La mixologie, c’est un peu comme la haute gastronomie. On choisit avec précision les bons ingrédients, les bons dosages, le parfait équilibre des saveurs… Parce qu’il faut savoir changer du traditionnel Mojito ou Cosmo’, on vous invite à découvrir des bars à cocktail à Montpellier qui placent la création à un tout autre niveau. Prêt·e·s à découvrir des breuvages inédits ? Venez surprendre vos papilles !

Nectar Cocktail Club, des créations exclusives

Quartier gare Saint-Roch

Tout nouveau, tout beau, le Nectar Cocktail Club est un espace lounge situé dans l’un des derniers complexes hôteliers de Montpellier : le Belaroïa. Architecture impressionnante un brin futuriste, le bâtiment est l’écrin d’un petit bijou. Avec douze créations exclusives, ce bel espace est réservé à la composition savante des saveurs. Lumière tamisée, musique acoustique, décoration chic et cosy… On se laisse envoûter par ce bar à cocktail à Montpellier et ses breuvages d’exception.

cocktail à Montpellier
Nectar Cocktail Club ©Stéphane Bucco

La touche finale ? Les fleurs et les herbes aromatiques présentes dans les cocktails viennent du potager cultivé au 7e étage du Belorïa ! Pour du circuit court, difficile de faire mieux. Et quand viennent les douces soirées, la grande et belle terrasse est l’endroit idéal pour siroter son cocktail au frais… Un spot séduisant à découvrir d’urgence, à deux pas de la gare Saint-Roch.

cocktail à Montpellier
Nectar Cocktail Club ©Stéphane Bucco

Nectar Cocktail Club – Hôtel Belaroïa – 27 rue Jules Ferry, 34000 Montpellier.
Site internetPage Facebook


Aperture, le petit frère du Papa Doble

Quartier Écusson

Le nom de Julien Escot vous parle ? Forcément. Sacré Champion du Monde des Cocktails en 2012, le mixologue a d’abord montré son talent au Papa Doble le célèbre bar à cocktail à Montpellier. En quête d’une nouvelle aventure, il décide d’ouvrir Aperture, un bar à cocktails et restaurant très intimiste. Nouvelle ambiance, nouvelle décoration, Julien n’a rien laissé au hasard sur la philosophie du less is more. Sur les murs en pierres apparentes la lumière est diffuse, presque tamisée.

cocktail à Montpellier
Aperture ©DR

La carte aussi est minimaliste et ce n’est pas pour nous déplaire. Le constat est sans appel une fois le cocktail goûté : juste, équilibré, délicieux. Dans ce lieu aussi discret qu’élégant, la créativité n’a pas de limites… On comprend pourquoi ce bar à cocktail à Montpellier a été classé dans le Top 10 international des « Spirited Awards », catégorie “Meilleur nouveau bar à cocktail à l’international”, six mois seulement après son ouverture ! Et comme les réservations ne sont pas prévues, on vous conseille de ne pas manquer à l’appel…

cocktail à Montpellier
« Tulum » Aperture ©DR

Aperture – 2 rue des Trésorier de la Bourse, 34000 Montpellier. Tél. 09 87 17 44 33
Site internetPage Facebook


Willie Carter Sharpe et Naked, l’art qui tient dans un verre

Quartier Port Marianne

Autrefois installé rue Collot dans l’Écusson, Willie Carter Sharpe a décidé de poser les valises de son bar éphémère au Marché du Lez. Côté ambiance, rien n’a changé : la foule est toujours au rendez-vous, témoignage du succès de l’établissement. Bar en bois de récup’, équipe chaleureuse et dynamique, on sirote son cocktail avec délectation dans une ambiance festive et jazzy avec ses concerts live et DJ sets… On profite de la douceur des nuits étoilées l’été, tandis que la terrasse se couvre et se réchauffe pour la saison d’hiver.
Pour accompagner ses cocktails de saison – recettes classiques et créations -, le WCS éphémère propose aussi des plats concoctés à partir de produits locaux.

cocktail à Montpellier
Willie Carter Sharpe – Marché du Lez ©DR

La bonne nouvelle ? Le Willie Carter Sharpe s’est posé à plein temps aux Halles du Lez avec son nouveau concept : Naked. Bar à œufs et à cocktails où l’on retrouve cinq créations de cocktails de haut niveau favorisant le goût grâce à des techniques comme la redistillation ou la clarification. Les bartenders vous font découvrir de nombreuses recettes originales de boissons fermentées ancestrales (Kombucha, Tepache…) et côté fooding, la philosophie Naked privilégie le fait maison, le circuit court et l’éco-responsabilité pour vous servir l’œuf à toutes les sauces, c’est divin ! Et on ne manque pas les supers évents tout au long de l’année…

cocktail à Montpellier
Willie Carter Sharpe ©DR

Willie Carter Sharpe – 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier.
Page Facebook


Le Parfum, nuits de Chine

Quartier Beaux-Arts

Entrez dans l’univers d’un Extrême-Orient fantasmé et magique. Le Parfum, c’est un petit cabinet de curiosités à la décoration sublime : savant jeu de lumières, lanternes chinoises à profusion, bougies… Le dépaysement est total.

cocktail à Montpellier
Le Parfum ©DR

Au comptoir, les cocktails sont servis sur des blocs de glace, laissant apparaître tout l’éclat des nectars colorés et les bouquets de saveurs comme le litchi, la coriandre, le wasabi ou le thé au jasmin mariés avec bonheur aux notes alcoolisées. Puis si l’envie vous prend de grignoter, le bar fait aussi de délicieux Dim sum, ces bouchées délicates cuites à la vapeur, spécialités cantonaises. Le combo gagnant, incontestablement !

cocktail à Montpellier
Le Parfum ©DR

Le Parfum – 55 bis rue de la Cavalerie, 34090 Montpellier. Tél. 04 67 84 86 15
Site internetPage Facebook


By Coss Bar, le temple du “one more please” !

Quartier Beaux-Arts

La déco donne l’impression de pénétrer dans un bar clandestin de l’Angleterre ou des États-Unis avec son mobilier chic et ses fauteuils Chesterfield en cuir. Derrière le comptoir, une sélection de spiritueux et de liqueurs nous fait de l’œil, les amateurs·trices de whisky sont ravi·e·s !

cocktail à Montpellier
By Coss Bar ©DR

La grande originalité de ce bar à cocktail à Montpellier ? Jean-Philippe Causse, le gérant, met en avant les alcools de la région et fait découvrir à ses hôtes des trésors méconnus. Sur fond de jazz ou musique lounge, on s’installe à l’une des tables encore disponibles et on ne tarde pas à commander un cocktail de saison. Car oui au By Coss Bar, la carte se base sur la saisonnalité. Si bon, si beau et si bien fait !

cocktail à Montpellier
Cocktails By Coss Bar ©LL

By Coss Bar – 5 rue Belmont, 34090 Montpellier. Tél. 04 67 52 90 78
Site internetPage Facebook


Rhum Runner, l’île aux plaisirs

Quartier Écusson

Comment élaborer cette sélection de cocktail à Montpellier sans parler du Rhum Runner, le petit îlot caribéen local ? On entendrait presque le bruit des vagues et le chant des oiseaux (de nuit)…

cocktail à Montpellier
Cocktail « Zombie » du Rhum Runner ©DR

Ici, on célèbre les couleurs et les saveurs des îles dans la plus grande convivialité et sous les yeux des multiples Tikki qui trônent tels des trophées sous les voûtes de pierre. Des têtes de morts enflammées ? Check. Des ananas pour contenir vos breuvages ? Check. Une playlist qui donne envie de se dandiner ? Check aussi. La sélection de rhum est hyper complète, les cocktails sont tous aussi créatifs les uns que les autres… Pas de doute, la soirée va être excellente !

cocktail à Montpellier
Le « Cosmo Run » du Rhum Runner ©DR

Rhum Runner – 12 rue Jules Latreilhe, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 66 45 48
Site internetPage Facebook


Et aussi…

Le Circus – 3 rue Collot 34000 Montpellier. Tél. 04 67 60 42 05
Site internetPage Facebook

Le Cubanito Café – 13 rue de Verdun 34000 Montpellier. Tél. 04 67 92 65 82
Site internetPage Facebook

Le Mustang – 2 place Castellane 34000 Montpellier. Tél. 04 67 55 64 57
Site internetPage Facebook

Les Mômes – 8 place du Marché aux Fleurs 34000 Montpellier. Tél. 04 34 08 23 98
Site internetPage Facebook

Mosquito Latino – 13 rue de Ratte, 34000 Montpellier. Tél. 09 82 56 42 26
Site internetPage Facebook

Papa Doble – 6 rue du Petit Scel, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 55 66 66
Site internetPage Facebook


À lire aussi : Nos adresses de bar à vin à Montpellier.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here