dimanche 24 octobre 2021
AccueilCity Guide Montpellier Où déguster le meilleur mojito à Montpellier ?

[ BAR ] Où déguster le meilleur mojito à Montpellier ?

-

Précieux allié des apéros d’été entre ami·es, le mojito est aussi la boisson cubaine préférée des Français·es. À base de rhum, menthe, citron, sucre de canne (et plus si affinités), ce cocktail culte est source d’ivresse… de plaisirs ! Grizette vous propose de découvrir les meilleures adresses pour déguster un mojito à Montpellier, qu’il soit dans sa version classique ou revisitée.

Muchacha : mojitos et ambiance caliente au Rooftop du Lez

Quartier Port-Marianne

Le nouveau rooftop latino du Marché du Lez vous fait vivre une expérience unique… notamment grâce à ses mojitos !
De délicieux mojito classique Havana, des mojitos fraise ou framboise et même des maxi mojitos à partager… On sirote, on déguste de bonnes tapas pour une évasion gustative et la sensation d’être ailleurs.

Ouvert fin 2020, le Muchacha vous accueille dans un espace de 500 m² de terrasse, magnifiquement décoré et inspiré des lieux de vie d’Amérique Latine. Ce bar-restaurant est un lieu idéal pour se retrouver entre copines.

À noter : Les mardis soirs de l’été, c’est la talentueuse DJette Zita Spagiari aux platines. Réservations conseillées.

Muchacha Rooftop – Marché du Lez – 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier. Tél. 0629456648
Site internetFacebookInstagram

Broc Café : mojito à Montpellier face au jardin botanique

Quartier Peyrou

Décidément, il n’y a que des bonnes raisons de se rendre au Broc Café… En plus de sa charmante terrasse face au Jardin des Plantes et de son ambiance étudiante conviviale, sachez que vous pouvez aussi y déguster de merveilleux cocktails dont le mojito ! Le Berry Mojito à base de fraises fraîches est un vrai moment de détente que l’on peut s’offrir aussi version virgin, sans alcool.

Profitez-en pour accompagner votre boisson de tapas : ceviche de daurade, burrata crémeuse, ardoise mixte de fromages et charcuterie ou le gourmand fish & chips !

Broc Café – 2 boulevard Henri 4, 34000 Montpellier. Tél. 0970978737
FacebookInstagram

Pampa Plage : un mojito dans l’espace

La Grande Motte

Siroter un bon mojito face à la mer… c’est bel et bien le programme proposé par la plage privée carnonnaise Pampa Plage.
Le barman vous concocte une version classique de ce cocktail légendaire avec également la possibilité de le sophistiquer : ajoutez de la fraise, de la framboise ou même du fruit de la passion… selon l’inspiration du jour. Vous pouvez aussi découvrir le Space Mojito, un cocktail à base de Rhum Diplomático, de sirop de noix de macadamia et d’extrait de vanille.

Tellement célèbre, le mojito aux couleurs de la plage privée a même été envoyé dans l’espace en 2018 : avec l’appui logistique d’une société britannique basée à Sheffield, Sent Into Space, la copie en résine du fameux cocktail est arrivée à une altitude de 35 000 mètres avant de redescendre. Fou non ?!

Pampa Plage – Accès 66 le Grand Travers, avenue de Carnon, 34280 La Grande Motte. Tél. 0642663750
Site internetFacebookInstagram

Casa Cubana : la magie de Cuba dans l’Écusson

Quartier Aiguillerie

Toute la magie et l’ambiance caliente de Cuba réunies dans l’Écusson. Casa Cubana propose une belle carte de cocktails et de mojitos, classiques ou fruités. Testez le Frozen Mojito, rafraîchissant et parfait pour les soirées estivales.
Dans ce bar à mojito à Montpellier, vous avez aussi un très bon choix de tapas d’inspiration ibérique : pan con tomate, patatas bravas, croquetas mais aussi d’autres plus locales comme le feuilleté d’aubergines, le camembert rôti…

Le petit plus : Des animations salsa sont organisées ponctuellement dans l’année, dans le respect des règles sanitaires. Contactez l’établissement pour plus d’informations.

Casa Cubana – 2 place de la Chapelle Neuve, 34000 Montpellier. Tél. 0983030894
Site internetFacebook

Los Parigos : mojito champagne et ambiance musicale

Quartier Comédie

Los Parigos est un bar musical bien connu des Montpelliérain·es, l’un des plus réputés même pour boire un mojito à Montpellier. L’établissement offre un large choix de cocktails, long drinks, vins… Et le barman propose un mojito à base de champagne ! Sinon la version classique, à la fraise ou framboise, ont fait leurs preuves.
Pour accompagner, la carte affiche des finger food réalisés par le restaurant Ma Première Cantine.

De nombreuses animations sont organisées du mardi au samedi avec des DJ’s, la programmation est à découvrir sur leurs réseaux sociaux. De quoi satisfaire celles et ceux qui attendaient avec impatience le retour des boîtes de nuit.

Los Parigos – 3 rue de la Petite Loge, 34000 Montpellier. Tél. 0632331789
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Al Andalus – 8 rue Vanneau, 34000 Montpellier. Tél. 0619595019
FacebookInstagram

BPM – 8 place Alexandre Laissac, 34000 Montpellier. Tél. 0467561577
FacebookInstagram

Cubanito Café – 13 rue de Verdun, 34000 Montpellier. Tél. 0467926582
Site internetFacebookInstagram

Kraken bar – 1 rue Delpech, 34000 Montpellier. Tél. 0666947909
Facebook

Le Petit Comptoir – 1 rue du Grand Saint-Jean, 34000 Montpellier.
Tél. 0499650739

Facebook

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photo de couverture copyright Igor Normann.

ARTICE SUIVANT