En panne d’adresses sympas pour une soirée entre copines à Toulouse ? Pas facile de trouver son QG quand on veut éviter les délires étudiants, les boîtes de nuit bondées et les playlists de musique ultra-commerciales. Quand l’envie de sortir démange vraiment, on opte parfois pour l’un des meilleurs bars à vin à Toulouse pour une soirée dégustation chic et calme entre copines. Pour le reste, pas de panique, la rédac’ de Grizette est partie en éclaireuse pour dénicher des adresses de bar où sortir entre filles à Toulouse, pour assouvir une folle envie de danser ou un grand besoin de papoter !

La Maison : la soirée cosy entre copines

Quartier Jean Jaurès

Situé en plein de cœur de la Ville rose, ce bar mise sur un esprit cocooning et chouchoute ses client·e·s comme on prendrait soin de ses invité·e·s à la maison. À la carte cocktails, bière artisanales et tapas à la française servis sous une lumière tamisée et dans l’ambiance feutrée d’une vieille maison de campagne. Les amatrices de déco rustique craquent pour la cheminée en pierre et les poutres et briques apparentes, pendant que les mordues d’art s’attardent sur les expos éphémères. Siroter un bon cocktail en papotant entre copines au coin du feu, musique douce et relax en fond, sofas cosy sur lesquels s’étaler… le genre de soirée qu’on ne peut faire que chez soi ? Pas du tout, venez donc plutôt faire un tour à La Maison !

bar entre filles à Toulouse
La Maison©DR

La Maison – 9 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 62 87 22
Page Facebook


Barallel : à vos palais ! Soirée dégustation bières et vins

Quartier Daurade

Ce bar niché au cœur du quartier des fripes et des boutiques vintage offre une atmosphère calme et feutrée privilégiée pour papoter entre amies et rattraper le temps perdu autour d’une bonne bière ou d’un verre de vin. Au fil de la soirée, la musique choisie avec goût enveloppe le Barallel d’une ambiance de plus en plus festive et toujours aussi chaleureuse. À la carte, de nombreuses références de vins bio et plus d’une centaine de bières à la bouteille, tellement de choix que l’équipe se fait un plaisir de vous conseiller selon vos préférences et le mood du moment. Et parce que consommer local ne s’arrête pas aux fruits et légumes, testez la mousse made in Toulouse brassée sur place !

bar entre filles à Toulouse
Barallel©DR

Barallel – 9 rue Cujas, 31000 Toulouse. Tél. 09 82 50 43 58
Site internetPage Facebook


À lire aussi : notre sélection pour partager un restaurant entre filles à Toulouse.


Les Merles Moqueurs : plutôt blind test ou match d’impro ?

Quartier Patte d’Oie

Les Merles Moqueurs, c’est ce bistrot de quartier où l’on se sent aussi bien que chez soi, avec musique live et bonnes vibes en cadeau. Les maîtres mot sont partage, tolérance et respect. Ouvert depuis 2017, il est rapidement devenu un repaire autant pour les amatrices de coinche que pour les fans de théâtre d’impro ou les pro du blind test. L’ambiance y est authentique et chaleureuse. On grignote planches de charcuterie ou de fromage accompagnées d’un bon vin, d’un concert amateur et d’une discussion animée entre copines. Le contact est facile et les belles rencontres sont fréquentes… Pas sûr que vous restiez juste entre copines bien longtemps !

bar entre filles à Toulouse
Les Merles Moqueurs©DR

Les Merles Moqueurs – 8 allée Michel Sarraut, 31300 Toulouse. Tél. 09 52 67 78 65
Site internetPage Facebook


El Circo : vamos a bailar amigas !

Quartier Saint-Pierre

Les bars latinos ne manquent pas à Toulouse et si certains sont d’ailleurs victimes de leur succès, El Circo combine ambiance conviviale, cocktails réalisés dans les règles de l’art et musique latino variée dans un lieu authentique, rarement comble. On commence par bavarder à l’étage autour d’un délicieux mojito accompagné d’une planche de tapas, puis on se faufile au sous-sol dans l’une de ces caves typiques de Toulouse pour pimenter la soirée. Le bar organise régulièrement des concerts live et de la cumbia à la salsa, du merengue à la musique cubaine, El Circo est LE bar où sortir entre filles à Toulouse. Prêtes à vous déhancher sans complexe et à passer une soirée muy caliente ?

bar entre filles à Toulouse
El Circo©DR

El Circo – 61 rue Pargaminières, 31000 Toulouse. Tél. 05 67 33 77 48
Site internetPage Facebook


L’Heure du Singe : le cocktail explosif pour une bonne soirée entre filles à Toulouse

Quartier Saint-Aubin

Au poil en matière de déco, musique tendance Funk ou Hip Hop à laquelle on prête oreille, succulentes boissons à faire glisser dans le gosier… en poussant la porte de l’Heure du Singe, vous avez bien mis la patte sur l’un des meilleurs bars à cocktails de Toulouse ! Ici, les sirops sont maison, les fruits sont frais et les recettes ultra originales. Pas facile de se décider avec une liste si alléchante ? Laissez-vous guider par les indications : #amer ou #épicé, #doux ou #pétillant, en passant par #acidulé ou #boisé… et sûre qu’en testant l’un des mélanges gingembre / réglisse, cardamone / citron vert ou encore anis / sirop de vin, chacune finit par dénicher SON cocktail préféré.

bar entre filles à Toulouse
L’Heure du Singe©DR

L’Heure du Singe – 59 rue Riquet, 31000 Toulouse. Tél. 09 67 64 87 80
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here