Avoir le privilège de siroter un cocktail sur les toits de Montpellier est un luxe que l’on peut s’accorder bien après l’été. C’est l’avantage de vivre dans le Sud ! Mais où trouver le meilleur endroit pour admirer la ville vue d’en haut ? Quel spot incontournable pour un selfie face au coucher du soleil ? On vous livre nos meilleures adresses de rooftop à Montpellier et rassurons nos ami·e·s qui ont le vertige : après un verre de Muscat, la peur ne sera plus qu’un vieux souvenir !

L’Arbre, le nouveau rooftop à Montpellier… branché

Quartier Antigone / Port-Marianne

C’est à plus de 55 mètres de haut que nous vous donnons rendez-vous dans le nouveau spot branché de Montpellier. Difficile de rester indifférent·e à cette folie architecturale qui a poussé au croisement des quartiers Antigone et Port-Marianne. S’il abrite des logements, le restaurant « L’Arbre » sur deux niveaux et l’espace d’art contemporain « La Serre » en rez-de-chaussée, L’Arbre Blanc de Sou Fujimoto nous réserve sa plus belle surprise au 17e et dernier étage…

L'Arbre Blanc
L’Arbre Blanc©DR
rooftop à Montpellier
L’Arbre©Les Dissidents

Un bar-rooftop très “chic” qui surplombe Montpellier et offre une vue panoramique d’exception sur la mer et l’arrière pays. Installé·e en terrasse, vous oublierez presque un instant l’effervescence de la vie d’en bas. Depuis son ouverture en mai 2019, de nombreux curieux ont afflué vers ce restaurant-bar d’un nouveau genre : déco épurée et végétale, rambardes transparentes pour pousser l’expérience encore plus loin, sélection de boissons et de tapas de qualité… L’Arbre “d’en Haut” ne désemplit pas, signe que le public a été hautement convaincu. Quand la pureté et l’élégance japonaises rencontrent le paysage montpelliérain et les talents des chefs, le sublime est au rendez-vous.

Restaurant et bar L’Arbre – L’Arbre Blanc, 10 parvis Oscar Niemeyer, 34000 Montpellier. Tél. 04 34 76 96 96
Site internetFacebook


Le Vertigo, piscine et cocktails au 7e ciel

Quartier Antigone

Bruncher sur l’un des plus anciens rooftop à Montpellier, ça vous tente ? C’est en tout cas ce que promet l’hôtel Pullman situé non loin de notre emblématique centre commercial Le Polygone. Dans cet édifice luxueux, les résident·e·s ont le privilège de goûter au plaisir d’une baignade VIP dans la piscine installée sur le toit de l’hôtel. En été, difficile de trouver un transat inoccupé…Le rooftop accueille tant les occupant·e·s de l’établissement que les flâneurs de passage, bien que l’incroyable piscine soit réservée uniquement aux résident·e·s de l’hôtel.

rooftop à Montpellier
Le Vertigo©DR
rooftop à Montpellier
Le Vertigo-Hôtel Pullman©DR

En journée, l’endroit est idéal pour un rendez-vous professionnel, un afterwork ou un brunch dominical car Le Vertigo a su mettre le cap sur la convivialité et le dynamisme. Avec une atmosphère feutrée à la nuit tombée, le charme du rooftop séduit les amoureux·ses. Dîner romantique dans un cadre d’exception, vue imprenable sur la belle Montpellier… Un rendez-vous au sommet où les âmes sœurs atteindraient presque (déjà) le 7e ciel !

Le Vertigo / Hôtel Pullman – 1 rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 99 72 72
Site internet – Facebook


L’Arc de Triomphe, sunset de maître

Quartier Écusson

Le concept est assez insolite et ce petit coin secret est loin d’être connu de tou·te·s, mais sachez que déguster des vins locaux en haut de l’Arc de Triomphe est possible ! Après une balade dans l’Écusson menée de main de maîtresse par Danièle – guide à l’Office de Tourisme de Montpellier – de la place de la Comédie jusqu’à l’avenue Foch, vous voilà face à une petite porte en bois où l’on s’attendrait presque à ce que Passe-Partout prenne le relais de la visite…

Montpellier
Arc de Triomphe ©OT Montpellier
rooftop à Montpellier
Arc de Triomphe©OT Montpellier

C’est bel et bien derrière cette porte de l’Arc de Triomphe que l’aventure continue : quelques marches à gravir et à vous la vue panoramique ! Une vision à 360° sur le centre historique, les vignes aux alentours et les premières montagnes des Cévennes au sunset. Un moment où le temps se suspend et les sens sont éveillés par la poésie du paysage contemplé sur le plus historique des rooftop à Montpellier.

Office de Tourisme de Montpellier – 30 allée Jean de Lattre de Tassigny, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 60 60 60
Site internet – Facebook


Le Rooftop du Lez, un espace pour danser au plus près des étoiles

Quartier Port-Marianne

C’est avec un peu d’avance que nous vous présentons le prochain rooftop à Montpellier : celui des Halles du Lez dont l’ouverture est prévue en novembre prochain. Après le succès du Marché du Lez et du Jardin du Lez et l’engouement massif autour de ce nouveau complexe gourmand, il y a fort à parier que ce rooftop à Montpellier rencontrera très rapidement son public. Dans la continuité de ce qui est déjà proposé, le Rooftop du Lez saura vous accueillir dans une ambiance “guinguette-chic” festive où musique et plaisirs gustatifs sont au rendez-vous !

rooftop à Montpellier
Rooftop du Lez (projet)©DR

Composé de trois districts, ce nouveau lieu festif mettra à l’honneur la cuisine et les vins du terroir. On pourra également y déguster de savoureux cocktails dans un coin chill et cosy ou encore prendre des cours de danse en plein air… Et ça, on valide !

Encore un peu de patience, plus que quelques semaines avant de pouvoir prendre de la hauteur… En attendant, rien ne vous empêche de profiter de cet incroyable espace où le bon-vivre est incontestablement devenu une règle d’or.

Le Rooftop du Lez – 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 12 38 31
Site internet – Facebook


Le toit du Corum, le repaire incontournable des initié·e·s

Quartier Écusson

Les Montpellierain·e·s pur jus ne seront pas étonné·e·s par ce choix : le toit du Corum c’est le rooftop de cœur officiel ! Qui n’a pas encore gravi les quelques marches qui mènent à cet endroit incroyable en plein cœur du centre-ville ? Ici, pas besoin d’un décor élaboré : la beauté de la vue se suffit à elle-même. Et c’est dans cette simplicité éclatante que le bonheur se trouve : un panier apéro, une bonne bouteille, un peu de musique et le tour est joué ! Croyez-nous, un date sur le toit du Corum, c’est aussi canon qu’un resto au Georges V [esprit chauvin quand tu nous tiens…].

S’installer sur le toit du Corum est une gourmandise qu’il faut savoir savourer. Carressé·e par la brise, on prend le temps de goûter à la splendeur du paysage. Une vue sur le quartier des Beaux-Arts, les tuiles rouges de l’Écusson, l’Aqueduc des Arceaux mais aussi sur les alentours verdoyants de Montpellier comme l’Hortus et le Pic Saint-Loup. La clochette du tram vous ramènera tendrement à la réalité : une réalité où l’on se love avec plaisir, dans l’espoir de voir ce moment ne jamais s’arrêter.

S’il est une chose bien établie, c’est que les hauteurs de la ville n’ont pas fini de vous surprendre et de vous ravir.

Le Corum – Place Charles de Gaulle, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 61 67 61
Site internetFacebook


ET AUSSI…

Jardin du Peyrou – Place Royale du Peyrou, 34000 Montpellier.
Site internetFacebook

Terrace by La Dune – Route des plages, le Grand-Travers, 34280 La Grande-Motte. Tél. 07 84 96 67 77
Site internetFacebook

Et puis on vous parlerait bien de la terrasse de ouf dans l’appartement de copains, mais… chut !

Photo de couverture : Le Vertigo – Hôtel Pullman©DR.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here