou d’implants à l’aide d’une méthode intuitive et douce, acquise notamment en Asie, qui permet de limiter votre douleur. « En perpétuelle évolution grâce à nos voyages, nous avons appris sur la subtilité du corps, sur la médecine asiatique, sur la physionomie de la peau, ainsi que sur la zone à percer. »

Le petit plus : une gamme de produits 100% français pour la cicatrisation et l’entretien de votre nouvel anneau.

Excess Tattoo – 12 boulevard Victor Hugo, 34000 Montpellier. Tél. 0982433431
Site internetFacebookInstagram

Supernova, 100% piercing à Montpellier

Quartier Aiguillerie

Si la plupart des salons de piercing à Montpellier font aussi dans le tatouage, l’équipe de Supernova formée par Nicole et Alexandra s’est spécialisée dans les anneaux, plugs et autres boules en acier chirurgical.

Dans cette échoppe propre et moderne, avec plus de 15 ans d’expérience en la matière, on vous suit et vous conseille tout au long de votre cicatrisation. Pour couronner le tout, elles proposent près de 5000 références de bijoux à des prix raisonnables !

Le petit plus : Une carte de fidélité pour les piercings ou les bijoux, et pas besoin de rendez-vous.

Supernova – 24 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 0972210820
Site internetFacebookInstagram

piercing à Montpellier
©Supernova

La Chapelle Tattoo Shop : l’artistique

Quartier Saint-Denis

La Chapelle est un espace artistique multifacette regroupant un perceur et sept tatoueurs. Cet écrin d’artistes est géré par le perceur Malek, connu sous le nom de kelam.piercing.

Quelles sont les zones possibles ? Toutes ! Helix (cartilage), arcade, langue, lèvre, nez, téton, nombril et même les parties génitales. Tout est possible pour les plus vaillant·es ! Avant de rentrer dans la salle réservée au piercing, vous pouvez en profiter pour admirer les œuvres d’artistes accrochées aux murs. Une pierre deux coups !

La Chapelle Tattoo Shop – 5 rue Anatole France, 34000 Montpellier. Tél. 0499671368
FacebookInstagram

MDS, la professionnelle du piercing à Montpellier

Quartier Saint-Ravy

Ouvert en 1999 dans une ancienne écurie de maison de maître, dont Greg et Cindy ont su préserver l’esprit et les pierres apparentes, MDS (Monkey Dreaming Studio) est l’association de deux anciens lieux, Monkey Tattoo et Dreaming.

Question piercing c’est avec Cindy qu’il faut voir. Douce et chaleureuse, elle sait mettre les client·es à l’aise, les rassurer et se forme régulièrement aux nouvelles méthodes et normes de son art. Comme quoi le cliché du perceur façon biker est définitivement dépassé !

MDS – 15 rue des Trésoriers de la Bourse, 34000 Montpellier. Tél. 0467668755
Site internetFacebook

piercing à Montpellier
©MDS

Ink’n’Steel : une histoire de corps

Quartier Laissac/Gare

Une pancarte violette qui attire l’œil et passé la porte, un salon blanc, sobre et lumineux, avec des touches de fuchsia. Chez Ink’n’Steel, la perceuse c’est Sandra. Avec près de 20 ans d’expérience, elle vous conseille, vous rassure, vous détaille tout le processus pour un effet détente garanti. Elle vous aide aussi à choisir parmi plus de 500 modèles disponibles.

Après l’opération, Sandra vous explique en détail la cicatrisation et le nettoyage de votre nouveau bijou. N’hésitez pas à repasser si vous avez des questions, elle assure un suivi sans faille de ses client·es, et ça, chez Grizette, on adore.

Le petit plus : Elle propose également la pose d’implants « microdermal » et de bijoux dentaires.

Ink’n’Steel – 9 rue Durand, 34000 Montpellier. Tél. 0467660416
Site internet

ET AUSSI…

Akiba’ Ink – 40 avenue du Professeur Grasset 34090 Montpellier. Tél. 0684568317
Site internetFacebookInstagram

Steelbox – 3 rue Glaize, 34000 Montpellier. Tél. 0467543298
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Sebastian Unrau-Unsplash.

ARTICE SUIVANT