vendredi 21 juin 2024
AccueilMagazineLifestyleLouer facilement un van aménagé pour vos vacances dans le sud de...

Louer facilement un van aménagé pour vos vacances dans le sud de la France

-

Vous envisagez la location d’un van aménagé pour vos prochaines vacances dans le secteur de Marseille, Montpellier ou Toulouse ? Il est désormais possible de louer son van équipé très facilement sur Internet !

La location d’un van aménagé en quelques clics avec Yescapa

Des vans à louer, mais pas seulement

La plate-forme Yescapa met en relation les voyageurs et les propriétaires de camping-cars, de fourgons et de vans aménagés. Elle permet ainsi la location van aménagé en toute simplicité et en toute sécurité.

La location de van n’a jamais été si facile

Yescapa joue le rôle de tiers de confiance. D’un côté, il assure aux voyageurs qu’ils trouveront des propriétaires fiables. La location de van avec Yescapa inclut par ailleurs l’assurance multi-risques, l’assistance routière 24h/24 et la garantie de départ. De plus, les annonces permettent de s’assurer que le contrôle technique est bien à jour et donc que le véhicule est entretenu.

D’autre part, le site garantit aux propriétaires d’être payés et d’être indemnisés en cas de dégâts. Yescapa intègre en effet un système de paiement sécurisé et une gestion de la caution. Un système de notation permet, par ailleurs, aux propriétaires les plus sérieux d’être recommandés par les utilisateurs et ainsi de louer facilement leur van.

Comment fonctionne la location d’un van avec Yescapa ?

Trouver son van à louer

Plus concrètement, le voyageur à la recherche d’un van indique le lieu et les dates de son road-trip dans le sud de la France, puis parcourt les annonces de location, contacte les propriétaires et effectue la demande de réservation.

S’il souhaite profiter de plages comme celles du Grand Travers ou de l’Espiguette, il se verra naturellement proposer des vans à louer à Montpellier. S’il compte plutôt découvrir la cité médiévale d’Anduze ou s’aventurer dans le parc national des Cévennes, il pourra louer un van à Nîmes.

Récupérer son van de location

Une fois la location de van confirmée et le paiement effectué, un rendez-vous entre le voyageur et le propriétaire est planifié. C’est l’occasion de présenter le permis de conduire, de réaliser l’état des lieux, de signer le contrat de location et de recevoir des indications concernant le retour.

Rendre son van de location

Lorsque le voyage est terminé, un rendez-vous permet de restituer les clés du van et d’effectuer un état des lieux. Le voyageur et le propriétaire n’ont plus qu’à laisser un avis pour partager leur expérience avec le reste de la communauté Yescapa !

Est-il possible d’annuler la location de son van ?

Pour toute annulation plus de 30 jours avant la date, le voyageur est remboursé à hauteur de 70 %, hors frais d’assurance et de service. Dans le cas d’une annulation avant moins de 30 jours pour cas de force majeure, le montant de la location annulée peut être utilisé pour une réservation ultérieure pour le même véhicule ou un autre véhicule du même propriétaire.

ARTICLE SUIVANT