lundi 5 décembre 2022

La Ola – Plage privée à Sète (34)

-

La Ola est une plage privée située à la sortie ouest de Sète dans le département de l’Hérault.

[Mise à jour 01/07/2022]

Cette paillote est une institution sur cette partie du littoral, bien connue des locaux et des touristes ou people de passage. Son emplacement sur une étendue de sable à la fois sauvage et accessible en fait un spot idéal pour la détente dans un environnement calme. Le parti pris de l’aménagement simple et efficace de La Ola pour se fondre dans ce cadre d’exception : des transats en bois et une déco dans les tons de beige et blanc.

Côté restaurant, c’est une cuisine simple et goûteuse aux influences espagnoles – notamment dans la carte des tapas – ou du pourtour méditerranéen, qui privilégie les circuits courts avec un choix de plats (tajine de légumes, poêlée de seiches, gambas grillées au risotto, pavé de bœuf de l’Aveyron…), de spécialités sétoises et salades repas à la carte, complété par les suggestions du jour, des sandwichs ou des assiettes de fruits à grignoter dans la journée pour combler les petites faims. Pour ne pas perdre un instant de soleil, on peut même se faire servir le déjeuner sur la plage !

La Ola ©Éric Morère

Le soir, la plage devient un lieu branché pour faire la fête, le rendez-vous incontournable des afters de bon nombre de festivals de la région dont certains sont partenaires comme Fiest’A Sète, Jazz à Sète et le Worlwide Festival. Le bar se fait ainsi le décor de soirées conviviales et festives pour goûter aux cocktails (recettes classiques et quelques créations originales) et à la quarantaine de références de vins de producteurs locaux. Le tout accompagné de tapas aux accents andalous et catalans, sur fond musical éclectique. Une plage privée à Sète où il fait bon profiter de l’été !

Infos pratiques

Horaires d’ouverture : 9h-1h
Pour accéder à la plage suivre la direction de Sète et “Plage du Lido”.

La Ola – 201 promenade du Lido, 34200 Sète. Tél. 0467530714 / 0686741234
Site internetFacebookInstagram
Plage de jourPlage de nuitSoirées

Photo de couverture copyright La Ola.

ARTICLE SUIVANT