mercredi 26 janvier 2022
AccueilCity Guide Toulouse Pub à Toulouse : irlandais, écossais ou anglais, nos meilleurs spots...

[ BAR ] Pub à Toulouse : irlandais, écossais ou anglais, nos meilleurs spots dans une ambiance authentique

-

Que ce soit pour fêter un événement, célébrer la traditionnelle Saint-Patrick (le 17 mars) ou juste pour se régaler d’une bonne bière entre ami·es, la rédaction vous propose ses meilleures adresses de pub à Toulouse. Ce sont des lieux où il fait bon boire un verre, jouer aux fléchettes, rencontrer des “english speaking people”, suivre des événements sportifs, gagner des quizz/blind tests, profiter des Happy Hours et bruncher divinement. Un petit bout de la culture anglo-saxonne s’est exportée dans ces lieux atypiques de la Ville Rose. Laissez-vous guider par nos recommandations des pubs irlandais, anglais et écossais à Toulouse.

[Mise à jour 25/11/21]

LE PUB IRLANDAIS

L’atmosphère chaleureuse du O’ Briens Irish Pub

Quartiers Victor Hugo et Arnaud Bernard

Ouvert depuis fin 2018 dans le quartier Victor Hugo en face du Mama Shelter, O’ Briens Irish Pub est un bar restaurant typiquement irlandais. Le lieu, qui ne passe pas inaperçu, se compose de trois étages aux ambiances différentes. Leur point commun : l’atmosphère chaleureuse avec une déco faite de bois massif et de banquettes capitonnées pour passer des soirées tout confort.

Côté bar, le choix est toujours difficile dans la large gamme de bières et de whiskies irlandais, mais aussi d’autres boissons et digestifs typiques. Testez le brunch du dimanche, vous nous direz des nouvelles ! Sláinte!*

Le plus : Ce pub à Toulouse propose régulièrement des soirées live music ainsi que des diffusions d’événements sportifs internationaux sur grand écran.

Depuis juillet 2021, un second établissement a vu le jour place Arnaud Bernard, dans la même veine que le O’Briens existant, avec une large gamme de bières pression et de whiskies irlandais.

* Expression traditionnellement employée en Irlande pour porter un toast. C’est l’abréviation de « Sláinte Mhaith » qui signifie « Bonne Santé ».

O’ Briens Irish Pub
6 rue des Trois-Journées, 31000 Toulouse. Tél. 0645561782
9 place Arnaud Bernard, 31000 Toulouse. Tél. 0648203139

FacebookInstagram

O’ Briens Irish Pub ©DR

Les matchs au De Danù

Quartier Capitole

C’est le plus grand pub irlandais à Toulouse et LE pub des amateurs de rugby ; on a même parfois la chance d’y rencontrer les joueurs du Stade Toulousain !
De Danù dispose de huit écrans différents dans trois espaces intérieurs et deux espaces extérieurs. L’ambiance conviviale et déchaînée les soirs de match est unique. On y passe un très bon moment et on se prend au jeu ! Même pour les non-initiés ou les non amateurs de rugby (eh oui, il y en a paraît-il…). En plus, leur cuisine – mix entre spécialités irlandaises et françaises – est d’enfer. Un vrai petit bout d’Irlande sur le sol toulousain.

De Danù – 9 rue du Pont Guilhemery, 31000 Toulouse. Tél. 0561625879
Site internetFacebook

Les scènes ouvertes du Dubliner’s

Quartier Saint-Agne

Créé en 1990 par Simon Oliver, Irlandais de Belfast, le Dubliner’s est un pub authentique et chaleureux, haut lieu de la culture irlandaise et l’un des plus anciens pubs à Toulouse.
Le Dubliner’s propose chaque mardi une session irlandaise unique à Toulouse et chaque mercredi une scène ouverte aux musiciens amateurs et aux curieux. Tous les styles sont acceptés et la sono est même fournie, rien ne vous empêche d’y participer. En plus des bières atypiques, des Happy Hours et des galettes sucrées et salées de Marie le mercredi et jeudi, le pub propose également un club de fléchettes et même un concert live un vendredi sur deux. Vous l’aurez compris : ici, il y en a vraiment pour tous les goûts et l’ambiance est toujours au rendez-vous.

Dubliner’s – 46 avenue Marcel Langer, 31400 Toulouse. Tél. 0561142316
Site internetFacebookInstagram

pubs à Toulouse
Dubliner’s ©DR

LE PUB ÉCOSSAIS

Les bonnes bières et whiskies du Hopscotch Pub & Brewery

Quartier Capitole

Depuis 2017, The Hopscotch Pub & Brewery nous plonge dans les Highlands avec sa déco faite de boiseries, de vieilles photos et d’objets typiques. Pas de doute sur l’ambiance lorsqu’on est servi·e par des barmen en kilt, la tenue traditionnelle écossaise !
On y trouve plus de 350 whiskies, des grands classiques écossais aux malts venus des quatre coins du monde comme l’Amérique, le Japon et même Taïwan. Les bières pression sont conçues avec amour dans la micro-brasserie de ce pub à Toulouse qui produit environ 400 litres de bière par semaine ! Les recettes sont renouvelées régulièrement, avec l’assurance de toujours retrouver trois bières différentes derrière les tireuses du Hopscotch.

Le soir, le bar propose une « finger food » faite maison, inspirée de la cuisine traditionnelle écossaise. On vous conseille les boulettes de haggis* frites, du houmous, des finger fish & chips, les sticks de cheddar bons à tomber… autant que les délicieuses options végétariennes.
Enfin, le pub organise régulièrement des événements dont vous pouvez retrouver le calendrier en ligne.

*Le haggis est une spécialité écossaise préparée avec une panse de brebis cuite farcie d’abats, d’oignons et d’avoine, le plus souvent accompagnée de pommes de terre et de navets rôtis ainsi que d’une délicieuse sauce au whisky.

The Hopscotch Pub & Brewery – 3 rue Baour Lormian, 31000 Toulouse. Tél. 0951623643
Site internetFacebookInstagram

The Hopscotch Pub & Brewery ©DR

LE PUB ANGLAIS

Les bonnes bières du Seven Sisters

Quartier Jeanne D’arc

Ouvert en juin 2021 par Jennifer Tordjman, Ivan Petros et Paul Waller, le Seven Sisters est le nouveau pub anglais traditionnel à Toulouse. Décoration british typique, cadres, tapisserie vintage et musique à thème, on est immédiatement plongé·e dans l’atmosphère londonienne. Les plus assoiffé·es ne seront pas déçu·es car le bar met un point d’honneur à proposer des spécialités anglaises, sept bières pression et une belle collection de bouteilles, ainsi qu’une sélection pointue de rhums, whiskies et gin.

Côté cuisine, il y a de quoi faire avec des plats typiques comme le fish & chips, mais aussi des burgers et une tarte végétarienne.
Le Seven Sisters sait nous ambiancer avec un programme de soirées à thème très en vogue outre-Manche, des soirées quiz et les traditionnelles soirées matchs de football et de rugby !

Le petit plus : tellement rarissime dans le milieu qu’on le salue, le Seven Sisters propose une bonbonne d’eau en libre service en salle ainsi que des protections hygiéniques gratuites dans les toilettes des dames !

Seven Sisters – 26 rue Raymond IV, 31000 Toulouse. Tél. 0961651938
FacebookInstagram

Le cadre végétal et l’ambiance cosy du Botanist

Quartier Compans Caffarelli

C’est en 2020 que les propriétaires des bars The Four Monkeys et The Black Lion décident d’ouvrir The Botanist, un pub à Toulouse unique. Reprenant à la fois les codes du pub traditionnel anglais et de la nature, cet établissement nous promet le divertissement d’un bar, avec un côté éco-responsable grâce à des produits de qualité locaux et biologiques.

Dès l’entrée, on est ébahi·es par le magnifique escalier reliant les deux étages du pub ainsi que sa superbe décoration. Incrustations de végétaux, de mousses, cages à oiseaux, fioles et autres objets dignes d’un cabinet de curiosité : on plonge directement dans son ambiance insolite et chaleureuse. On se retrouve entre ami·es ou en famille pour profiter des trois bars et pas moins de quarante tireuses à bières que compte le pub ! Les cocktails avec ou sans alcool sont quant à eux excellents.

Vous avez également la possibilité de vous y restaurer le midi – car c’est aussi une brasserie – et le soir autour de délicieuses tapas.
Enfin, en bon pub anglo-saxon, The Botanist retransmet les plus grands événements sportifs et culturels de l’année.

The Botanist Pub – 33 boulevard Maréchal Leclerc, 31000 Toulouse. Tél. 0534308234
Site internetFacebookInstagram

Le quiz du lundi du Pub O’Clock

Quartier Victor Hugo

Le Pub O’Clock vous transporte dans l’ambiance chaleureuse et vivante des pubs d’outre-Manche, que ce soit pour regarder un match entre ami·es, jouer aux fléchettes ou simplement déguster une bière bien fraîche accompagnée de tapas ou d’un délicieux burger fait maison.
On s’y presse à l’Happy Hour pour une pinte de Chouffe à 4,50€ à déguster confortablement au bar, et si le temps est clément à l’une des deux grandes terrasses ensoleillées de ce pub à Toulouse. Pour les amateurs de musique, rendez-vous tous les jeudis pour une session jam / open mic !
Un brunch à la sauce anglaise est proposé le week-end, ainsi que des retransmissions d’événements sportifs toute la semaine.

À ne surtout pas rater : le quiz organisé chaque lundi soir à 20h30, une superbe occasion de passer une soirée mémorable !

Pub O’clock – 21 boulevard de Strasbourg, 31000 Toulouse. Tél. 0567111506
Site internetFacebookInstagram

Les mardis mojito au Wild Rose

Quartier Saint-Aubin

The Wild Rose est un petit pub à Toulouse ouvert fin 2013 par Imogen, une Anglaise qui vit dans la région depuis une dizaine d’années. On apprécie l’ambiance cosy, la playlist éclectique qui préserve la conversation, la déco kitsch atypique, le service “with a smile”, la super carte de tapas, vins et cocktails sans oublier les bières pression et whiskies, les expos régulières et les banquettes confortables.

Les habitué·es se délectent également des mardis mojitos et des soirées quiz très en vogue dans la Ville rose. Et puisque l’on parle de cadeaux, sachez aussi que chez The Wild Rose, le Happy Hour c’est tous les soirs de 18h30 à 20h30.

The Wild Rose – 17 rue Maury, 31000 Toulouse. Tél. 0981848806
FacebookInstagram

Wild Rose ©DR

Les brunchs et burgers du Dispensary

Quartier Saint-Cyprien

Créé en 2011 par deux jeunes femmes britanniques, The Dispensary est un lieu magique façon cabinet de curiosités. Cette perle culinaire sait régaler vos papilles été comme hiver avec un assortiment de burgers défiant toute concurrence, mais aussi les traditionnels fish & chips, des spécialités vegan et d’autres plats d’inspiration anglaise et, selon les moments et les envies, une proposition de spécialités indiennes, américaines, italiennes… Le brunch typiquement anglais est un vrai bonheur. Tout est frais. On se sent comme à la maison. L’adresse kids friendly propose des menus spéciaux pour les plus jeunes.

Au niveau de la programmation, The Dispensary a pensé à tout : soirées cocktails et DJ, shows neo burlesques, quiz nights, fêtes thématiques anglo-saxonnes, Happy Hours, concerts country, blues, punk et rock’n roll.
Et « cherry on the cake », on trouve même sur place une boutique de « classic british sandwiches » élaborés notamment avec des produits anglais et des « homemade pickles and chutneys » !

The Dispensary – 1 rue Marthe Varsi, 31300 Toulouse. Tél. 0561420088
Site internetFacebookInstagram

Les tournois de fléchettes et de poker au London Town

Quartier des Carmes

Le London Town, c’est une institution depuis 20 ans. Ce pub à Toulouse est principalement connu pour ses bonnes bières anglaises (importées de leur propre brasserie à Bedford en Angleterre) et pour son esprit “joueur”. Des quiz y sont organisés tous les mardis, ainsi que des tournois de poker ou de fléchettes, avec des espaces dédiés pour les amateurs qui veulent s’entraîner. L’ambiance est toujours bienveillante, dans un esprit bon enfant, même autour d’une partie de poker.
L’équipe, très internationale, a une imagination sans frontière pour vous proposer des soirées sportives, à thèmes ou même des concours de bartender… À découvrir !

London Town – 14 rue des Prêtres, 31000 Toulouse. Tél. 0561533698
Site internetFacebookInstagram

L’ambiance du Four Monkeys

Quartier Esquirol

Depuis son ouverture en 2015, The Four Monkeys s’est taillé une belle réputation grâce à une ambiance du tonnerre. Très bien situé à proximité du métro Esquirol, le bar dispose de bonnes bières pression ainsi qu’une belle gamme de bières artisanales en bouteille. Les cocktails et mojitos sont très abordables pendant l’Happy Hour tous les jours de 18h30 à 20h.

The Four Monkeys propose également un brunch savoureux et de délicieux burgers aux saveurs dépaysantes. Enfin, les événements ponctuels et les retransmissions régulières d’événements sportifs en font l’un des repaires privilégiés des Toulousain·es et des nombreux·ses expatrié·es.

The Four Monkeys – 7 rue de Metz, 31000 Toulouse. Tél. 0562214323
Site internetFacebookInstagram

Les soirées étudiantes de The George and Dragon

Quartier Saint-Sernin

Sa proximité avec l’Université Toulouse 1 Capitole en fait l’un des hauts lieux de la culture étudiante toulousaine. On y retrouve l’atmosphère typique du pub anglais, avec bière pression et cadre cosy. Beaucoup de soirées sont organisées au George and Dragon : musique live, jeux de société et quiz régalent les étudiant·es qui en profitent également pour parfaire leur niveau d’anglais. Learn with fun! Vous pouvez même vous inscrire à leur newsletter.
Les pubs The George & Dragon sont également présents à Montpellier et dans d’autres villes de France.

The George and Dragon – 1 place du Peyrou, 31000 Toulouse. Tél. 0561231622
Site internetFacebookInstagram

The George and Dragon ©DR

La micro brasserie du Frog and Rosbif

Quartier Saint-Aubin

Déjà le nom choisi (la Grenouille et le Rosbif) vous plonge dans l’ambiance d’une fable de La Fontaine. Les pubs The Frog and Rosbif sont aussi situés à Paris et Bordeaux. Ouvert depuis 1998 à Toulouse, ils ont été la première microbrasserie implantée dans la Ville Rose. Leur carte est impressionnante, n’hésitez pas à goûter les nombreuses bières Frog !
C’est une enseigne moderne dotée d’un site internet super utile : réservations en ligne, abonnement à la newsletter, visibilité sur tous les événements à venir, découverte du menu et des brunchs le weekend. Pour le fun, on se rue sur les animations “Beer Pong” le mardi soir en Happy Hour.
Ce lieu est aussi connu pour être un lieu de pré-soirée (sortie d’avant boîte de nuit) du fait de son horaire tardif de fermeture et de l’ambiance qu’on est sûr de trouver.

The Frog and Rosbif – 14 rue de l’Industrie, 31000 Toulouse. Tél. 0561992857
Site internetFacebookInstagram

pubs à Toulouse
The Frog and Rosbif ©DR

Les sunday quiz du Melting Pot

Quartier Jean-Jaurès

Les quiz au Melting Pot vous font passer le blues du dimanche soir à 21h ! On joue en équipe et dans une ambiance festive et bon enfant, on essaie de terminer numéro 1 en répondant aux questions. “Feel good evening” garanti. Retrouvez les nombreux événements proposés sur leur agenda : quiz, soirées à thèmes, dégustations, rencontres avec des brasseurs…

Melting Pot – 26 boulevard de Strasbourg, 31000 Toulouse. Tél. 0561628298
FacebookInstagram

Photo de couverture copyright The Frog and Rosbif©DR

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

ARTICLE SUIVANT