jeudi 9 décembre 2021
AccueilCity Guide Montpellier Le Rooftop du Lez : hot spot festif à Montpellier

[ RESTAURANT-BAR ] Le Rooftop du Lez : hot spot festif à Montpellier

-

Inauguré en septembre 2020, Le Rooftop du Lez est un concentré gourmand et festif sur les toits des Halles du Lez dans le quartier Port-Marianne de Montpellier. Il est l’aboutissement de ce projet singulier qu’est le Marché du Lez.

Le Rooftop du Lez pour un déjeuner au soleil, un apéro au sunset ou une soirée sous les étoiles

Le Marché du Lez représente un projet colossal dont l’évolution s’est faite en trois grandes étapes depuis sa création en 2016 sous la houlette du Montpelliérain Alexandre Teissier : la Place du Marché, le Jardin du Lez et enfin les Halles du Lez. Avec ses boutiques, brocantes, marchés de producteurs, restaurants, food trucks et start-up, le Marché du Lez est un véritable village arty dans la ville, animé par ses résidents et les nombreux événements organisés tout au long de l’année.

Situé sur les toits des Halles du Lez, temple de la gastronomie où la vingtaine de corners réunit chefs renommés, restaurateurs et producteurs locaux, épiceries créatives, produits du terroir et cuisine du monde, Le Rooftop du Lez est un cocktail de branchitude et de convivialité à déguster dans un esprit festif.

Les résidents du Rooftop du Lez

Muchacha

Avec pour devise « Se baila, Se bebe, Se come », Muchacha vous emmène dans une expérience hors du commun au décor inspiré des plus grands lieux de vie d’Amérique Latine. En intérieur ou sur la grande terrasse (couverte en hiver), autour d’un bar central, on déguste vins, bières, cocktails et cuisine du monde à partager dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Rythmes latino, musique live ou mix de Dj vous accompagnent pour danser, boire et manger jusque tard dans la nuit.

Site internetFacebookInstagram

Pompadour

Brasserie française en version 2.0. Ainsi se définit Pompadour qui propose des produits de saison et bio travaillés en recettes d’antan remodelées avec générosité et caractère. On a le choix de s’installer dans une grande salle Art Déco, un coin bistrot à l’ambiance musicale ou une terrasse pour profiter du moindre rayon de soleil. De quoi goûter à nouveau avec délice à la cuisine de Mamie, en grandes tablées, en plats individuels ou en grosses marmites du Chef à partager !

Site internetFacebookInstagram

Toi Toit mon Toit

Rooftop du Pompadour, Toi Toit Mon Toit offre une vue panoramique sur le Marché du Lez jusqu’au Pic Saint Loup. On grignote des tapas, des tartares (poisson, viande, veggie), on sirote des cocktails sur fond de musique lounge ou rythmée des Dj. Des apéros pour chiller et des soirées pour danser au plus près des étoiles sur ce grand toit terrasse végétalisé !

Site internetFacebookInstagram

Le Rooftop du Lez
Toi Toit Mon Toit ©DR

Le Rooftop du Lez – Halles du Lez, 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Guilhem Canal.

ARTICE SUIVANT