jeudi 9 décembre 2021
AccueilCity Guide Montpellier Les Halles du Lez à Montpellier : le temple de la bonne...

[ RESTAURANT ] Les Halles du Lez à Montpellier : le temple de la bonne bouffe

-

Ouvertes en juillet 2019 au sein du Marché du Lez, les Halles du Lez est un espace qui célèbre les produits et les restaurateurs locaux. Conçues sur le modèle de la célèbre Boqueria à Barcelone ou du Time Out à Lisbonne, avec sa vingtaine de corners dédiés à la gastronomie, vous ne repartez ni les mains ni le ventre vides !

[Mise à jour 19/10/2021]

Les Halles du Lez, un espace unique dans un cadre hors norme

Nouvelle extension du fameux Marché du Lez, les Halles du Lez font souffler un vent de gourmandise dans le quartier Port-Marianne au sud de Montpellier. Situées aux côtés de la Place du Marché et du Jardin du Lez, les Halles du Lez viennent conclure en beauté un projet d’espace de vie et de restauration mené en plusieurs temps depuis 2016.

Avec ses 1 500 m² de superficie, le nouveau food court montpelliérain accueille sa quarantaine de résident·es dans ce que l’on pourrait appeler une immense guinguette “bohemian chic” répartie en deux parties : un rez-de-chaussée et un immense rooftop unique en son genre à Montpellier.

Sur les murs de l’ensemble architectural, on retrouve une fresque de 600 m² créée par les talentueux Supakitch & Koralie et Little Madi, les artistes à l’origine de nombreuses compositions murales visibles en se baladant dans la galerie à ciel ouvert du Marché du Lez.

Un marché et une team de VIP qui font saliver

Le secret des Halles du Lez ? Marier artisans et restaurants, à la bonne franquette. Emportez votre panier, déambulez entre les nombreux étals et découvrez une offre variée de produits frais et locaux. Ce marché couvert ravit les amoureux des bons produits et séduit les fines bouches.

Pas besoin de traverser le pays pour goûter le meilleur de la gastronomie française. Les célèbres Frères Pourcel ont installé leurs cuisines dans deux corners des Halles du Lez pour proposer, dans l’un, un vaste choix de brochettes et dans l’autre, de savoureux ceviches. Les Chefs Pierre-Olivier Prouhèze et Romain Salamone investissent eux aussi les lieux pour offrir à leurs convives une cuisine gastronomique raffinée et authentique. Enfin, l’inimitable Gilles Belzons alias Bébelle de Narbonne vous invite à découvrir un large choix de charcuterie et de viande de la région, dans un show unique où le lancé de steak n’a pas son pareil !

Un essaim de saveurs locales et internationales

Alors, on mange et on boit quoi aux Halles du Lez ? Ne vous posez pas la question du choix, avec une vingtaine de corners dédiés à la restauration et huit bars, vous risquez plutôt de ne plus savoir où donner de la tête !
Côté boisson, on fait le tour du monde : une virée aux USA chez Willie Carter Sharpe, un tour en Italie à La Vita Al Dente et une escapade sur la côte basque chez Txoko.

Au menu, délices orientaux, recettes typiques espagnoles et italiennes, spécialités africaines et sud-américaines, sushis, pintxos ou encore burgers… Le choix est vaste et le plaisir au rendez-vous. Mais les Halles du Lez, c’est aussi un « hub » pour les concepts atypiques. Ne soyez donc pas étonné·e si, en tournant la tête, vous tombez sur un bar à œufs ou à coquillages !

Pour le dessert ou la pause goûter, on se laisse volontiers tenter par un ravissant cupcake confectionné par la talentueuse Clara Jung ou une crêpe de Chez Joe. Oui le sucré, c’est sacré.

Alors, on y va ?

Oui et avec plaisir ! Le temps d’un déjeuner ou pour la soirée, on se laisse porter par une ambiance vive et animée dans l’un des spots les plus branchés de Montpellier.

Et puis si vous avez envie d’un apéro au sunset ou d’une soirée sous les étoiles, le Rooftop du Lez vous ouvre en grand ses terrasses !

Halles du Lez – 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture : Halles du Lez – Fresque Supakitch, Little Madi & Koralie ©Laurent Lecler pour Grizette.

ARTICE SUIVANT