[Mise à jour 16/03/2018]

La Saint-Patrick, le 17 mars, est une fête traditionnelle très populaire qui rend hommage au Saint Patron de l’Irlande autour de trois symboles : le vert, le trèfle et la bière. Pour l’occasion, la rédaction vous propose de dresser un portrait du paysage toulousain en matière de pub. Ce sont des lieux où il fait bon boire un verre, jouer aux fléchettes, rencontrer des “english speaking people”, suivre des événements sportifs, gagner des quiz/blind tests, profiter des Happy Hours et bruncher divinement.
Un petit bout de la culture anglo saxonne s’est exportée dans ces lieux atypiques de la Ville rose. Laissez-vous guider par nos recommandations, voici le top 10 des Pubs à Toulouse.

LE PUB IRLANDAIS

Les matchs au De Danù

Quartier Capitole

C’est le plus grand pub irlandais de Toulouse et LE pub des amateurs de rugby ; on a même parfois la chance d’y rencontrer les joueurs du Stade Toulousain !
Le De Danù dispose de huit écrans différents dans trois espaces intérieurs et deux espaces extérieurs. L’ambiance conviviale et déchaînée les soirs de match est unique. On y passe un très bon moment et on se prend au jeu ! Même pour les non-initiés ou les non amateurs de rugby (eh oui, il y en a paraît-il…).
En plus, leur cuisine – un petit mix entre spécialités irlandaises et françaises – est d’enfer. Un vrai petit bout d’Irlande sur le sol toulousain.

Ouvert du lundi au dimanche 10h-02h / Samedi 10h-03h.

De Danù – 9 rue du Pont Guilhemery, Toulouse. Tél. 05 61 62 58 79
Site internetPage Facebook

Les soirées pub songs du jeudi au Mulligan’s

Quartier Saint-Michel

Ouvert en 1998 par Mark et Kevin « le duo de Derry », le Mulligan’s a rapidement reçu le titre de « meilleur Pub irlandais à Toulouse ». Ambiance irlandaise garantie : large choix de bières, whiskeys irlandais, musique, concerts, décoration qui vous fait voyager, et retransmission d’événements sportifs toute la semaine… tout est réuni pour passer une excellente soirée.
La spécificité du Mulligan’s, c’est aussi ses soirées « pubs songs » et « pubs quiz », une déclinaison moderne du karaoké avec des musiciens live qui vous donnent l’occasion de vous essayer au micro ! À découvrir avec une bande de copains.  Sláinte! *

Ouvert du lundi au dimanche 17h-02h.

Mulligan’s – 39 grande rue Saint-Michel, Toulouse. Tél. 05 61 14 04 21
Page Facebook

* Expression traditionnellement employée en Irlande pour porter un toast. C’est l’abréviation de « Sláinte Mhaith » qui signifie « Bonne Santé ».

pub à Toulouse
Mulligan’s©DR

Les scènes ouvertes du Dubliner’s

Quartier Saint-Agne

Créé en 1990 par Simon Oliver, Irlandais de Belfast, le Dubliner’s est un pub authentique et chaleureux, haut lieu de la culture irlandaise à Toulouse.
Le Dubliner’s propose chaque mardi une session irlandaise unique à Toulouse et chaque mercredi une scène ouverte aux musiciens amateurs et aux curieux. Tous les styles sont acceptés et la sono est même fournie, rien ne vous empêche d’y participer. En plus des bières atypiques, des Happy Hours et des galettes sucrées et salées de Marie le mercredi et jeudi, le pub propose également un club de fléchettes et même des cours de salsa et de mambo chaque lundi soir.
Vous l’aurez compris : ici, il y en a vraiment pour tous les goûts et l’ambiance est toujours au rendez-vous.

Ouvert du lundi au vendredi 17h-02h / Samedi 18h-01h.

Dubliner’s – 46 avenue Marcel Langer, Toulouse. Tél. 05 61 14 23 16
Site internetPage Facebook

pub à Toulouse
Dubliner’s©DR

LE PUB ANGLAIS

Les brunchs et les burgers du Dispensary

Quartier Saint-Cyprien

The Dispensary, créé en 2011 par deux jeunes femmes britanniques, est un lieu magique façon cabinet de curiosités. Cette perle culinaire saura régaler vos papilles été comme hiver avec un assortiment de burgers défiant toute concurrence, mais aussi les traditionnels fish & chips, des spécialités vegan et d’autres plats d’inspiration anglaise et, selon les moments et les envies, une proposition de spécialités indiennes, américaines, italiennes… Le brunch typiquement anglais est un vrai moment de bonheur. Tout est frais. On se sent comme à la maison. L’adresse kids friendly propose des menus spéciaux pour les plus jeunes.
Au niveau de la programmation, ici encore, The Dispensary a pensé à tout : soirées cocktails et DJ, shows neo burlesques, quiz nights, fêtes thématiques anglo-saxonnes, Happy Hours, concerts country, blues, punk et rock’n roll.
Et, « cherry on the cake », on trouve même sur place une boutique de « classic british sandwiches » élaborés notamment avec des produits anglais et des « homemade pickles and chutneys » !
Décidément, ces deux dames-là ont tout pour nous plaire.

Ouvert mardi et mercredi 18h-00h30 / Jeudi et vendredi 18h-02h / Samedi 12h-03h / Dimanche 12h-00h30.

The Dispensary – 1 rue Marthe Varsi, Toulouse. Tél. 05 61 42 00 88
Site internet – Page Facebook – Instagram

Les mardis mojito au Wild Rose

Quartier Saint-Aubin

The Wild Rose est un petit Pub indépendant ouvert fin 2013 par Imogen, une Anglaise qui vit à Toulouse depuis une dizaine d’années. On apprécie l’ambiance cosy, la playlist éclectique qui préserve la conversation, la déco kitsch atypique, le service “with a smile”, la super carte de tapas, vins et cocktails sans oublier les bières en pression et whiskys, les expos régulières et les banquettes confortables. Les habitués et les curieux se délectent également des mardis mojitos. Des mojitos à 4 € dans un Pub, c’est du jamais vu ! Et puisque l’on parle de cadeaux, sachez aussi que chez The Wild Rose, les Happy Hours c’est tous les soirs de 18h30 à 20h30.

Ouvert le lundi et mardi 17h-00h / Du mercredi au vendredi 17h-02h / Samedi 15h-03h / Dimanche 17h-00h.

The Wild Rose – 17 rue Maury, Toulouse. Tél. 09 81 84 88 06
Page Facebook

pub à toulouse
The Wild Rose©DR

Les tournois de fléchettes et de poker au London Town

Quartier des Carmes

Le London Town, c’est une institution depuis 20 ans. Un Pub principalement connu pour ses bonnes bières anglaises (importées de leur propre brasserie à Bedford en Angleterre) et pour son esprit “joueur”. Des quiz y sont organisés, des tournois de poker ou de fléchettes, avec des espaces dédiés pour les amateurs qui veulent s’entraîner. C’est toujours bienveillant, dans un esprit bon enfant, même autour du poker.
L’équipe, très internationale, a une imagination sans frontière pour vous proposer des soirées sportives, à thèmes ou même des concours de bartender… À découvrir !

Ouvert du lundi au vendredi 15h-02h / Samedi 12h-03h / Dimanche 12h-01h.

London Town – 14 rue des Prêtres, Toulouse. Tél. 05 61 53 36 98
Site internet – Page Facebook

L’ambiance du Four Monkeys

Quartier Capitole

Dernier né sur la scène toulousaine puisqu’il a ouvert en 2015, le Four Monkeys s’est taillé une belle réputation grâce à une ambiance du tonnerre. Localisation très centrale, bonnes bières, mojitos, Happy Hours tous les jours de 18h30 à 20h, brunch savoureux, délicieux burgers aux saveurs dépaysantes, quiz du lundi et retransmission animée de matchs sportifs, en font l’un des repaires privilégiés des Toulousains et des nombreux expatriés.

Ouvert du lundi au vendredi 16h-02h / Samedi 12h-03h / Dimanche 12h-02h.

Four Monkeys – 7 rue de Metz, Toulouse. Tél. 05 62 21 43 23
Site internet – Page Facebook – Instagram

Les soirées étudiantes du The George and Dragon

Quartier Saint-Sernin

Sa proximité avec l’Université Toulouse 1 Capitole en fait l’un des hauts lieux de la culture étudiante toulousaine. Beaucoup de soirées sont organisées au George and Dragon : musique live, jeux de société et quiz régalent les étudiants qui en profitent également pour parfaire leur niveau d’anglais. Learn with fun! Vous pouvez même vous inscrire à leur newsletter.
Les pubs The George & Dragon sont également présents à Montpellier et d’autres villes de France.

Ouvert du lundi au vendredi 15h-02h / Samedi 13h-03h / Dimanche 13h-01h.

The George and Dragon – 1 place du Peyrou, Toulouse. Tél. 05 61 23 16 22
Site internetPage Facebook – Instagram

pub à Toulouse
Georges and Dragon©DR

La micro brasserie du Frog and Rosbif

Quartier Saint-Aubin

Déjà le nom choisi (« la Grenouille et le Rosbif ») vous plonge dans l’ambiance d’une fable de La Fontaine. Les pubs The Frog and Rosbif sont aussi situés à Paris et Bordeaux.
Ouvert depuis 1998 à Toulouse, ils ont été la première micro brasserie implantée dans la Ville Rose. Leur carte est impressionnante, n’hésitez pas à goûter les nombreuses bières Frog ! C’est une enseigne moderne dotée d’un site internet super utile : réservations en ligne, abonnement à la newsletter, visibilité sur tous les événements à venir, découverte du menu et des brunchs le weekend. Pour le fun, on se rue sur les animations “Beer Pong” le mardi soir en Happy Hour.
Ce lieu est aussi connu pour être un lieu de pré-soirée (sortie d’avant boîte de nuit) du fait de son horaire tardif de fermeture et de l’ambiance qu’on est sûr d’y trouver.

Ouvert du mardi au vendredi 17h30-02h / Samedi et dimanche 12h-02h.

The Frog and Rosbif – 14 rue de l’Industrie, Toulouse. Tél. 05 61 99 28 57
Site internetPage Facebook – Instagram

pub à Toulouse
The Frog and Rosbif©DR

Les sunday quiz du Melting Pot

Quartier Jean-Jaurès

Les quiz au Melting Pot vous font passer le blues du dimanche soir ! On se met en équipe et dans une ambiance festive et bon enfant, on essaie de terminer numéro 1 en répondant aux questions. “Feel good evening” garanti. Retrouvez les nombreux événements proposés sur leur agenda : quizz, soirées à thèmes, dégustations, rencontres avec des brasseurs…

Ouvert du lundi au dimanche 12h-02h / Samedi 12h-03h.

Melting Pot – 26 boulevard de Strasbourg, Toulouse. Tél. 05 61 62 82 98
Page Facebook

Photo de couverture : The Frog and Rosbif©DR

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here