[Mise à jour 14/11/2018]

Envie de changement ? De renouveler sa garde-robe ou refaire sa déco ? Nous avons sélectionné sept concept stores à Montpellier qui nous enchantent par leurs scénographies, leur originalité ou la diversité des marques proposées.

Palma : le café boutique

Quartier Gambetta

Les Montpelliérain·e·s branché·e·s viennent chez Palma aussi bien pour son espace café que pour la boutique. Un endroit spacieux et lumineux à la déco d’inspiration scandinave et teintes poudrées, où il fait bon s’installer au café pour travailler autant que papoter, autour de l’un des meilleurs chaï latte du centre-ville.

concept-stores à Montpellier
Palma ©DR

Côté boutique, une sélection ultra pointue en vêtements, petits objets de déco, affiches, bijoux, chaussures et accessoires. On craque sur les cache-pots Bloomingville, les coussins Atomic Soda, Pour renouveler sa garde-robe ? Les portants nous font de l’œil avec un chemisier Ese O Ese assorti à un jean La Petite Française, ou encore un manteau Nice Things, une jolie maille acidulée Grace & Mila et des boots Mademoiselle Jeanne

concept-stores à Montpellier
Palma ©DR
concept-stores à Montpellier
Palma ©DR

N’hésitez pas à vous inscrire aussi aux (nombreux) ateliers DIY organisés chez Palma !

Palma – 32 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 65 51 19
Page Facebook


De La Luce : une adresse bien connue et toujours aussi pointue !

Quartier Saint-Roch

Quel.le Montpelliérain.e ne connait pas ce véritable concept store du quartier Saint-Roch ? Certes on ne le présente plus, bien que… Des installations sans cesse renouvelées d’une créativité rare et d’un goût exquis, font de la visite de cet espace aux voûtes de pierre une véritable source d’inspiration et de tentation.

concept stores à Montpellier
De La Luce © LL

Olivier et Nadia savent trouver de beaux objets, les accessoires qui font mouche et du prêt-à-porter hors du commun. Et pour cause : les marques présentes ne le sont nulle part ailleurs. Pour certaines, ils sont même les seuls représentants en France. Ils s’entourent du meilleur de la création contemporaine, notamment japonaise et scandinave. Des vêtements Comme des GarçonsSofie D’Hoore, une créatrice de Galice D-due ou encore les manteaux à la coupe impeccable du label londonien Harris Wharf. Leur dernier coup de cœur ? Le Japonais Intoca. On rêve de se lover dans ses lainages sublimes.

concept stores à Montpellier
De La Luce © LL

Sur les tables en bois sont disposés de nombreux objets du quotidien, ou de décoration. Uniquement en petites séries ou pièces uniques. On adore les bretelles anglaises Albert Thurston et on craque pour les chaussettes françaises Badelaine, autant que pour les bijoux dessinés par Olivier.
Le duo chine les pièces anciennes, parce qu’elles ont un vécu. C’est souvent l’émotion créée par une collection qui les guide dans leurs choix. Prenez le temps de les laisser vous conter l’histoire de toutes ces créations…

Une invitation au voyage ? Nul doute. Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Entrez et imprégnez-vous de toutes ces matières… la magie poétique opère !

De La Luce – 2 rue Saint-Côme, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 06 90 75
Page Facebook


Metropolitan : incontournable pour la déco !

Quartier Préfecture

Il y a sept ans, Hélène a ouvert ce concept store à Montpellier avec un choix très varié de marques. Objets de décoration et high-tech, mobilier design et accessoires se mêlent dans un espace contemporain de l’Écusson.

concept stores à Montpellier
Metropolitan © LL

Avec Claire, elles s’orientent particulièrement vers les petites marques françaises : Woodstache, La Pantoufle à Pépère, par exemple. Mais on trouve aussi des noms bien connus comme Nkuku ou Red Cartel. Elles souhaitent aussi mettre en avant les créateurs locaux : les totems Be the light, les lampes Éric Dupin, la maroquinerie Bandit Manchot ou encore les meubles et accessoires Paula Beldi.

concept stores à Montpellier
Metropolitan © LL

Hélène et Claire aiment trouver de nouveaux créateurs, connaître les histoires derrière les produits. Elles sont également attentives à une démarche éthique. Elles fonctionnent aux coups de cœur, et c’est aussi le cas pour nous, en tant que visiteur !

Metropolitan – 30 rue Foch, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 67 18 70
Site internet – Page Facebook


MOna MArket : le concept store déco par excellence

Quartier Figuerolles

Décoratrice d’intérieur, Élisabeth a choisi d’aménager cet espace de 400 m² façon loft industriel, dans un hangar type Eiffel. Rien que le lieu déjà, assez unique à Montpellier, vaut la visite. Métal, bois brut, béton ciré, grandes baies vitrées, ici on aime les matières et la lumière.

concept stores à Montpellier
© MOna MArket

Les objets sont mis en scène comme à la maison : chambres, salle-de-bain, cuisine, salon… Cette scénographie inspirante propose du mobilier, des objets de décoration, du linge de maison, ainsi que des vêtements et accessoires. Tout est choisi et mis en valeur avec goût et délicatesse, dans une ambiance chaleureuse qui mélange le contemporain, le vintage ou l’artisanat ancien. Des Tee-shirts Paula, Majestic Filatures, des tapis kilim, les accessoires Beau Vélo… les marques sont nombreuses et branchées, parfaitement dans l’air du temps.

concept stores à Montpellier
© MOna MArket

À noter : le concept store Just Kid réservé à l’univers des enfants, en face du magasin principal, accueille des ateliers créatifs et des goûters. Et certains dimanches, vous pouvez aussi venir bruncher.

MOna MArket – 16 rue Desmazes, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 02 23 67
Site internet – Page Facebook


Home autour du Monde : l’univers Bensimon mais pas que !

Quartier Saint-Roch

Cet espace associe de manière élégante l’univers de la mode et de la décoration. Un véritable style de vie. Cécile et Hervé choisissent de mettre en scène les produits au gré des nouvelles collections. De belles associations qui mettent en valeur chaque objet, dans le respect de la philosophie de l’enseigne parisienne.

concept stores à Montpellier
Home Autour du Monde-Bensimon © LL
concept stores à Montpellier
Home Autour du Monde-Bensimon © LL

En vêtement, on retrouve exclusivement les lignes de prêt-à-porter et accessoires Bensimon. En revanche pour la décoration, elles sont nombreuses : Pols Potten, Serax, &Klevering, House Doctor, La cerise sur le gâteau, les Montpelliérains Mr. & Mr., les chaises en fibre de verre Modernika pour n’en citer que quelques-unes.

Une boutique où il fait bon (se) faire plaisir et prendre des idées !

Home autour du Monde – 6 rue Saint-Paul, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 29 67 81
Site internet


ET AUSSI

Chuma – 10 boulevard des Arceaux, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 57 22 72
Page Facebook

Esprit Bohème – 3 rue du Bras de Fer, 34000 Montpellier.
Page Facebook

Hominess – 2 rue du Petit Saint-Jean, 34000 Montpellier.

Hybride – 12 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 55 17 26
Page Facebook

Les Créatures – 3Ter rue Glaize, 34000 Montpellier. Tél. 09 81 71 34 95
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here