vendredi 23 février 2024
AccueilCity Guide Toulouse Nos adresses de bar pour sortir entre filles à Toulouse

[ BAR ] Nos adresses de bar pour sortir entre filles à Toulouse

-

En panne d’adresses sympas pour une soirée entre copines à Toulouse ? Pas facile de trouver son QG quand on veut éviter les délires étudiants, les boîtes de nuit bondées et les playlists de musique ultra commerciales. Quand l’envie de sortir démange vraiment, on opte parfois pour l’un des meilleurs bars à vin à Toulouse pour une soirée dégustation chic et calme entre copines. Pour le reste, pas de panique, la rédac’ de Grizette est partie en éclaireuse pour dénicher des adresses de bar où sortir entre filles à Toulouse, pour assouvir une folle envie de danser ou un grand besoin de papoter !

[Mise à jour 21/06/2023]

La Couleur de la Culotte : la soirée DJ dance jusqu’au bout de la nuit

Quartier Capitole

Chef lieu des soirées toulousaines endiablées, La Couleur de la Culotte est l’endroit idéal pour boire un verre entre filles à Toulouse avant de danser jusqu’au bout de la nuit. Soirées à thèmes, cocktails, tapas, et DJ’s survoltés, on profite en terrasse avec la jolie vue sur la place Saint Pierre, ou depuis la mezzanine pour s’ambiancer et passer d’inoubliables soirées entre copines. Le lieu accueille de nombreux artistes venus des quatre coins du globe qui vous feront vibrer au son des platines !

La Couleur de la Culotte – 14 place Saint-Pierre, 31000 Toulouse. Tél. 0534449701
Site internetFacebookInstagram

Tito Mojito : trouver son mojo dans le Mojito !

Quartier Compans Caffarelli

Implanté entre les stations Compans et Jeanne d’Arc, ce petit bar plutôt discret est une véritable pépite pour toutes celles qui raffolent du délicieux cocktail cubain à base de rhum, menthe, sucre de canne et citron vert ! Chez Tito Mojito, c’est bien simple, on ne sert QUE des mojitos à des prix défiant toute concurrence : 3,90€ le classique et aromatisés à 4,50€ ! Christophe Sutto, Florent Bonzom et Thibault Birbes, les créateurs de ce concept de mono produit, ont sans aucun doute trouvé le bon filon avec des cocktails généreux et très bons, l’adresse idéale pour prendre un (ou plusieurs) verres entre filles sans se prendre la tête !

Tito Mojito – 40 rue Jean-Baptiste Merly, 31000 Toulouse.
FacebookInstagram

La Maison : la soirée cosy entre copines

Quartier Jean Jaurès

Situé en plein de cœur de la Ville rose, ce bar mise sur un esprit cocooning et chouchoute ses client·es comme on prendrait soin de ses invité·es à la maison. La carte affiche des cocktails, bière artisanales et tapas à la française, servis sous une lumière tamisée et dans l’ambiance feutrée d’une vieille maison de campagne. Les amatrices de déco rustique craquent pour la cheminée en pierre, les poutres et briques apparentes, pendant que les mordues d’art s’attardent sur les expos éphémères. Siroter un bon cocktail en papotant entre copines au coin du feu, musique douce et relax en fond, sofas cosy sur lesquels s’étaler… le genre de soirée qu’on ne peut faire que chez soi ? Pas du tout, venez donc plutôt faire un tour à La Maison !

La Maison – 9 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse. Tél. 0561628722
Site internetFacebook

Le Salmanazar : à vos palais ! Soirée dégustation vins

Quartier des Carmes

Ce bar niché au cœur du quartier des Carmes offre une atmosphère calme et feutrée privilégiée pour papoter entre amies autour d’une bonne bière avec ou sans alcool. Au fil de la soirée, la musique choisie avec goût enveloppe Le Salmanazar d’une ambiance de plus en plus festive et toujours aussi chaleureuse. À la carte, de nombreuses références de vins et une grande variété de bières à la bouteille, tellement de choix que l’équipe se fait un plaisir de vous conseiller selon vos préférences et l’envie du moment. Et pour compléter, laissez-vous tenter par les charcuteries et fromages artisanaux proposés sur place.

Le Salmanazar – 15 rue Bouquières, 31000 Toulouse. Tél. 0982611882
Site internetFacebookInstagram

Les Merles Moqueurs : plutôt blind test ou match d’impro ?

Quartier Patte d’Oie

Les Merles Moqueurs, c’est ce bistrot de quartier où l’on se sent aussi bien que chez soi, avec musique live et bonnes vibes en cadeau. Les maîtres mot sont partage, tolérance et respect. Ouvert depuis 2017, il est rapidement devenu un repaire autant pour les amatrices de coinche que pour les fans de théâtre d’impro ou les pro de blind test. L’ambiance y est authentique et chaleureuse. On grignote planches de charcuterie ou de fromage accompagnées d’un bon vin, d’un concert amateur et d’une discussion animée entre copines. Le contact est facile et les belles rencontres sont fréquentes… Pas sûr que vous restiez juste entre copines bien longtemps !

Les Merles Moqueurs – 8 allée Michel Sarraut, 31300 Toulouse. Tél. 0952677865
Site internetFacebook

El Circo : vamos a bailar chicas!

Quartier Saint-Pierre

Les bars latinos ne manquent pas en ville et si certains sont victimes de leur succès, El Circo combine ambiance conviviale, cocktails réalisés dans les règles de l’art et musique latino variée dans un lieu authentique, rarement comble. On commence par bavarder à l’étage autour d’un délicieux mojito accompagné d’une planche de tapas, puis on se faufile au sous-sol dans l’une de ces caves typiques de Toulouse pour pimenter la soirée. Le bar organise régulièrement des concerts live et de la cumbia à la salsa, du merengue à la musique cubaine, El Circo est LE bar où sortir entre filles à Toulouse. Prêtes à vous déhancher sans complexe et à passer une soirée muy caliente ?

El Circo – 61 rue Pargaminières, 31000 Toulouse. Tél. 0567337748
Site internetFacebookInstagram

L’Heure du Singe : le cocktail explosif pour une bonne soirée entre filles à Toulouse

Quartier Saint-Aubin

Au poil en matière de déco, musique tendance Funk ou Hip Hop à laquelle on prête oreille, succulentes boissons à faire glisser dans le gosier… en poussant la porte de l’Heure du Singe, vous avez bien mis la patte sur l’un des meilleurs bars à cocktails de Toulouse ! Dans ce bar pour sortir entre filles à Toulouse, les sirops sont maison, les fruits sont frais et les recettes ultra originales. Pas facile de se décider avec une liste si alléchante ? Laissez-vous guider par les indications : #amer ou #épicé, #doux ou #pétillant, #acidulé ou #boisé… et en testant l’un des mélanges gingembre / réglisse, cardamone / citron vert ou encore anis / sirop de vin, chacune finit par dénicher SON cocktail préféré.

L’Heure du Singe – 59 rue Riquet, 31000 Toulouse. Tél. 0967648780
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Chika Milan-Fotolia.

ARTICLE SUIVANT