Entre ami·e·s, en famille, en amoureux·ses… Plus convivial qu’un resto, plus festif qu’un repas à la maison, les tapas ont le vent en poupe ! Si les espagnols sont bien les pionniers du concept, aujourd’hui on les apprécie aussi façon Sud-Ouest, venues d’Argentine, d’inspiration asiatique, à la mexicaine ou encore à base de produits italiens. Les adresses se multiplient dans la Ville rose, notre envie de goûter à tout aussi. Pour une soirée gourmande placée sous le signe du partage, on essaye l’une de nos bonnes adresses de bars à tapas à Toulouse !

Les Halles de la Cité : les tapas esprit marché

Quartier Jean Jaurès

Ouvertes depuis février, les Halles de la Cité attirent beaucoup de curieux·ses et comptent déjà ses fidèles habitué·e·s. Un rendez-vous gourmand a pris place au sous-sol du Théâtre de la Cité, mêlant subtilement le cadre d’un restaurant à une ambiance chaleureuse de marché. De stand en stand, on déambule l’eau à la bouche : sushis, pintxos à la basque, planches de fromage, tartare et gravlax de bœuf découpés à la minute, salades asiatiques, hot-dog… Les odeurs et les saveurs se mélangent à l’envie de tout goûter. Un régal à la fois visuel et gustatif, dont on profite dans un cadre moderne assaisonné d’une touche de végétal ! Le tout à accompagner d’un verre de vin ou d’un cocktail maison.

tapas à Toulouse
Les Halles de la Cité©ML

Les Halles de la Cité – 1 rue Pierre Baudis, 31000 Toulouse. Tél. 06 01 30 37 09
Site internetPage Facebook


Dix-Huit : les tapas à Toulouse dans la tradition espagnole

Quartier Palais de Justice

Au Dix-Huit, c’est une gastronomie typiquement espagnole qui fait danser nos papilles, dans la salle ou en terrasse ! Sous les briques de cette cave toulousaine, se cache une adresse pleine de surprises, parfois visuelles et souvent culinaires. Patatas bravas, pan con tomate, tapas basques, tortillas, boquerones, croquetas… L’Espagne invite ses tapas à Toulouse, avec ses couleurs et ses saveurs ! On accompagne chaque assortiment du verre de vin qui va bien, sur les conseils avisés de l’équipe.

tapas à Toulouse
Dix-Huit©DR

À l’image de la déco alliant brique ancienne et touches industrielles, la cuisine mêle authenticité et modernité. Du rez-de-chaussée au sous-sol, on navigue d’une ambiance bodega à un espace esprit nature, sans oublier un terrain de pétanque indoor pour la dose de fun !

Dix-Huit – 6 rue de la Fonderie, 31000 Toulouse.
Page Facebook


Le Bistrologue : quand bonne bière et bonnes tapas font la paire

Quartier Saint-Cyprien

Sur des rythmes résolument rock, ce bar de quartier idéalement situé sur la place du Ravelin accueille amicalement les amateurs de concerts et fanas de bonne bière. En intérieur ou en terrasse, on sirote un verre en dégustant quelques tapas.

tapas à Toulouse
Le Bistrologue©DR

Patatas bravas, tataki de saumon, yakitori de poulet, tartare de bœuf, bruschetta… Le voyage gustatif commence en Espagne, fait escale dans le Sud-Ouest, se poursuit jusqu’en Italie pour se terminer en Asie ! Le Bistrologue ne recule devant aucun défi. Toutes les tapas sont réalisées avec brio et minutie, à partir de produits frais et de recettes originales. Régal et bonne ambiance garantis !

Le Bistrologue – 2 place du Ravelin, 31000 Toulouse. Tél. 05 62 86 32 62
Site internetPage Facebook


Le Delicatessen : les tapas à Toulouse qui ne manquent pas d’inventivité

Quartier Saint-Aubin

À deux pas de la place Dupuy et de la Halles aux Grains, ce bar à tapas est classé comme bonne adresse par beaucoup de Toulousain·e·s. On y vient avec plaisir (et gourmandise) pour trinquer et grignoter entre ami·e·s.
Face à la carte, le choix est cornélien et il y a déjà de quoi craquer devant les quelques tapas en vitrine.. Rillettes de saumon, tartines au chèvre ou au bleu d’Auvergne, gnocchis pimentés au parmesan, risotto aux champignons, crème d’aubergine… ce sont des tapas haut de gamme et régulièrement renouvelées que l’on déguste sur les tables hautes du « Deli ».

tapas à Toulouse
Le Delicatessen©DR

Des expos temporaires habillent souvent les murs du Delicatessen dont la déco et le mobilier nous rappellent étrangement ceux d’un sous-marin… Embarquez sans plus attendre pour une expédition culinaire inoubliable !

Le Delicatessen – 11 rue riquet, 31000 Toulouse. Tél.05 61 62 49 00
Page Facebook


Le Carbet d’Oc : les tapas made in Sud-Ouest

Quartier Carmes

Ce bar à tapas à Toulouse situé à deux pas de la place des Carmes est incontournable. On s’y rend pour ses tapas raffinées, ses cocktails élaborés et son ambiance déjantée !

Du tataki de magret au classique croque monsieur en passant par le délicieux pan con tomate ou le jambon ibérique 36 mois, chaque bouchée est une explosion de saveurs. Le tout accompagné de frites à la graisse de canard… Question boisson, il est fortement conseillé de goûter au moins à l’un des rhums arrangés élaborés par la maison ! Ambiance festive sur fond de musique DJ au programme.

tapas à Toulouse
Le Carbet d’Oc©DR

Le Carbet d’Oc – 4 rue des Filatiers, 31000 Toulouse. Tél. 09 54 60 32 57
Page Facebook


ET AUSSI

L’Atelier de l’Écharpe – 8 rue de l’Écharpe, 31000 Toulouse. Tél. 05 34 30 93 35
Site internet – Page Facebook

La Cave se Rebiffe – 2 rue Joutx Aigues, 31000 Toulouse. Tél. 07 69 64 50 99
Site internet – Page Facebook

La Tantina de Burgos – 27 avenue de la Garonnette, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 55 59 29
Site internet – Page Facebook

Le Confessionnal – 22 rue des Polinaires, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 52 62 98
Page Facebook

Le Foxy – 2 avenue Paul Séjourné, 31000 Toulouse. Tél. 09 81 64 81 69
Site internet – Page Facebook

Maître Renard – 46 rue Pharaon, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 52 79 16
Site internet – Page Facebook

¡ Mucho ! – 9 place du Pont Neuf, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 21 66 28

Vasco Le Gamma – 1 place de l’Estrapade, 31300 Toulouse. Tél. 05 61 50 68 11
Site internet – Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here