samedi 17 avril 2021
Accueil City Guide Montpellier Les boutiques de thé à Montpellier : arômes et saveurs subtils

[ SHOPPING ] Les boutiques de thé à Montpellier : arômes et saveurs subtils

-

Boisson aromatique consommée depuis l’Antiquité et préparée par infusion des feuilles séchées du théier, le thé est aujourd’hui le breuvage le plus bu dans le monde après l’eau. Autant dire que les boutiques de thé à Montpellier sont spécialistes pour nous le proposer en multiples versions, classiques ou grands crus, mélanges créatifs surprenants, tisanes aux nombreux bienfaits… et en vrac s’il vous plaît !

Teanayis : le plaisir du thé biologique

Quartier Saint Roch

Teanayis c’est avant tout un voyage olfactif pour le plus grand plaisir de nos sens. On se surprend à flâner au gré des senteurs qui se libèrent dans cette boutique de thé à Montpellier pleine de charme. Thé blanc, vert, noir, infusion, rooibos, tisane, maté, chaï, ayurvédique et autres grands crus venus de Chine, d’Inde ou du Népal nous dévoilent leurs prestigieux arômes.

À l’origine de ce lieu, Carine souhaite nous faire découvrir des produits soigneusement sélectionnés, à la fois bons et sains. Elle accompagne sa gamme d’accessoires et de vaisselle telle que des tisanières ou des bouteilles isothermes fleuries pour colorer nos instants de dégustation.

Notre coup de cœur : Le thé vert bio Sakura délicatement parfumé aux fleurs de cerisier du Japon, délice symbole de renouveau.

Le petit plus : Sur sa page Facebook, Carine propose des recettes adaptées aux saisons et aux besoins de nos corps. La dernière en date : le Golden Latte (lait végétal, chaï ayurvédique, curcuma et poivre) antioxydant et anti-inflammatoire, parfait pour booster son système immunitaire.

Teanayis – 1bis rue Joubert, 34000 Montpellier. Tél. 0499610215
Site internetFacebook

Infuse : tisane haut de gamme sur-mesure

Quartier Aiguillerie

Située juste derrière le musée Fabre, cette tisanerie moderne vous accueille pour un moment de détente et de découverte de saveurs. Infuse prône une nouvelle façon de se soigner grâce aux thérapies naturelles entièrement personnalisées, pour une vie simple et saine.

Géraldine et Nathalie, auparavant pharmaciennes, se lancent dans cette nouvelle aventure en 2020 dans le but d’offrir un complément naturel à la médecine allopathique et homéopathique en valorisant ce savoir-faire ancestral et précieux.
Pour cela, elles vous conseillent sur leur gamme de 148 plantes locales et bio en vrac qui permet de réaliser une tisane totalement adaptée à vos besoins et vos envies. En temps normal, vous pouvez profiter de leur bar à tisane ensoleillé, un espace de dégustation et de détente pour siroter leur boisson du jour, accompagnée d’une douceur artisanale.

Notre coup de cœur : La tisane Love Potion (roses de Damas, gingembre, cannelle, écorces d’orange, lavande, hibiscus et poivre noir).

Le petit plus : Les ateliers ludiques autour des plantes organisés régulièrement tels que la découverte de l’aromathérapie olfactive ou le Gin & Infusions.

Infuse – 2 rue Montpelliéret, 34000 Montpellier. Tél. 0499060881
Site internetFacebook

Café Solo : la boutique de thé à Montpellier historique

Quartier Saint-Roch

Trente ans que ce petit coin de paradis pour les amateur·rices de thé et de café nous régale de ses succulents produits ! Dans ce magasin de thé à Montpellier, la large sélection de cafés et thés en vrac se partage la vedette dans une belle complémentarité.

Ce lieu chaleureux a été racheté il y a dix ans par Jessica qui vous conseille avec joie sur les 120 variétés de thés et tisanes provenant de la Drôme ou encore des maisons Terre de chine et Dammann Frères. Pour un moment de fraîcheur aux beaux jours, elle vous propose du thé glacé accompagné d’une petite pâtisserie maison qu’avec un peu de chance vous pourrez déguster sur la terrasse.

Notre coup de cœur : Le délicieux thé vert japonais Sancha Calida agrémenté de groseilles séchées et d’une pointe de vanille qui fait aimer le thé vert à tout le monde.

Le petit plus : Un intérieur tout en pierres parsemé d’objets typiques de la torréfaction qui donne envie d’y rester des heures !

Café Solo – 30 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 0467603648
Facebook

Café Solo ©DR

Le Petit Moulu : café, thé et épicerie

Quartier Aiguillerie

Ce lieu multi facettes est à la fois un salon de thé, un coffee house et une boutique. On y trouve une large gamme de thés et de tisanes en vrac dont certaines propositions sont considérées comme rares – notamment le thé vert Japon Kubicha Bio, finement amer et épicé. Pour compléter ce moment savoureux, cette boutique de thé à Montpellier propose une sélection de délices chocolatés, de produits d’épicerie (confitures, épices…) et d’accessoires. Une adresse très chaleureuse menée depuis huit ans par Michel et Kevin qui forment une superbe équipe aux petits soins de sa clientèle.

Notre coup de cœur : L’audacieux Japan Genmaicha Yukihime Bio, sencha japonais au riz grillé et soufflé pour une expérience inoubliable. Une saveur à la fois douce et corsée.

Le petit plus : Son emplacement juste en face du splendide bâtiment de l’Agora avec une terrasse ensoleillée idéale l’hiver, sans oublier l’odeur enivrante qui embaume.

Le Petit Moulu – 43 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 0983918691
Site internetFacebook

Le Petit Moulu ©DR

Si Le Thé M’était Conté : l’épicurien

Quartier Sainte-Anne

Selon le proverbe chinois : « Un peu de thé tous les jours, éloigne le médecin pour toujours » ! Il serait donc dommage de se priver de ce lieu qui regroupe le meilleur des maisons de thé en plus de proposer toute une gamme de thé maison. Que vous soyez amateur·rices ou passionné·es, vous trouverez votre bonheur dans cet antre du thé à Montpellier au service de nos papilles depuis plus de dix ans.

Thés verts, noirs, blancs ou Oolongs se déclinent en plusieurs collections offrant une large palette de parfums légers et de goûts subtils. Ils vous proposent pas moins de 530 références dont Christine Dattner et Le Comptoir Français.

Notre coup de cœur : L’intense Goûter de Sophie à base de thé vert, noir, abricot, amande et miel.

Le petit plus : Si le Thé M’était Conté c’est aussi une boutique en ligne très bien organisée qui permet de vous faire livrer directement chez vous.

Si Le Thé M’était Conté – 12 rue Saint-Firmin, 34000 Montpellier. Tél. 0467028157
Site internetFacebook

ET AUSSI…

Coffea – C.C. Polygone, 1 rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier. Tél. 0467836527
Site internet

Dammann Frères – 30 rue des Étuves, 34000 Montpellier. Tél. 0434407826
Site internet

Kusmi Tea – C.C. Polygone, 1 rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier. Tél. 0467856390
Site internet

La Quintessence – 26 rue de l’aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 0467605822
Site internet

Le Palais des Thés – 37 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 0467578618
Site internet

Photo de couverture copyright Matt Seymour-Unsplash.

COORDONNÉES26, rue de l’aiguillerie
34000 montpellier

ARTICE SUIVANT