vendredi 12 août 2022
AccueilCity Guide Montpellier 5 paillotes pour un été festif et doré

[ Plage privée ] 5 paillotes pour un été festif et doré

-

Découvrez notre top 5 des bonnes adresses de plage privée et paillote à Montpellier pour passer un été festif et doré où simplicité rime avec authenticité.

[Mise à jour 07/07/2022]

Carré Mer, bohème chic, ethnique et naturelle

Villeneuve-lès-Maguelone

Depuis près d’une dizaine d’années, la plage privée Carré Mer nous séduit par sa décoration inspirée de voyages au bout du monde, savoureux mélange bohème chic et ethnique, sa cuisine bistronomique du marché et ses cocktails à tomber. Tout comme son ambiance festive et branchée. Pas de doute, nous sommes bien chez les frères Pourcel !

Carré Mer – Plage de Maguelone (accès par la rive droite de Palavas), 34750 Villeneuve-lès-Maguelone. Tél. 0467420696
Site internetFacebookInstagram

La Paillote Bambou, la plage privée branchée du littoral

Le Grand Travers

Il y a plus de 20 ans, la Paillote Bambou était la première à s’installer sur la plage du Grand Travers. La petite cabane de bois s’est depuis métamorphosée en un lieu branché qui conjugue authenticité et qualité. Le bambou et les déclinaisons de rotin apportent une touche bohème tendance à la décoration de cette paillote à Montpellier : il se fait complice du soleil sur les beds de la plage privée ou préserve un peu d’intimité dans la partie restaurant.

En cuisine, le chef fait la part belle aux saveurs méditerranéennes et produits locaux de saison, affichés sous forme d’ardoise de suggestions gourmandes.
Dès le petit-déjeuner, le cocktail bar vous accueille pour un réveil au bord de l’eau, et tout au long de la journée pour siroter les créations originales et classiques des barmen accompagnées de tapas raffinées.

La Paillote Bambou – Route des Plages-Le Grand Travers accès 47, 34280 La Grande Motte. Tél. 0467567380
Site internetFacebookInstagram

Plage Privée Côté Sud, une paillote conviviale

La Grande Motte

À deux pas du port de La Grande Motte, la Plage Privée Côté Sud souffle une ambiance conviviale à ce coin du littoral. Loin des paillotes bling bling mais proche du centre-ville, vous profitez d’une large bande de sable face à la mer et d’un service accueillant pour louer un transat avec parasol en journée. Une fringale ? La carte affiche une petite restauration, simple mais goûteuse comme les salades repas et les poké bowls. C’est une plage privée ouverte uniquement en journée mais vous pouvez en profitez dès le petit-déjeuner, ou bien opter pour un sunset avec cocktails en début de soirée !

Plage Privée Côté Sud – Plage du Couchant accès 23, 34280 La Grande Motte. Tél. 0612230460
FacebookInstagram

Le Poisson Rouge, un restaurant pittoresque entre étang et mer

Frontignan-Plage

Le Poisson Rouge est caché dans une ruelle d’un secteur résidentiel de Frontignan-Plage, entre l’Étang de Thau et la mer Méditerranée. Depuis près de vingt ans, cette maison rouge abrite un restaurant à la cuisine méridionale gourmande, ouvert sur la plage toute l’année.
La carte aussi est tournée vers la mer, avec des produits locaux et de saison dont les saveurs raffinées se dégustent dans une ambiance chaleureuse.

La plage privée de 300 m² est aménagée d’avril à septembre avec ses canapés et transats en bois, et une trentaine de matelas posés sur le sable. Elle offre un point de vue panoramique sur la mer et le Mont Saint-Clair. De jour comme de nuit, la féerie opère.

Le Poisson Rouge – 32 rue Paul Riquet, 34110 Frontignan-Plage. Tél. 0499040553
Site internetFacebookInstagram

plage privée - le poisson rouge
©DR

La Ola, spécialiste des afters en musique

Sète

La plage privée de La Ola n’est pas qu’une paillote parmi d’autres. Située sur une étendue de sable sauvage à l’ouest de Sète, son décors aux teintes de bois et blanc est propice à la détente. Et profitez-en car à la nuit tombée, c’est le rendez-vous branché ! Nombreux sont les festivals autour de Sète pendant la saison – certains sont partenaires comme Fiest’A Sète, Jazz à Sète et le Worlwide Festival – alors après les spectacles, on se retrouve sur cette plage privée pour terminer la soirée, en compagnie des artistes.

La cuisine est méditerranéenne, faite de grillades ou spécialités sétoises, simple et goûteuse. Et vous avez le choix au bar entre les nombreux cocktails et la carte des vins de producteurs locaux, que vous pouvez accompagner de tapas aux influences andalouse et catalanes.

La Ola – 201 promenade du Lido, 34200 Sète. Tél. 0467530714
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright puhhha-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT