Oreille, nez, nombril, arcade, tragus ou pour les moins douillet·te·s, téton et langue… Si, il y a vingt ans, le piercing vous faisait passer pour un punk asocial, il est désormais largement entré dans les mœurs, voire de plus en plus porté dans le cadre professionnel. Grizette, n’écoutant que son courage, a parcouru les meilleures adresses de piercing à Montpellier. Bonne nouvelle : de plus en plus de pierceurs sont des pierceuses !

Excess : hygiène et produits adaptés

Quartier Comédie

Des murs couleur anthracite tirant sur le taupe, un vaste lieu d’une propreté irréprochable. À l’entrée, un grand présentoir sous verre de bijoux de piercing en tout genre. Vous voici chez Excess, dix ans d’existence. Avec ou sans rendez-vous, June la « petite nouvelle », vous perce dans les règles de l’art et surtout les dernières normes d’hygiène. Le petit plus : une gamme de produits 100% français pour la cicatrisation et l’entretien de votre nouvel anneau. L’un des chouchous de Grizette.

Excess – 12 boulevard Victor Hugo, 34000 Montpellier. Tél. 09 82 43 34 31
Site internetPage Facebook


Supernova, 100% piercing

Quartier Aiguillerie

Si la plupart des salons de piercing à Montpellier font aussi dans le tatouage, l’équipe de Supernova formée par Nicole et Alexandra s’est spécialisée dans les anneaux, plugs et autres boules en acier chirurgical. Dans cette échoppe propre et moderne, avec 15 ans d’expérience en la matière, pour le coup on ne saurait presque plus où donner de la tête car il y a près de 5 000 références de bijoux ! Le petit plus commerçant : une carte de fidélité pour les piercings ou les bijoux, et pas besoin de rendez-vous.

piercing à Montpellier
©Supernova

Supernova – 24 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 09 72 21 08 20
Site internetPage Facebook


MDS, la professionnelle du piercing à Montpellier

Quartier Saint-Ravy

Ils sont quatre dans la boutique mais pour le piercing, c’est avec Cindy qu’il faut voir. Ouvert en 1998 dans une ancienne écurie de maison de maître dont ils ont préservé l’esprit et les pierres apparentes, MDS (Monkey Dreaming Studio) est l’association de deux anciens lieux, Monkey Tattoo et Dreaming. Douce et chaleureuse, Cindy sait mettre la cliente à l’aise, la rassurer et se forme régulièrement aux nouvelles méthodes et normes de son art. Comme quoi, en 2018, le cliché du pierceur façon biker est définitivement dépassé !

piercing à Montpellier
©MDS

MDS – 15 rue des Trésoriers de la Bourse, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 66 87 55
Site internetPage Facebook


Ink’n’Steel : le suivi des client·e·s

Quartier Laissac/Gare

Une pancarte violette qui attire l’œil et passé la porte, un salon blanc, sobre et lumineux, avec des touches de fuchsia. Ici aussi, le piercing c’est une affaire de fille, celle de Sandra. Une pierceuse hors-pair avec près de 20 ans d’expérience, qui vous explique bien tout ce qu’elle va vous faire et comment, afin de vous détendre au mieux. Elle saura également vous aider à choisir parmi plus de 500 modèles que propose Ink’n’Steel. Après l’opération, elle vous expliquera en détails la cicatrisation et le nettoyage de votre tout nouveau bijou. N’hésitez pas à repasser si vous avez des questions, Sandra assure un suivi sans faille de ses client·e·s, et ça, chez Grizette, on aime.

piercing à Montpellier
©Ink’n’Steel

Ink’n’Steel – 9 rue Durand, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 66 04 16
Site internet


Michel Tattoo, le vétéran du piercing à Montpellier

Quartier Saint-Roch

1986 ! Oui vous avez bien lu, c’est l’année d’ouverture du salon de Michel. Autant dire un précurseur (il a 71 ans mais travaille toujours car c’est sa passion). Dans la seconde pièce de Michel Tattoo – la première sert d’accueil et d’exposition de certaines de ses créations en tatouage -, vous pouvez vous faire percer allongé·e. « Plus sûr pour les personnes sensibles qui tourneraient de l’œil » sourit Michel. Avec sa nouvelle acolyte Lilou, il vous mettra un anneau ou une pique avec délicatesse et surtout, en essayant toujours de vous détendre avec le sourire. Une véritable institution dans le monde du piercing à Montpellier.

Michel Tattoo – 46 rue Roucher, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 66 19 01


ET AUSSI

Steelbox – 3 rue Glaize, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 54 32 98
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here