mercredi 8 février 2023
AccueilCity Guide Toulouse Où trouver le meilleur restaurant chinois à Toulouse ?

[ RESTAURANT ] Où trouver le meilleur restaurant chinois à Toulouse ?

-

Vous raffolez de la cuisine chinoise ? Ça tombe bien nous aussi ! D’ailleurs, Toulouse regorge de bonnes adresses, entre modernité et tradition qui nous donnent le goût du voyage. Pour satisfaire vos papilles, découvrez notre sélection gourmande de restaurants chinois à Toulouse et prenez la mesure de la grande variété et des goûts surprenants de cette cuisine encore trop méconnue.

[Mise à jour 17/01/2023]

La ville compte beaucoup de restaurants asiatiques, mais aidées par l’association Tchin-tchine, spécialiste de la culture chinoise et organisatrice du Festival Made in Asia, nous vous avons déniché de belles adresses de restaurant chinois à Toulouse proposant des plats typiques.

La Muraille d’Or, la vraie cuisine traditionnelle chinoise

Quartier Arnaud Bernard

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant chinois à Toulouse avec une véritable cuisine traditionnelle, n’hésitez pas une seconde et rendez-vous à La Muraille d’Or. Si la façade ne paie pas de mine, la délicieuse odeur qui s’en dégage vous fera entrer immédiatement.

Au menu, raviolis à la pékinoise, niuroumian (un bouillon de pâtes faites maison au bœuf), roujiamos (petits sandwichs ronds farcis à la viande), canard laqué, nouilles, poulet croustillant au poivre… il y en a pour tous les goûts ! Le chef est spécialiste de la cuisine traditionnelle chinoise et prépare des plats qui ont du goût, conçus avec des ingrédients frais, et à un prix abordable. Ne ratez pas les beignets frits au sésame, un véritable pêché mignon.

À savoir : Le restaurant ne prend pas la carte bleue.

La Muraille d’Or – 22 rue de la Chaîne, 31000 Toulouse. Tél. 0561211552

Long Quan, la petite cantine cantonaise

Quartier Capitole

Si une petite faim se fait sentir lors d’une balade en centre-ville, Long Quan est une pépite à découvrir à deux pas du Capitole. Le lieu est simple et cosy, à l’image des plats servis qui raviront les papilles des plus récalcitrants à la cuisine chinoise.

Pour commencer, on se laisse séduire par les raviolis aux nombreuses saveurs, nems, bao, ou crêpes fourrées au bœuf, faits maison bien sûr ! La carte se présente ensuite en plusieurs éléments, la Terre avec les viandes – bœuf mariné, canard et porc laqués – et la Mer avec crevettes, calamars et Saint-Jacques cuisinées aux épices asiatiques. L’établissement propose aussi des salades, de délicieuses soupes de nouilles ainsi que des plats végétariens. Sans conteste, l’un des meilleurs restaurants chinois à Toulouse !

Long Quan – 42 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0954315664
Site internetFacebook

Jiao Zi Guan, le temple du ravioli

Quartier Jean Jaurès

La cuisine chinoise peut avoir une image très traditionnelle, mais certains chefs prennent des initiatives pour la rendre innovante et moderne. On peut en être témoin aux abords du marché Victor Hugo dans le restaurant Jiao Zi Guan où officie un véritable artiste du ravioli ! Dans ce restaurant chinois à Toulouse, pâtes et farces sont élaborées de manière artisanale avec des ingrédients en partie bio et sans gluten. Raviolis vapeur ou grillés, fourrés au poulet, porc, bœuf, crevette ou végétarien, nems de toutes les couleurs et soupes de nouilles fraîches, ce sont de véritables petites œuvres d’art qui sont exposées dans nos assiettes. Le tout est succulent et donne envie de revenir au plus vite !

Jiao Zi Guan – 13 rue du Rem Villeneuve, 31000 Toulouse. Tél. 0534242089
Site internetInstagram

Le Formose, cuisine gourmande taïwanaise

Quartier Palais de Justice

Situé non loin du Palais de Justice, Le Formose est le lieu idéal pour se dépayser à l’heure du déjeuner. On n’y vient pas pour la déco (très simple) ni pour manger rapidement (il y a souvent un peu d’attente) mais pour tout le reste : un accueil adorable, une grande variété de plats typiques principalement taïwanais, savoureux et copieux à des prix raisonnables. On recommande tout particulièrement le plat de porc taiwanais et les brioches vapeur, un délice !

Le Formose – 1 place Augustin Lafourcade, 31000 Toulouse. Tél. 0561758782

Miya Fondue, pour se régaler à volonté

Quartier Esquirol

L’adresse parfaite pour découvrir le concept de fondue chinoise. Chez Miya Fondue, on est bien accueilli·es et conseillé·es pour la sélection des produits afin de créer la meilleure fondue possible. Proposées à un tarif unique, on a le choix entre une grande variété de fondues, notamment la version végétarienne au tofu. On choisit également son ou ses bouillons et le tout est à volonté, c’est un vrai dépaysement à découvrir en plein cœur de la Ville rose.

Miya Fondue – 7 rue du Coq d’Inde, 31000 Toulouse. Tél. 0663201541

La Fleur de Mai, ambiance moderne et cuisine savoureuse

Quartier Saint-Sernin

Si vous vous trouvez dans le sud-ouest de la Ville rose, et êtes en quête d’un très bon restaurant chinois à Toulouse, ne ratez pas La Fleur de Mai. Le lieu, assez grand et bien décoré, propose une grande diversité de plats traditionnels chinois à déguster sur place ou à emporter. Soupes, viandes en sauce, tempura, fondues, nouilles et même cuisses de grenouilles, les mets sont cuisinés avec amour et le service irréprochable y compris pour de grandes tablées !

La Fleur de Mai – 61 route de Seysses, 31100 Toulouse. Tél. 0561065151
Site internetFacebook

Chez Riz, fondue mijotée à table

Quartier Saint-Sernin

Chez ce jeune couple de Chinois particulièrement sympathique, on retrouve le concept de fondue. Une fois le choix fait entre les différentes saveurs de bouillon proposées (Sichuan, champignon, tomate, pimentée…), on pose la marmite sur la plaque directement sur la table et on fait mijoter les ingrédients, qui à eux seuls nous font voyager : boulettes de crevettes, tofu frit ou soyeux, vermicelles de konjac, racines de lotus… Une super adresse pour manger chinois à Toulouse !

Chez Riz – 45 rue Saint Charles, 31000 Toulouse. Tél. 0582757231
Facebook

ET AUSSI…

Asian Kanteen – 47bis boulevard de Strasbourg, 31000 Toulouse. Tél. 0534337342
Site internet

Chez Tran – 26 rue Pargaminières, 31000 Toulouse. Tél. 0561610374
Site internet

Chongqing – 69 rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse. Tél. 0561996129

Hello Ravioli – 9 rue de Toul, 31000 Toulouse. Tél. 0561234140

Hop Seng – 17 rue Denfert Rochereau, 31000 Toulouse. Tél. 0561639114

Jifu – 64bis rue de la Colombette, 31000 Toulouse. Tél. 0986534158
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Red Morley Hewitt.

ARTICLE SUIVANT