jeudi 21 janvier 2021
Accueil City Guide Montpellier Bijoux à Montpellier : nos meilleures adresses pour trouver la perle rare

[ SHOPPING ] Bijoux à Montpellier : nos meilleures adresses pour trouver la perle rare

-

Les bijoux ont traversé les époques, remplissant des fonctions tantôt sociales, religieuses, identitaires ou encore sentimentales. Véritables témoins de vie, ils se transmettent, s’admirent, complètent nos looks et habillent notre peau à tout moment. Le bijou aime se faire voir, tout comme il sait se montrer discret. Il se glisse délicatement sur un poignet, une cheville, au creux d’une poitrine… En argent, dorés, avec des perles, des plumes ou délicatement travaillés, les bijoux de haute fantaisie, petite joaillerie ou de créateurs sont de toutes les sorties. Pour célébrer cette histoire d’amour, nous avons sélectionné les meilleures adresses de boutiques de bijoux à Montpellier. De quoi vous donner envie d’agrandir votre collection !

[Mise à jour 09/12/2020]

Plurielle : une nouvelle boutique atelier

Quartier Corum

Plurielle c’est la nouvelle boutique de bijoux à Montpellier, ouverte depuis juin 2020, et tenue par deux artisanes bijoutières : Marion Guittier (Elle & Sens) et Toshiko Akahori (Atelier Akka). Elles se complètent et à deux, réalisent de véritables œuvres d’art ! Leurs univers, très différents mais s’alliant à merveille, permettent un choix original de bijoux contemporains. Du géométrique pour Toshiko, un attrait pour la nature du côté de Marion, la boutique atelier Plurielle propose aussi de mettre en lumière des talents d’ici, en découvrant par exemple les céramiques de Leila Santiago (ls.ceramique) ou encore les illustrations d’Elsa (Elsa Illustration)… et beaucoup d’autres pépites made in Montpellier.

Plurielle – 23 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier. Tél. 0635543975
Page Facebook

Faune : la sauvage

Quartier Jeu de Paume

Dès que l’on passe la porte de cette jolie boutique couleur bleu azur, on découvre des créations uniques et directement inspirées par les animaux. « Faune » d’où ce nom mettant à l’honneur le règne animal, est aussi une boutique axée sur la transformation de bijoux. Valentine, la créatrice et gérante de la boutique, propose à ses client·es d’apporter leurs bijoux anciens pour les transformer selon leurs envies. Hand made et made in France, lorsqu’on se fait plaisir chez Faune on consomme aussi de façon responsable : les métaux précieux utilisés pour la fabrication des bijoux Faune sont pour la plupart certifiés RJC. Que ce soit pour des bijoux or, argent ou vermeil, ce label garantit les bonnes pratiques environnementales, sociales et éthiques. Une raison de plus pour (se) faire plaisir !

Faune – 50 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 0975739961
Page Facebook

By Diva : la multimarques

Quartier Comédie

Depuis 25 ans, la célèbre boutique au troisième étage du Polygone propose un large choix de bijoux à Montpellier. Que ce soit pour porter au quotidien ou pour offrir à l’occasion d’un événement particulier, la sélection fera votre bonheur. Chez Diva, tous les styles se côtoient : chic, bohème, rock ou minimaliste, de la boucle d’oreilles à la bague en passant par les colliers, sautoirs, bracelets et même des montres… Un panel de bijoux idéal pour (se) faire plaisir parmi les marques connues comme By Garance, Hipanema, Zag, Reminiscence, Satellite ou encore Daniel Wellington. À noter aussi les jolies collections de bijoux en matériaux naturels et pierres semi-précieuses Nature.

By Diva – C.C. Polygone, 1 rue des Perthuisanes, 34000 Montpellier. Tél. 0467999040
Page Facebook

Ehawee : la mystique

Quartier Saint-Roch

Ehawee – qui signifie « elle sourit » en Lakota – est une jolie boutique aux allures de cabinet de curiosités, s’étoffant au gré des voyages de sa fondatrice Somya. Cet écrin à l’esprit bohème chic recèle essentiellement des bijoux dotés d’une aura mystique, chargée d’une symbolique particulière. Le bijou phare de la boutique est d’ailleurs le « Bijou Messager », tirant ses racines d’anciennes traditions tribales. Les influences orientales sont une véritable invitation au voyage, nous menant entre l’ici et l’ailleurs. Ehawee propose quelques collections exclusives de bijoux à Montpellier, avec entre autres : Maria Tash, Céline Daoust, Marie Lichtenberg, Dorette, ainsi que les créations de Somya sous la marque Ehawee Délicate Jewlery.

Ehawee – 7 rue du Plan d’Agde, 34000 Montpellier. Tél. 0986277987
Page FacebookInstagram

Carlita : l’élégante

Quartier Comédie

Boutique spécialisée en bijoux haute fantaisie, Carlita fait le bonheur des Montpelliéraines depuis longtemps. Nadine sélectionne des marques raffinées et tendance. Carlita fait cohabiter plusieurs univers : de la douce excentricité Be Maad à l’esprit bohème-rock La Soul, sans oublier l’escale sous le soleil de GAS, distribué en exclusivité. Les grands noms côtoient de nouvelles marques de bijoux, chacune trouve son style.

Carlita – 19 rue de l’Argenterie, 34000 Montpellier. Tél. 0467605304
Page Facebook

Atelier 19 : la branchée

Quartier Saint-Roch

Au détour d’une ruelle pittoresque du centre historique, on retrouve l’Atelier 19, adresse bien connue des Montpelliéraines. Un lieu intimiste où les bijoux aux accents bohèmes et finement ciselés semblent d’ores et déjà annoncer l’été. Sonia propose un ensemble de collections où la simplicité s’allie à l’élégance, et l’originalité s’ajoute avec parcimonie. Quelques exclusivités se sont glissées parmi les marques présentées : Louise HendricksStalactiteLes folies de Mélanie, ou encore Laëti Trëma. Une nouveauté, à découvrir : la marque Virginie Berman et ses bijoux d’inspirations méditerranéennes réalisés avec des pierres naturelles.

Atelier 19 – 2 bis rue Four des Flammes, 34000 Montpellier. Tél. 0467545741
Page FacebookInstagram

Miaw : le made in France

Quartier Comédie

Dans un décor contemporain et lumineux, MIAW sert d’écrin à une grande variété de bijoux aux lignes épurées. Géré par Jean, ce magasin de bijoux à Montpellier propose des collections exclusivement made in France. Les bijoux y sont déclinés de toutes les façons possibles : du style couture et chic Imaï aux influences bohèmes de Caroline Najman, en passant par l’esprit funky-pop de Bangle up, ou encore misant sur l’élégance grâce aux créations solaires Rosekafé.

MIAW – 21 Grand-rue Jean Moulin, 34000 Montpellier. Tél. 0499628742
Page FacebookInstagram

Mademoiselle : la gipsy

Quartier Comédie

Boutique de caractère tenue par Laurence, Mademoiselle nous transporte dans une ambiance bohème chic où se côtoient pièces originales, fortes et colorées. Sa sélection pointue de bijoux, savoureux cocktail de couleurs, d’audace, d’influences hippies ou rétro, nous mène des routes du Nevada à l’Amérique Latine en passant par Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Parmi les nombreuses marques présentes, on retrouve en exclusivité les créations vitaminées et estivales Antica Sartoria, les pièces uniques Les Francines. Vous pouvez aussi en profiter pour gâter votre homme, un père ou un frère grâce à la marque ZAG bijoux qui propose une collection spéciale.

Mademoiselle – 1 rue Valedau, 34000 Montpellier. Tél. 0608355542
Page Facebook

ET AUSSI…

Arsenic – 37 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 0467661170
Page Facebook

Henri Mouraire – 16 rue Sainte-Anne, 34000 Montpellier. Tél. 0467603188

Ila Bella – Tél. 0617782444
Page Facebook

Irréversible – Tél. 0954057077
Page Facebook

L’Atelier d’Amaya – 20 rue de la Loge, 34000 Montpellier. Tél. 0448200943
Page Facebook

L’Instant d’Apprêts – 1bis rue du Four des Flammes, 34000 Montpellier. Tél. 0647606780
Page Facebook

Mademoiselle Pinson
Page Facebook

Mozaïk bijoux indiens – 41 Grand rue Jean Moulin, 34000 Montpellier. Tél. 0499610884
Page Facebook

Pandora – 3 Passage Bruyas, 34000 Montpellier. Tél. 0467660091
Page Facebook

Pompon Carabine – 2 rue Draperie Saint-Firmin 34000 Montpellier. Tél. 0467818890
Page Facebook

Sasha Mademoiselle – 6 rue Joubert, 34000 Montpellier. Tél. 0434430455
Page Facebook

Sentiments Bijoux – 14 rue Four des Flammes, 34000 Montpellier.
Page Facebook

Photo de couverture copyright iordani-Fotolia.com.

ARTICE SUIVANT