mercredi 29 septembre 2021
AccueilCity Guide Montpellier Coffee Shop à Montpellier : pour déguster un vrai café torréfié

[ CAFÉ ] Coffee Shop à Montpellier : pour déguster un vrai café torréfié

-

Envie d’un café, d’un vrai ? Si le centre-ville propose une quantité impressionnante de bars où déguster un petit noir, les véritables coffee shop où le café est torréfié sur place sont nettement plus rares. Grizette vous a déniché une sélection de coffee shop à Montpellier. Article excitant, comme la caféine…

[Mise à jour 10/01/2020]

Le Petit Moulu, coffee shop et accessoires

Quartier Aiguillerie

Pérou Cerise Bio, Colombie Supremo, Brésil Espirito Santo, Moka Harrar D’Éthiopie… Rien que les noms des cafés torréfiés chaque matin dans ce petit coffee shop à Montpellier fondé par Michel il y a dix ans, sont une invitation au voyage. Dans ce petit établissement cosy et chaleureux – avec une terrasse au soleil très agréable en hiver – les amateur·rices de vrai bon café ne sauront plus où donner de la tête !
À noter également une excellente sélection de thés et surtout, la vente d’accessoires déclinés autour du café. Cafetières design côtoient ustensiles aux allures vintage dans une jolie présentation attractive.

Le petit plus : la possibilité de commander en ligne, certes moins conviviale mais bien pratique !

Le Petit Moulu – 43 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 0983918691
Site internetFacebook

Café BUN, un coffee shop à Montpellier convivial et central

Quartier Comédie

À l’intérieur, une décoration sobre et sympa avec de jolies tables en bois clair et des chaises coordonnées, ainsi que quelques touches de rouge pour relever le tout. Un grand comptoir à l’entrée et une terrasse en bois avec des plaids pour les plus frileux·ses. Voilà planté le décor du Café BUN, ouvert en 2013 et tenu par Luc et son personnel. D’Amérique du Sud, d’Afrique (Éthiopie, Kenya, Colombie), Luc propose sept variétés de café en sachet à emporter. Si vous êtes davantage thé, il y a aussi un large choix.

L’établissement fait également restauration, avec plats du jour et desserts (cheesecake, fraises au printemps, cookies maison…) et on peut y bruncher le dimanche. Un “tout en un” qualitatif et bien agréable avec des cafés pour toutes les papilles. Que demander de plus ?

Café BUN – 5 rue des Étuves, 34000 Montpellier.
Facebook

Café Solo, une institution

Quartier Saint-Guilhem

Il y a déjà quelques années que Miquette, personnage haut en couleur et bien connu des riverains, a pris une retraite méritée et laissé le Café Solo, fondé en 1991, aux bons soins de Jessica qui travaillait déjà avec elle. Cette dernière a conservé l’aspect cosy et atypique de la boutique. À l’extérieur, des tables rondes colorées et décorées. À l’intérieur, un long comptoir et une mezzanine en bois où se réchauffer l’hiver. Et surtout, un choix impressionnant de cafés torréfiés et moulus sur place, à acheter ou déguster. Du café de Papouasie au Costa Rica en passant par le café au miel ou encore le brésilien ou le jamaïcain, il y en a vraiment pour tous les palais.

Le petit plus : des sirops à l’ancienne et de très jolis paniers garnis à offrir. LA référence de l’Écusson en matière de coffee shop à Montpellier !

Café Solo – 30 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 0467603648
Facebook

La Brûlerie du Courreau, torréfaction à emporter

Quartier Gambetta

Ouvert en 1979, c’est le plus ancien lieu de torréfaction de Montpellier. Les abords de cette petite boutique à l’ancienne embaument le café grillé car Olivier, le maître des lieux, torréfie chaque matin – et même l’après-midi si besoin. Ici pas de dégustation mais, dans de grandes boites en métal ancien multicolores, seize cafés à emporter. Les noms font rêver : Pacamara, Sortilège, Arabica Biologique… Casquette vissée sur la tête, Olivier vous accueille avec un grand sourire et prend le temps de vous conseiller et de vous parler de ses cafés avec passion, tel un œnologue avec ses vins. L’un des hauts lieux du très très bon café à Montpellier.

La Brûlerie du Courreau – 9 rue Faubourg du Courreau, 34000 Montpellier. Tél. 0467923011
Site internet

ET AUSSI…

ADN Café – 2 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier. Tél. 0499679786
Instagram

Café Bibal – 4 rue Jacques Cœur, 34000 Montpellier. Tél. 0467606142
Site internetFacebook

Cofféa – C.C. Polygone, 1 rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier. Tél. 0467643561
Site internetFacebook

Photo de couverture copyright Nathan Dumlao-Unsplash.

ARTICE SUIVANT