mardi 27 juillet 2021
Accueil City Guide Toulouse TOP 10 du meilleur mojito à Toulouse

[ BAR ] TOP 10 du meilleur mojito à Toulouse

-

L’été est là et l’envie de profiter de la chaleur et du soleil autour d’un mojito entre ami·es se fait sentir ! Ce cocktail cubain est sans conteste LA boisson de la saison, présente dans tous les bars et déclinée sous une multitude de formes différentes. La Ville Rose regorge d’endroits où siroter ce cocktail mythique, soit sous sa forme authentique soit décliné de manière originale. Voici notre top 10 du meilleur mojito à Toulouse !

L’Heure du Singe, the place to be

Quartier François Verdier

Incontournable en matière de cocktails, L’Heure du Singe est clairement devenu le QG de la rédaction ! On y déguste les meilleurs breuvages de la ville et un mojito à Toulouse parfait. Bien entendu, on se laisse aussi tenter par les autres recettes toutes aussi pointues les unes que les autres, concoctées par de véritables mélomanes du cocktail où tout est fait maison.

Le plus : On adore les masterclass, à (s’)offrir pour apprendre à réaliser une dizaine de recettes avec précision, avec en prime, un éclairage historique sur les origines des cocktails qu’on prépare. Passionnant !

L’Heure du Singe – 59 rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse. Tél. 0561468780
Site internetFacebookInstagram

Le Caribe Bar, terrasse et ambiance latino

Quartier Jean-Jaurès

Des airs de musique latino, de la salsa, une ambiance intimiste et des seaux remplis de citrons verts et de menthe fraîche pour de délicieux mojitos. Idéalement situé sur la place Victor Hugo, Le Caribe Bar est l’un des meilleurs bars à mojito à Toulouse !

Le Caribe Bar – 12 place Victor Hugo, 31000 Toulouse. Tél. 0561224899

Fat Cat, le mojito à Toulouse multi saveurs

Quartier Capitole

Voici l’une de nos adresses coups de cœur à Toulouse : le Fat Cat. Ce bar au nom qui prête à sourire est tout simplement l’un des plus pointus en matière de mixologie de la Ville Rose. En plein centre-ville vers la place du Capitole, on y vient pour découvrir de nouvelles saveurs dans une ambiance chaleureuse et une déco moderne. Côté mojito, tout est permis ! On vous le sert à tous les goûts, il suffit de demander et un pro vous concoctera le mélange de vos rêves !

Le plus : On aime le concept original du bar qui décline un repas entier en cocktails, intitulé « les cocktails du marché ».

Fat Cat – 4 rue Charles de Rémusat, 31000 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

La Cale Sèche, repaire à rhum

Quartier Capitole

La Cale Sèche, c’est un bar à rhum mythique à la déco pirate qui perdure au cœur du quartier Capitole. Vous êtes plutôt rhum arrangé, mojito classique ou mojito à la mangue ? Vous avez l’embarras du choix !

Le plus : Envie de tester différents types de rhums ? Choisissez « la route du rhum » pour un vrai moment dégustation.

La Cale Sèche – 41 rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse.
FacebookInstagram

Le Glou Café, sans chichi

Quartier Jeanne d’arc

Dans ce petit café de quartier, vous ne vous doutez peut-être pas que des mojitos simplement succulents vous tendent la paille ! Accompagnés de délicieux plateaux de tapas, dans une ambiance détente et colorée, c’est l’assurance de passer une bonne soirée.

Le Glou Café – 36 boulevard de Strasbourg, 31000 Toulouse. Tél. 0561218092
Facebook

Pour la recette de ce breuvage béni des dieux (si, si !), il vous faut :

– 4 cl de rhum blanc
– 6 feuilles de menthe fraîche
– 1/2 citron vert
– du sucre de canne
– de l’eau gazeuse
– de la glace pilée

Puerto Habana pour danser la salsa

Quartier Saint-Étienne

Ici la salsa est reine ! Puerto Habana, c’est à la fois un restaurant, un bar et un lieu où l’on peut danser et apprendre la salsa dans une ambiance incroyable. Les plats du restaurant sont sans prétention mais goûteux, et le mojito nous laisse sans voix. Avant d’aller sur le dancefloor, on opte pour un Virgin Mojito pour bien commencer la soirée…

Puerto Habana – 12 port Saint-Étienne, 31500 Toulouse. Tél. 03561544561
Site internetFacebookInstagram

L’Alimentation, du vin et des mojitos

Quartier Saint-Étienne

Dans ce bar chaleureux à la jolie terrasse, on trouve d’abord du vin mais les Toulousain·es raffolent aussi de la carte des cocktails. Le mojito est pimpé avec du zeste de mandarine, simple et efficace. L’Alimentation est l’endroit parfait pour un petit verre entre filles !

L’Alimentation – 24 place de la Bourse, 31000 Toulouse. Tél. 0561216905
Site internetFacebookInstagram

Le Moloko, ambiance 60’s

Quartier des Carmes

À quelques pas du Pont Neuf, Le Moloko est un bar très connu des Toulousain·es pour son atmosphère pop des années soixante, ses soirées DJ’s, sa carte des cocktails et son mojito à tomber par terre. L’ambiance est toujours au top, le personnel adorable… Si ce n’est pas déjà fait, à tester au plus vite !

Le Moloko – 6 rue Joutx Aigues, 31000 Toulouse.
FacebookInstagram

Aux Pieds sous la Table, bons plats et mojitos exotiques

Quartier Compans

Cette fois, on ne parle pas d’un bar mais d’un restaurant qui propose des plats magnifiques, mais surtout de sublimes cocktails : Aux Pieds sous la Table. À la rédaction, le souvenir d’un mojito à la fleur de sureau hante encore nos nuits tellement il était parfait. N’hésitez pas à demander, le barman se fera un plaisir de donner vie à vos envies.

Aux Pieds sous la Table – 4-8 rue Arnaud Bernard 6, 31000 Toulouse. Tél. 0567110172
Site internetFacebookInstagram

Prima Lova, inspiration italienne

Quartier Esquirol

Au détour de la place de la Bourse, on aperçoit un joli restaurant à la décoration colorée, et surtout son bar, véritable orgue de spiritueux en tous genres. Le nom de l’établissement se fait discret mais révélateur de ce qui nous attend : Prima Lova. On y vient pour déguster de la bonne cuisine italienne, une pizza ou une belle burrata surmontant une assiette de tomates fraîches, précédée d’un délicieux mojito rafraîchissant. L’ambiance est dépaysante à souhait et les cocktails très bons, on y retournera !

Prima Lova – 1 place de la Bourse, 31000 Toulouse. Tél. 0567687719
Site internetFacebookInstagram

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photo de couverture copyright Sea Wave-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT