Des bars à vin aux bars dansant, des pubs irlandais aux boîtes de nuit, Toulouse est un vrai terrain de jeux pour les noctambules. À l’heure charnière où les bars ferment, certain·e·s empruntent le chemin du retour quand les plus motivé·e·s entrent en quête d’une discothèque pour poursuivre les festivités. Pas toujours facile de dénicher la soirée parfaite ! Que vous préfériez taper du pied sur de la musique électronique, vous déhancher au rythme de la salsa cubaine ou partager un moment de nostalgie sur de bonnes vibes, Grizette a sélectionné les meilleures boites de nuit à Toulouse pour une nuit de folie !
Le Bikini : l’incontournable discothèque à Toulouse
Ramonville Saint-Agne
Vibrant de rythmes rock à sa création en 1983, Le Bikini attire aujourd’hui les fêtard·e·s de tous horizons grâce à sa programmation variée et curieuse autour des musiques actuelles. Se succèdent tour à tour des artistes locaux et internationaux qui viennent profiter de l’une des meilleures acoustiques d’Europe et d’un public réceptif. Que ce soit pour s’éclater lors de l’une des fameuses soirées années 80 ou 2000, pour un set d’électro, un concert de rock, ou une nuit rythmée de Drum’n’bass, Le Bikini est un incontournable de la scène musicale et nocturne Toulousaine. L’été, sa terrasse avec piscine s’anime de Pool Party !
Le Bikini – Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne. Tél. 05 62 24 09 50
Site internet – Page Facebook
Planète Rock : la discothèque de Toulouse la plus rétro
Quartier Croix Daurade
Excentrée du cœur brûlant de Toulouse, cette boîte de nuit résiste à la suprématie de la musique “commerciale” au risque d’enflammer son dancefloor sur fond de classiques des 80’s ou 90’s. À l’intérieur, deux salles, deux ambiances : du Reggae à la musique électronique, du Rock à la Pop, les DJ’s font twister, sauter, jerker les fêtard·e·s de 30 à 50 ans sur une piste de danse bouillonnante, animée. En quête de bonne ambiance sans prétention et sans préjugés ? Planète Rock c’est LA boîte de nuit à Toulouse la plus éclectique et intergénérationnelle. Nostalgie de ses tubes préférés et fous-rire entre copines garantis !
Planète Rock – 7 chemin de Lanusse, 31200 Toulouse. Tél. 05 61 11 45 00
Site internet – Page Facebook
La Mandarine : l’indémodable boîte de nuit à Toulouse
Quartier Jean-Jaurès
Véritable institution située en plein cœur névralgique de la Ville rose, La Mandarine a traversé les années sous différents noms mais échauffe toujours les nuits toulousaines. Généraliste et variée mais choisie avec soin, la musique anime des soirées à base de tubes indémodables, du Hip Hop américain aux rythmes latinos ou funky, des années 80 aux classiques de 2000. La discothèque de Toulouse par excellence pour celles·ceux qui préfèrent aux boom-boom des Clubs, une ambiance drôle et légère.
La Mandarine – 2 rue des 3 journées, 31000 Toulouse. Tél. 06 86 37 72 61
Page Facebook
À lire aussi : Nos adresses de bar pour danser à Toulouse.
Barrio Mio : la plus caliente des boîtes de nuit à Toulouse
Quartier Montaudran
Troquez la musique généraliste et les tubes de l’été pour une ambiance cubaine caliente ! Au Barrio Mio, c’est une expérience aux sonorités latines et aux couleurs de l’Afrique qui transporte sur son dancefloor les amateurs·trices de salsa, bachata, kizomba. Les saveurs des îles prennent bien sûr part au voyage et on ravit nos papilles de quelques tapas et d’une Caïpirinha, d’une Piña Colada, ou d’un inéluctable Mojito. Ce sont les 25 ans d’expérience de l’enseigne qui font du Barrio Mio une escale incontournable dans le monde de la nuit, aussi bien pour un cours de danse que pour se laisser aller simplement sur des rythmes endiablés.
Barrio Mio – 9 avenue de la Marcaissonne, Toulouse. Tél. 09 80 55 42 26
Site internet – Page Facebook
Le Cri de la Mouette : la péniche underground
Quartier Amidonniers
Vivez la folie des clubs berlinois sans quitter Toulouse (ni même son canal). Au Cri de la Mouette, pas besoin de se mettre sur son 31, l’ambiance est détendue, sans chichi. Depuis 13 ans, c’est Erich Sperling qui mène la barque et invite de grands DJ’s à faire vibrer les hublots de cette légendaire péniche sur fond de musique électronique, techno et house. Amarrée sur le canal de Brienne à deux pas du centre-ville, la chaloupe ne désemplit pas de noctambules qui l’apprécient tant pour l’originalité de son lieu que pour l’atmosphère décomplexée qui y flotte. Staff accueillant et musique de qualité y font aussi à l’affaire. Attention à ne pas dériver !
Le Cri de la Mouette – 78 allées de Barcelone, 31000 Toulouse. Tél. 05 62 30 05 28
Site internet – Page Facebook
La voile Blanche : les pieds dans le sable
Sesquières
Célèbre boîte de nuit à Toulouse, La Voile Blanche attire les Toulousain·e·s apprêté·e·s pour une soirée classe et lounge à l’écart de la ville. La vaste terrasse accueille ses client·e·s qui voguent pendant les beaux jours de la piscine aux fauteuils blanc, un cocktail à la main et les pieds dans le sable. Certain·e·s quittent le navire après quelques tapas entre collègues à l’heure de l’afterwork, pendant que d’autres embarquent pour une nuit ambiance latino ou spéciale célibataires enflammé·e·s… Tenue correcte exigée !
La Voile Blanche – 26 allées des Foulques, 31200 Toulouse. Tél. 05 62 27 07 45
Site internet – Page Facebook
ET AUSSI…
L’Opium Club – 20 rue Denfert Rochereau, 31000 Toulouse. Tél. 06 77 90 32 27
Site internet – Page Facebook
L’Ubu Club – 16 rue Saint-Rome, 31000 Toulouse. Tél. 06 61 23 26 75
Page Facebook
Le Café Rex – 15 avenue Honoré Serres, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 38 57 71
Site internet – Page Facebook
Le Downtown Factory – 14 boulevard Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse.
Site internet – Page Facebook
Le Royals – 3 rue Lucien Servanty, 31400 Toulouse. Tél. 06 75 24 95 27
Site internet – Page Facebook