vendredi 23 février 2024
AccueilCity Guide Marseille Où boire un verre entre filles à Marseille ?

[ BAR ] Où boire un verre entre filles à Marseille ?

-

Une soirée filles en perspective ? En plus des meilleurs rooftop, des bars pour danser ou des discothèques, Grizette a plusieurs adresses pour sortir dans un bar entre filles à Marseille. Que ce soit branché ou à la bonne franquette, voici notre sélection pour siroter un verre entre copines à Marseille. Ambiance festive et conviviale assurée !

La Groupie du Pianiste : bar intimiste et festif

Quartier Vieux-Port

Cela fait quelques mois que La Groupie du Pianiste a pris place rue Sainte, non loin du Vieux Port. Inspiré de l’univers de Gatsby le Magnifique, c’est un lieu unique en son genre, intimiste et festif, pour se faire un bar entre filles à Marseille. La star ? Son piano, régnant en maître dans cet écrin musical qui accueille un pianiste tous les soirs du mardi au samedi.

Côté carte, le restaurant La Poule Noire, voisin du bar, propose de délicieuses cocottes salées et sucrées pour les petites faims. Quant aux boissons, la carte des cocktails change au rythme des saisons avec des créations aussi uniques que ce piano bar haut en couleurs.

La Groupie du Pianiste – 61 rue Sainte, Marseille 1er. Tél. 0602040759
Site internetFacebookInstagram

Les Gagas : ambiance chaleureuse et conviviale

Quartier Camas

C’est sur le boulevard Chave que Les Gagas régale ses convives chaque soir du mardi au samedi. Ce bar dînatoire est le lieu parfait pour passer une soirée entre filles à Marseille, dans une ambiance chaleureuse et conviviale comme on aime.

En intérieur ou sur la terrasse, on peut prendre l’apéro, grignoter de bonnes tapas et certains soirs, profiter d’une soirée musicale. L’endroit idéal pour passer un bon moment entre copines.

Les Gagas – 78 boulevard Chave, Marseille 5e. Tél. 0980587065
Site internetFacebookInstagram

Dionysos : pour une soirée filles à Marseille branchée

Quartier Vieux-Port

On retourne rue Sainte pour un autre bar entre filles à Marseille : Dionysos, un bistrot branché et cosy entre Saint-Victor et le Vieux-Port. Ici, on a le choix de passer une soirée tranquille dans la première salle ou de s’ambiancer dans la seconde. On peut aussi faire les deux, si avec vos copines, vous êtes d’humeur festive.

La carte affiche des cocktails, des plus classiques aux plus originaux, mais également une sélection de vins qui vaut le détour. Tartines et bruschettas viennent compléter les breuvages pour une soirée réussie.

Dionysos – 77 rue Sainte, Marseille 7e. Tél. 0603527777
Site internetInstagram

Le Petit Guste : le repaire des bons vivants

Quartier Notre-Dame

Si vous êtes amatrices d’apéros gourmets, réservez votre prochaine soirée entre filles à Marseille chez Le Petit Guste, vous ne serez pas déçues.

Ce bar à vins propose de délicieux mets faits maison pour se mettre en appétit, comme les rillettes de porc ou encore les tartines des bois qui sont à tomber. Côté douceurs, on craque pour le pain perdu au nutella ou le vacherin aux fruits rouges, un pur délice. Mais dans ce bar entre filles à Marseille, on boit avant tout l’apéro, en trinquant avec un verre de vin.

À noter que pour la période estivale, Le Petit Guste prend ses quartiers au Comptoir Marseillais, à deux pas de la mer !

Le Petit Guste – 32 boulevard Notre Dame, Marseille 6e. Tél. 0491543993
À partir du 02 mai pour tout l’été : 5 promenade Georges Pompidou, Marseille 8e.
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Bistrot L’Horloge – 11 cours Honoré d’Estienne d’Orves, Marseille 1er. Tél. 0488083303
Facebook

L’Imprévu – 29 rue Edmond Rostand, Marseille 6e. Tél. 0623186940
Site internetFacebook

La Ruche – 128 rue Sainte, Marseille 7e. Tél. 0611670882
Site internetInstagram

Rooftop Massilia Beach – CC Prado Shopping, 41 boulevard Michelet, Marseille 8e. Tél. 0666049022
Site internetFacebookInstagram

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photo de couverture copyright DisobeyArt-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT