mercredi 29 septembre 2021
AccueilCity Guide Marseille Où boire l’apéro en bord de mer à Marseille ?

[ BAR ] Où boire l’apéro en bord de mer à Marseille ?

-

Lorsque l’été arrive, on ne perd pas de temps pour savourer les longues soirées où le soleil tarde à se coucher. Dans le Sud, on profite de la mer, de ses ami·es mais surtout des apéros en bord de mer ! Et ce ne sont pas les terrasses qui manquent pour apprécier les derniers rayons du soleil autour d’un verre. Que ce soit sur l’eau, au dessus, ou sur la plage, Grizette vous emmène dans les meilleurs spots pour boire l’apéro en bord de mer à Marseille, les pieds (presque) dans l’eau.

Le Cabanon de Paulette, l’apéro à la bonne franquette

Quartier Pointe Rouge

Situé sur la plage de l’Abri-côtier, Le Cabanon de Paulette est une petite buvette disposant d’une grande terrasse avec tables et chaises hautes face à la Méditerranée (et à l’abri du vent !).

Ouvert uniquement en période estivale, le Cabanon de Paulette propose de délicieuses tapas accompagnées de cocktails, vins et bières du coin, le tout avec un peu de musique pour s’ambiancer. Rien de tel que de finir sa journée par une petite baignade et terminer tranquillement par un petit verre sur la buvette la plus pittoresque de Marseille. Réservation fortement conseillée via Messenger.

Le Cabanon de Paulette – Boulevard des Baigneurs, Plage de l’Abri-Côtier, Marseille 8e.
FacebookInstagram

Noctilio, l’apéro sur un bateau

Quartier Vieux-Port

Noctilio est un bar sur une goélette amarrée au pied du Fort Saint-Jean, tout près du Mucem. Il offre à ses visiteurs une expérience de l’apéro en bord de mer à Marseille différente de celle que l’on connaît. 

Embarquez à bord de ce magnifique bateau et admirez le coucher de soleil en grignotant fromages, charcuterie, poissons frais à la plancha, bière artisanale et vins. Avec une vue sur la Bonne Mère, le Pharo et le défilé des bateaux dans le Vieux-Port, l’apéro sur le Noctilio est vraiment un moment hors du temps. 

Noctilio – Tour du roi René (Fort Saint-Jean) Promenade Louis Brauquier, Marseille 2e. Tél. 0695514988
Site internetFacebookInstagram

L’îlot de La Corniche, l’apéro perché

Quartier Corniche Kennedy

Depuis le 22 juin, L’Îlot de La Corniche a repris ses quartiers pour deux mois d’apéros, suspendus juste au-dessus de la mer. 

Ce bar éphémère ouvert uniquement l’été offre une vue panoramique sur la Méditerranée en toute intimité, en contrebas de la Corniche Kennedy. Musique, coucher de soleil et de quoi boire et grignoter, l’équation parfaite pour passer une bonne soirée. Réservations par sms.

L’Îlot de la Corniche – 176 corniche Président JF Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0624511438

La Cabane des Amis, l’apéro les pieds dans le sable

Quartier David-Prado

Située sur la plage du Prado, La Cabane des Amis est un lieu qui se veut convivial et festif. Ici on y vient entre ami·es (normal !) et on s’installe sur de grandes rabanes pour boire l’apéro en bord de mer à Marseille. Transats, mange-debout et gradins avec coussins sont également à votre disposition pour prendre place.

À la carte, pizzas, salades, cocktails, vins et bières ainsi que musique et coucher de soleil pour vous rassasier de bonheur. Petit conseil : venez tôt car l’endroit est très prisé en soirée.

La Cabane des Amis – 67 promenade Georges Pompidou, Marseille 8e.
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

20 000 Lieues sous les Bières – 12 boulevard Alexandre Delabre, Marseille 8e. Tél. 0491250524
Facebook

Le Bistrot Plage – 60 corniche Président JF Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0491318032
Site internetFacebook

Le Petit Pavillon – 54 corniche Président JF Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0491449182
Site internetFacebook

The Red Lion – 231 avenue Pierre Mendès France, Marseille 8e. Tél. 0491251717
Site internetFacebookInstagram

Tuba Club – 2 boulevard Alexandre Delabre, Marseille 8e. Tél. 0966951316
Site internet – Facebook – Instagram

Et puis une autre alternative pour prendre l’apéro en bord de mer à Marseille, c’est de préparer un pique-nique à partager entre ami·es et vous installer sur l’une des plages de Marseille… Une manière tout aussi sympa d’être aux premières loges pour profiter du coucher du soleil et d’un bain de mer à la fraîche !

L’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photo de couverture copyright oneinchpunch-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT