dimanche 24 octobre 2021
AccueilCity Guide Montpellier Nos idées de restaurant avec jardin à Montpellier pour un repas...

[ RESTAURANT ] Nos idées de restaurant avec jardin à Montpellier pour un repas au vert

-

Et si vous vous laissiez tenter par un restaurant avec jardin à Montpellier dans la verdure ? Les beaux jours, nous en avons (presque) toute l’année dans le Sud… Profitons de l’ombre des arbres pour déjeuner ou dîner sous les étoiles dans un cadre agréable entouré de nature ! Pour une ambiance romantique ou festive, nous vous proposons une sélection de tables savoureuses à découvrir à deux ou à plusieurs.

[Mise à jour 30/09/2021]

Le Clos des Oliviers, dans un joli jardin arboré

Saint-Gély-du-Fesc

Le Clos des Oliviers est une brasserie gourmande à 15 minutes seulement du centre de Montpellier. Depuis juin 2021, les nouveaux propriétaires Clémence Delon et Guillaume Ruiz, déjà aux commandes de l’hôtel-restaurant Le Prose à La Grande Motte, ont donné un nouveau souffle à la célèbre table Saint-Gilloise.

La cuisine créative et animée est toujours orchestrée par le chef Clément Gély, qui depuis 2016 faisait déjà la notoriété de cet établissement. Sa préférence pour les cuissons basses températures préserve la texture et la saveur des produits sélectionnés avec soin, la carte des desserts fait la part belle aux produits de saison, parfois aux accords étonnants, et pour accompagner le tout, quelques 200 références de vins dans la cave !

Pendant la période estivale, en plus de la brasserie, une guinguette étoffe l’offre de restauration avec une cuisine extérieure au brasero de grillades de viandes et poissons, ainsi que des planches Terre & Mer à partager. Des animations musicales de DJ ou en live rendent l’ambiance festive pour profiter à fond des soirées d’été dans un joli jardin arboré.

Le Clos des Oliviers – 53 rue de l’Aven, 34980 Saint-Gély-du-Fesc. Tél. 0467843636
Site internetFacebookInstagram

Le Jardin des Frangins, dans la maison des parents

Quartier des Aubes

On a connu le restaurant Les Frangins aux Beaux-Arts qui, depuis septembre 2021, a déménagé dans le quartier Saint-Éloi. Mais chaque été, les deux frères investissent la maison familiale pour proposer une version originale de restaurant avec jardin à Montpellier.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Le Jardin des Frangins propose une carte généreuse avec option végétarienne pour un dîner à deux, en famille ou entre ami·es. La farandole de tapas ensoleillées est l’alternative idéale d’un repas partagé, qu’elles soient iodées (encornets en persillades, accras de morue, tempura de gambas…), carnées (kefta, nems de porc…) ou végétariennes (houmous, tapenade, frites de patate douce…). Service impeccable et au bord de la piscine… le top !

Le Jardin des Frangins – 2 rue des Loriots, 34000 Montpellier. Tél. 0676630945
Facebook

Mas de La Feuillade, dans un jardin à la française

Quartier Antigone

Pour un déjeuner ou un dîner dans un cadre idyllique et proche du centre-ville, optez pour un rendez-vous au restaurant Mas de La Feuillade. C’est dans une bâtisse du XIXe siècle qui appartenait à la famille des Grasset, que Fanny et Max Bonon ont ouvert ce bel établissement en 2016, également chambres d’hôtes. Ce restaurant avec jardin à Montpellier à la déco façon bistrot parisien offre une véritable parenthèse dépaysante.

La cuisine y est authentique, d’inspiration française, et l’on peut se délecter de délicieux plats renouvelés quotidiennement. Démonstration ce jour-là avec un parfait tartare de thon aux fruits de la passion et œuf 64, et un sublime filet de turbot et sa mijotée de pois gourmands à la tomate et fondue de poireaux. Tous les légumes, fruits et œufs sont bio, les produits frais et les viandes sont d’origine française. À découvrir absolument.

Mas de La Feuillade – 281 bis rue Fra Angelico, 34000 Montpellier. Tél. 0677182969
Site internetFacebookInstagram

Le Bazar, sous les arbres

Quartier Aiguelongue

Ce restaurant avec jardin à Montpellier possède un bel extérieur qui abrite oliviers, chênes et cyprès où il fait bon s’installer. La carte change toutes les semaines, au gré des saisons et de l’inspiration du chef. Chez Le Bazar, on assure un respect du produit, la cuisine du marché est méditerranéenne et l’on note une pointe d’exotisme dans de nombreux plats comme le délicieux Tataki de saumon.

Pour des repas healthy, des salades gourmandes sont disponibles midi et soir. Côté dessert, on fond littéralement pour un mi-cuit chocolat, sorbet et griotte… accompagné d’un prosecco, le bonheur !

Le Bazar – 448 rue de la Roqueturière, 34090 Montpellier. Tél. 0467021540
Site internetInstagram

restaurants avec jardin
Le Bazar © DR

Les Bains, dans un patio

Quartier Comédie

Au centre-ville, les anciens bains de Montpellier fondés en 1770 ont été repris et rénovés il y a une vingtaine d’années par Guy Falco. C’est un très bel endroit pour dîner ou déjeuner en toutes occasions, même pour des repas d’affaires. Une fontaine et des palmiers donnent une touche exotique au lieu. Déco parfaite, cuisine traditionnelle, assiettes-repas pour les déjeuners des plus pressé·es, avec une jolie carte de vins régionaux. Mention spéciale pour les exquises Penne aux noix de Saint-Jacques rôties et piment antillais.

Les Bains – 6 rue Richelieu, 34000 Montpellier. Tél. 0467607087
Site internetFacebook

Le Mazerand, dans une demeure de charme

Lattes

Entre terre et mer, l’établissement des frères Mazerand est incontournable pour sa gastronomie, sa situation et son cadre. En une vingtaine d’années, Jacques et Christian Mazerand ont fait de ce lieu une adresse chic dans une demeure de charme. On aime cette table pour sa discrétion, son service impeccable, ses mets raffinés, sa terrasse arborée et son parc. Les saveurs du Sud sont cuisinées au rythme des saisons.

Pour cette rentrée 2021, la nouvelle carte aux inspirations automnales réjouit déjà nos papilles. Comme la truffe (selon arrivage) préparée de trois façons : en risotto crémeux ou en salade finement émincée ou encore dans l’esprit d’un croque-monsieur au comté.

Le Mazerand – Mas des causses, CD 172, 34970 Lattes. Tél. 0467648210
Site internetFacebook

restaurants avec jardin
Le Mazerand © DR

Le Petit Jardin, dans un écrin de verdure

Quartier Arc de Triomphe

Une des plus belles cours végétales de l’Écusson, avec ses chaises vert pré, ses nappes immaculées, ses grands parasols blancs, ses plantes luxuriantes, ses rocailles et ses arbres centenaires. Repris en 2009 et entièrement rénové, l’établissement vieux de 50 ans offre un véritable écrin de nature version chic à ce restaurant avec jardin à Montpellier à dix minutes à pied de la Comédie. Avec, même en hiver, une vue imprenable sur la verdure et le clocher de la cathédrale Saint-Pierre à travers les grandes baies vitrées.

Le Petit Jardin – 20 rue Jean-Jacques Rousseau, 34000 Montpellier. Tél. 0467607878
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Le Domaine de l’Oulivie – Mas de Fourques, 34980 Combaillaux.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Peter Cripps-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT