Envie d’une jolie pièce vintage pour la nouvelle saison mais sans y laisser un bras ? Si ces dernières années ont vu l’explosion des friperies réservées aux grandes marques de seconde main, les friperies à l’ancienne à petits prix sont un peu en perte de vitesse. Heureusement, il en reste quelques-unes en centre-ville. Grizette s’est parée de ses plus beaux atours vintage et vous a dégoté une sélection de la meilleure friperie à Montpellier.

Jaja La Fouine : l’itinérante et son fripes truck

Quartier Port Marianne, Peyrou et divers lieux

Dans une veine très 80’s/90’s, Jaja La Fouine propose un large éventail de pièces pointues qui constituent une vraie fripe à l’ancienne : du blouson en jean à la veste army ou bleu de travail impeccable, en passant par les sacs, bananes, casquettes, baskets et même badges ou pin’s. L’idée originale de Margaux et Amandine il y a presque deux ans : aménager une ancienne caravane en « fripes truck » itinérant. Une vraie première dans la région. Depuis, Jaja a également installé sa fabuleuse Airstream à l’entrée du Marché du Lez. Les filles sont sans cesse sur les routes à fouiner de nouvelles pièces… De véritables pépites !

friperie à Montpellier
Jaja La Fouine au Marché du Lez©DR
friperie à Montpellier
Jaja La Fouine©LL

Puces des Dimanches du Peyrou le dimanche matin. Marché du Lez du mardi au samedi 11h-19h. Autres lieux sur renseignement.

Jaja La Fouine – Tél. 06 60 33 34 17
Page Facebook


Kilostock : la branchée

Quartier Université

Avec son personnel jeune et looké, Kilostock est la friperie à Montpellier la plus fournie de l’Écusson, avec des articles à l’avenant. Blousons en cuir, vestes militaires et T-shirts vintage y côtoient slims de seconde main et manteaux. Surtout, on y trouve pas mal d’accessoires à la mode tels que chapeaux, besaces, lunettes de soleil et même des bijoux. Et puis juste à côté au n°4, la petite sœur Kilobis propose des vêtements au kilo !

friperie à Montpellier
Kilostock©DR

Ouvert lundi 14h-19h / Du mardi au samedi 11h-19h.

Kilostock – 6 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 63 99 91
Page Facebook


Lee Berthy : la friperie customisée

Quartier Université/Préfecture

Chez Lee Berthy, on vend de la fripe, mais pas n’importe laquelle ! Paillettes, empiècements de tissus, blasons… Ici, beaucoup de vêtements sont customisés, donc uniques. Bien entendu, Ophélie et Thibault proposent également des pièces juste chinées, y compris en accessoires, dans une boutique aux accents très british sous de magnifiques voûtes de pierre.

friperie à Montpellier
Lee Berthy©DR

Ouvert du mardi au samedi 14h-19h.

Lee Berthy – 3 rue Fournarié, 34000 Montpellier. Tél. 06 95 20 26 42
Page Facebook


Absolute Vintage : « le boudoir » cosy

Quartier Saint-Roch

Des mannequins drapés de robes 60’s, des portants chargés de vestes en jean seconde main égaient par beau temps la rue de la Fontaine. Derrière, Absolute Vintage où Ophélie et Nathalie proposent depuis cinq ans de la fripe essentiellement féminine, avec notamment un très large choix d’accessoires (foulards, ceintures, chaussures…). Vous trouverez même pour votre hommes des jeans et des bleus de travail unisexes. Sympa !

friperie à Montpellier
Absolute Vintage©DR

Ouvert du jeudi au samedi 11h-19h.

Absolute Vintage Le Boudoir – 8 rue de la Fontaine, 34000 Montpellier. Tél. 06 15 20 42 54
Page Facebook


New Puces : la plus ancienne friperie à Montpellier

Quartier Université

Malgré son nom, New Puces est la plus ancienne et l’une des dernières friperie de la rue de l’Université qui, dans les années 90, en comptait tellement que cela lui valait le surnom de « rue des friperies ». Jeans used, chemises, cuirs, vraies ou fausses fourrures… on y trouve tout, dans une veine relativement classique mais quelques pièces branchées pas chères se cachent dans le lot. À noter : un rayon chaussures particulièrement bien fourni.

friperie à Montpellier
New Puces©DR

Ouvert mardi 13h-18h30 / Du mercredi au samedi 11h-18h30.

New Puces – 6 , rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 60 83 95
Instagram


ET AUSSI

Brocante du Marché du Lez – 1348 avenue Raymond Dugrand, Montpellier.

La Vintage Gallery – 1 rue Four des Flammes, 34000 Montpellier. Tél. 06 10 90 35 24
Page Facebook

Salon Montpellier Vintage : organisé chaque année au mois de novembre sur un weekend, l’événement permet de chiner des vêtements, accessoires et des objets de déco grâce aux nombreux exposants professionnels présents.

Les marchés aux puces sont aussi des alternatives de friperie à Montpellier car en plus de la brocante, de nombreux exposants proposent également des vêtements vintage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here