Avec l’apogée d’Internet et l’évolution de l’entrepreneuriat, le travail tend à se faire de plus en plus en dehors du bureau ou de la maison. Et si les espaces de coworking fleurissent un peu partout à Montpellier, les cafés eux aussi, se mettent à proposer des services sur mesure pour les travailleurs nomades, freelance, étudiant·e·s et autres indépendant·e·s. Wifi, terrasse, panneaux de recharge pour smartphone, prises électriques et ambiance studieuse… Grizette vous emmène découvrir une sélection de cafés pour travailler à Montpellier.

Deli’s Coffee : café coworking

Quartier Préfecture

Nathalie et Abdé dirigent un coffee shop connecté, idéal pour travailler en dehors du bureau ou de la maison, puisque Deli’s Coffee dispose d’un véritable espace de coworking. L’ambiance est simple, agrémentée de petites douceurs pour s’adonner à d’agréables pauses et déjeuners gourmands avec des produits faits maison. Pour les travailleurs nomades, l’établissement propose l’offre spéciale « Coffice » à 6 euros, qui permet d’avoir une boisson chaude ou froide et un petit gâteau de type sablé ou cookie. Vous pouvez même organiser vos réunions d’affaire sur place.

café pour travailler à Montpellier
©Deli’s Coffee
  • Wifi disponible.
  • Tables de recharge électriques pour smartphones.
  • Prises électriques à disposition.

Deli’s Coffee – 4 rue du Bras de Fer, 34000 Montpellier. Tél. 09 73 28 71 57
Site internetPage Facebook


Hybride : café concept store

Quartier Gambetta

À la fois café et concept store, Hybride a de quoi plaire aux plus « IN » d’entre nous. On aime y découvrir de nouvelles fringues, des petits objets déco, de la lingerie ou tout simplement déguster des douceurs à la carte. Coin table ou canapé, la boutique de 200 m² au style très indus’ et urban jungle regorge de petits endroits pour faire escale ou s’installer pour travailler.

café pour travailler à Montpellier
©Hybride
  • Terrasse extérieure accessible.
  • Wifi disponible.
  • Concept store.

Hybride – 12 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 55 17 26
Page Facebook


Palma : pour les modeuses

Quartier Gambetta

Palma ressemble beaucoup à son voisin, avec toutefois un accent très 50’s dès l’entrée de ce concept store bien connu à Montpellier. On a le choix entre un espace salon de thé où déguster pâtisseries et boissons chaudes et un coin shopping qui fait pâlir d’envie toute les fashionistas et les fans de déco. L’ancien hangar retapé à neuf en 2016, est devenu un espace lumineux aux touches industrielles et teintes pastel. Un endroit parfait pour une pause entre ami·e·s ou pour travailler. Préférez tout de même vous y rendre en semaine quand il y a moins de monde, plutôt que le weekend.

café pour travailler à Montpellier
©Palma

Palma – 32 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 65 51 19
Site internetPage Facebook


Koffee & Kitchen : café cosy pour travailler à Montpellier

Quartier Préfecture

Koffee & Kitchen a pris la place de la franchise Colombus. Seule enseigne du nom en France, l’endroit sur deux étages bénéficie d’un grand espace, idéal pour faire une pause snacking dans une journée de boulot ou entre deux tournées de shopping. Les petits canapés avec prises à proximité, sont bien confortables pour s’installer et travailler.

café pour travailler à Montpellier
©Koffee & Kitchen
  • Terrasse extérieure.
  • Nombreuses prises.

Koffee & Kitchen – 27 rue Foch, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 61 72 36
Page Facebook


Les Demoiselles de Montpellier : sans allergène

Quartier Préfecture

Les Demoiselles de Montpellier est un charmant salon de thé entièrement sans allergène avec une déco vintage d’inspiration scandinave, avec pierres apparentes. C’est tout petit, mais très agréable et calme pour travailler. En plus, le salon de thé propose également un coin épicerie où acheter du thé, tisanes et barres énergétiques végétaliennes.

café pour travailler à Montpellier
©Les Demoiselles de Montpellier

Les Demoiselles de Montpellier – 2 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 65 56 43
Site internetPage Facebook


O’Carolan’s Irish Pub : beer work

Quartier Sainte-Anne

Dans son jus typiquement irlandais, le O’Carolan’s Irish Pub offre un décor chaleureux et confortable, digne des meilleurs pubs de Dublin. Le meilleur moment pour s’installer travailler est bien sûr dans la journée, parce que le soir, le bar est pris d’assaut. La terrasse extérieure au calme, reste l’une des meilleures adresses de la ville pour travailler en plein air. Sinon, les vieux canapés en cuir mis à disposition à l’intérieur sont très tentants !

café pour travailler à Montpellier
O’Carolan’s Irish Pub©Lola Ivars
  • Terrasse extérieure.
  • Wifi.

O’ Carolan’s Irish Pub – 5 rue du Petit Scel, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 60 98 18
Site internetPage Facebook


Extra Shot : entre deux rendez-vous

Quartier Préfecture

Voici encore une chouette adresse de café pour travailler à Montpellier. Extra Shot est situé dans le haut de la rue de l’Aiguillerie et propose à ses client·e·s cafés, thés, jus de fruits, smoothies et autres boissons rafraîchissantes, dans un cadre épuré où le bois est omniprésent. Petites pâtisseries, sandwichs et salades du jour sont aussi à dévorer ou à emporter. Posez-vous sur les chaises hautes, allumez votre ordinateur, les prises se font en nombre pour vous permettre de continuer votre travail.

café pour travailler à Montpellier
Extra Shot©Lola Ivars
  • Prises électriques.

Extra Shot – 44 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 07.68.20.18.69
Site internet Page Facebook


Le Citron : travailler au calme

Quartier Préfecture

Le citron au nom acidulé, propose toute l’année « du bon, du fait maison et de saison », pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Niché dans une ruelle de l’Écusson, c’est un véritable havre de paix, loin des grandes places habituelles. À la fois salon de thé, restaurant et même boutique de desserts, le cadre est cosy et sans chi-chi, idéal pour travailler au calme. Le patio frais et coloré sera la meilleure échappatoire l’été, lors des grandes chaleurs.

café pour travailler à Montpellier
©Le Citron
  • Patio extérieur.

Le Citron – 1 rue du Bras de fer, 34000 Montpellier. Tél. 09 83 23 58 27
Site internetPage Facebook


Le Gazette Café : la tradition du café littéraire

Quartier Gare Saint-Roch

À l’initiative de l’hebdomadaire éponyme, le Gazette Café s’installe en 2015 dans un ancien garage de plus de 660 m². L’objectif est de poursuivre la tradition des cafés littéraires et créer du lien. C’est chose faite : les offres et services sont multiples, notamment autour du bar à vins et de la cuisine aux produits frais et bio. Rencontres professionnelles, soirées culturelles, tout y est pour passer un bon moment de détente ou bien s’installer pour travailler.

café pour travailler à Montpellier
©Gazette Café
  • Salon de lecture et bibliothèque à consulter sur place.
  • Expositions de peintures et photos.
  • Salle privée de 19 places (à la location).
  • Wifi disponible.

Gazette Café – 6 rue Levat, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 59 07 59
Site internetPage Facebook


Home Coffee : comme à la maison

Quartier Observatoire

Rendez-vous de nombreux commerçants en début de matinée avant d’aller travailler, le Home Coffee est un endroit sympa pour faire une pause. Installé dans un hôtel particulier sur trois étages, l’espace est redécoré dans un style cosy aux fauteuils confortables, avec petites douceurs à déguster ou siroter. De quoi se sentir comme à la maison. La terrasse extérieure à l’ombre est un bonheur aux beaux jours.

café pour travailler à Montpellier
Home Coffee©Lola Ivars
  • Wifi disponible.

Home Coffee – 58 Grand rue Jean Moulin, Montpellier. Tél. 04 67 63 97 81
Page Facebook


Amazone Coffee Shop & Co : éco-responsable et healthy

Quartier Saint-Roch

Amazone Coffee Shop & Co a quelque chose de nature, et c’est peu dire puisqu’il est entièrement bio et éco-responsable. Cachée dans une petite ruelle de l’Écusson, l’enseigne fait du bien au corps et à la nature grâce à une carte bio, saine et parfois même locale ou issue du commerce responsable. Tout y est fait maison et le cadre n’est pas en reste puisque les voûtes de pierres ainsi que les touches de verdures placées tantôt sur les murs, tantôt sur les coussins renforcent ce côté healthy. Côté boulot, l’espace est cosy et rassurant, de quoi donner des idées aux plus créatifs d’entre nous.

café pour travailler à Montpellier
©Amazon Coffee

Amazone Coffee Shop & Co – 9 rue Cauzit, Montpellier. Tél. 04 34 00 21 46
Page Facebook


Hood Coffee : trendy work

Quartier Jean Moulin

Situé à deux pas de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Hood Coffee propose un décor scandinave épuré alliant pierre de Castrie et chlorophylle revigorante. C’est un endroit branché où l’on peut bruncher, luncher, et même breakfaster à tout va (oui, c’est plus stylé en anglais !). Les chaises en plastique ou en bois peuvent faire mal aux fesses pour un travail durant de longues heures, mais pour une petite pause entre deux rendez-vous, c’est idéal. Veillez tout de même à recharger vos ordinateurs avant de vous rendre dans ce café pour travailler.

café pour travailler à Montpellier
©Hood Coffee
  • Wifi disponible.
  • Espace terrasse.

Hood Coffee – 2 rue de l’Ancien Courrier, 34000 Montpellier. Tél. 06 37 57 45 88
Page Facebook


Drôle de Pain : boulangerie atypique

Quartiers Millénaire et Port-Marianne

Ambiance guinguette pour sa terrasse ombragée, non vous ne rêvez pas : c’est bien une boulangerie que la rédaction de Grizette a choisi de vous faire découvrir. Implantée sur deux sites à Montpellier – quartiers Millénaire et Port-Marianne – l’enseigne se veut artisanale et responsable. Chez Drôle de pain, on ne vient pas que pour les viennoiseries et les pains faits maison, mais aussi pour les produits bio et locaux à la carte. Un endroit agréable pour se poser à l’ombre des arbres, découvrir des événements, des concerts, des afterworks, et aussi travailler !

café pour travailler à Montpellier
©Drôle de Pain

Drôle de Pain (Port-Marianne) – 1401 avenue du Mondial 98, 34000 Montpellier. Tél. 09 66 87 15 70
Drôle de Pain (Millénaire) – 76 allée Wihlem Roentgen, 34000 Montpellier. Tél. 09 53 00 16 14
Site internetPage Facebook


ET AUSSI

Café Bun – 5 rue des Étuves, 34000 Montpellier.
Page Facebook

Café de la Vielle Porte – 51 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 60 71 58

Café Latitude – 1 rue Sainte-Croix, 34000 Montpellier. Tél.0467577247
Page Facebook

Café Tropisme – 121 rue Fontcouverte, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 04 08 10
Site internet – Page Facebook

Chez Theo – 45 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 06 22 57 70 76
Site internetPage Facebook

Circle Square – 15 passage de l’Horloge, 34000 Montpellier. Tél. 06 52 09 56 95
Page Facebook

Coffee Club – 2 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 07 86 17 81 56
Page Facebook

Coldrip Food and Coffee – 4 rue Glaize, 34000 Montpellier.
Page Facebook

Colombus Café – C.C. Odysseum, 34000 Montpellier. Tél. 09 66 84 38 65
Colombus Café – C.C. Polygone, 34000 Montpellier.
Colombus Café – 560 avenue du Colonel André Pavelet dit Villars, 34070 Montpellier. Tél. 04 67 22 35 40
Site internet

French Coffee Shop – 40 rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 09 84 09 26 59
Site internetPage Facebook

George Café – 11 rue de La Loge, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 66 01 63
Page Facebook 

Green Lab – 2 rue de L’Université, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 57 39 17
Page Facebook

Joy Healthyfood – 55 rue Estelle, Montpellier. Tél. 06 99 27 49 53

Le Bookshops – 8 rue du Bras de Fer, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 66 22 90
Site internetPage Facebook

Le Broc Café – 2 boulevard Henri IV, 34000 Montpellier. Tél. 09 70 97 87 37
Page Facebook

Le Café de La Panacée – 14 rue de l’École de Pharmacie, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 63 45 68
Site internetPage Facebook

Le Petit Moulu Café Coffee House – 43 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 09 83 91 86 91
Site internetPage Facebook

Maison Roux – 9 rue du Cheval Vert, 34000 Montpellier. Tél. 09 84 35 31 41
Site internetPage Facebook

Mezzanine – 39 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 09 84 08 46 80
Site internetPage Facebook

Pâtisserie salon de thé Le Gram – 14 rue du Palais des Guilhem, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 92 41 39
Site internetPage Facebook

Si vous connaissez d’autres adresses de café pour travailler à Montpellier, n’hésitez pas à les partager en commentaire…

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, vous avez oublié JoyHealthyfood, restaurant cofee shop, ouvert du mardi au samedi (plus brunch le dimanche) de 9h à 16h et 19h le samedi. WiFi gratuit, canapés, espaces confortables… boisson et pâtisseries veganes et sans gluten

  2. Moi j ‘aime bien bosser à l’hôtel Mercure , et donner mes rendez-vous la bas.
    Soit le matin autours d’un petit déjeuner, soir dans la journée dans les canapés , le plus la tranquillité
    Le wifi marche bien et vous serez bien accueillis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here