lundi 27 mai 2024
AccueilCity Guide Toulouse Bagel à Toulouse : la spécialité new-yorkaise à portée de bouche

[ RESTAURANT ] Bagel à Toulouse : la spécialité new-yorkaise à portée de bouche

-

Le donut est aux States ce que le croissant est à la France. Et le bagel, un grand classique d’Amérique du Nord, notamment à New York et Montréal. Mais il n’a débarqué dans notre pays que dans les années 2000. Ce sandwich fait d’un petit pain rond avec un trou au milieu est garni de cream cheese (fromage blanc), de saumon fumé, ciboulette, ou d’autres ingrédients comme le pastrami, de la dinde, des légumes… Les recettes sont nombreuses. Le pain peut être nature mais souvent aromatisé aux graines de sésame ou de pavot, fromage piment doux, oignons frits, voire brioché. Il serait arrivé aux États-Unis et au Canada au cours du XXe siècle, importé par les immigrants juifs d’Europe de l’Est avant de devenir un incontournable dans le monde. Découvrez notre sélection gourmande de restaurants de bagel à Toulouse.

Bagel Corner : bagel à Toulouse gourmand et option sans gluten

Quartier Esquirol

Au détour de la rue du Taur, un petit creux se faisant sentir, on passe la porte de l’enseigne Bagel Corner, spécialiste des célèbres petits pains troués préparés avec des ingrédients bien américains. Fans de porn food, on peut dire qu’on est servis !

On choisit son pain et sa recette parmi plusieurs propositions alléchantes : Veggie, Nordique, Milanais, New Yorkais ou encore Bollywood, les recettes sont variées et pour tous les goûts, même les sans gluten. Au dessert, les gourmand·es se laissent tenter par un donut ou un muffin nappé de chocolat. Les bagels sont généreux, et le service rapide et chaleureux.

Bagel Corner – 6 rue du Taur, 31000 Toulouse. Tél. 0953094507
Site internetFacebookInstagram

Le Bagel Français : bagel à Toulouse bistronomique

Quartier Montaudran / Saint-Aubin

L’histoire du Bagel Français est née lors de la période de confinement. Le chef Florent Linard, alors responsable du restaurant Vivants (qu’on adore à la rédaction) fait le choix de décliner une carte de bagels « bistronomiques ». Le concept fonctionne et c’est ainsi que débute la success-story. Suivent les ouvertures du restaurant de Montaudran, puis de Saint-Aubin peu de temps après.

Dans ce restaurant de bagel à Toulouse, on ne rigole pas avec la qualité. Les bagels sont frais, le pain surprenant, élaboré par le boulanger Didier Le Meur. Sur sa carte, on retrouve donc plusieurs recettes comme le Raclette, Truite des Pyrénées ou Canard du Gers. Notre chouchou ? Le bagel Cochon fermier : un effiloché d’épaule de cochon confite lentement pendant 24h, sauce barbecue maison, pickles et légumes grillés.

L’objectif : proposer aux Toulousain·es une cuisine maison goûteuse, avec des ingrédients du coin savoureux. Pari réussi car les bagels sont merveilleux.

Le Bagel Français
Montaudran – 10 impasse Didier Daurat, 31400 Toulouse. Tél. 0984579769
Saint-Aubin – 41 rue Caraman, 31000 Toulouse. Tél. 0561993994

Site internetFacebookInstagram

Urban Garden Café Toulouse : bon, frais et local

Quartier Saint-Étienne

Cette enseigne indépendante spécialisée dans le bagel à Toulouse a ouvert ses portes en 2014 dans le quartier Saint-Étienne pour notre plus grand plaisir. Bagels, soupes, quiches, salades, bowls… chez Urban Garden Café, c’est bon, sain et rapide.

La priorité est donnée aux produits locaux ou bio, ainsi qu’à une agriculture raisonnée. Le concept est fait sur-mesure pour que vous puissiez composer votre menu comme vous le souhaitez. L’accueil est personnalisé avec toujours quelqu’un pour vous conseiller et trouver les bonnes associations.

Le plus : Ici, on fait le choix du zéro déchet avec zéro plastique et l’utilisation de couverts compostables !

Urban Garden Café
15 rue Charles de Rémusat, 31000 Toulouse. Tél. 0561750891
227 rue Pierre Gilles de Gennes, 31670 Labège. Tél. 0645643962

Site internetFacebookInstagram

Sweet Home Café : le bagel simple et bon

Quartier Esquirol

Coffee shop chaleureux et girly, Sweet Home Café propose le midi et pour les en-cas, de délicieux bagels sans chichis faits sur place accompagnés de très bonnes salades.

Trois espaces séparés permettent de trouver le coin confortable pour passer un bon moment. Bon et efficace, parfait pour déjeuner sur le pouce.

Sweet Home Café – 54 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0561386219
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright BrentHofacker-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT