mercredi 29 septembre 2021
AccueilCity Guide Marseille Rooftop à Marseille : prenez de la hauteur pour vos soirées...

[ BAR ] Rooftop à Marseille : prenez de la hauteur pour vos soirées d’été

-

Avoir les pieds sur terre c’est bien mais prendre un peu de hauteur pour boire un verre, c’est encore mieux. Les bars sur les toits offrent des vues imprenables et bien souvent des ambiances différentes que celles que l’on trouve en terrasse. Soirées thématiques, ambiances musicales avec DJ, panorama de folie… découvrez notre sélection de rooftop à Marseille pour un apéro avec vue.

R2, l’incontournable des soirées festives marseillaises

Quartier Joliette

Le R2 (Air de Marseille) est le rooftop à Marseille le plus connu. D’une part pour son panorama que nul ne peut égaler, d’autre part pour ses folles soirées d’été. 

Depuis cinq ans, de nombreux artistes internationaux ont défilé derrière les platines du R2 avec des scénographies toujours plus impressionnantes. L’agenda musical est éclectique et permet à différent public de profiter de cette terrasse avec une vue imprenable sur la mer. Sans oublier les délicieux cocktails qui viennent parfaire les soirées !

R2 – Les Terrasses du Port – 9 quai du Lazaret, Marseille 2e. Tél. 0491917939
Site internetFacebookInstagram

Hôtel Hermès, l’adresse secrète

Quartier Vieux-Port

Planqué entre le Vieux-Port et le Panier, le rooftop de l’Hôtel Hermès se fait discret dans le paysage marseillais. Avec sa vue sur la Bonne Mère et les bateaux du port, ce rooftop à la déco légère et boisée est tout à fait singulier. Il y règne une ambiance détendue, calme, parfaite pour les fins de journées ensoleillées.  

Hôtel Hermès – 2 rue Bonneterie, Marseille 2e. Tél. 0496116363
Site internetFacebookInstagram

Toit terrasse de la Friche la Belle de Mai : ambiance underground

Quartier Belle de Mai

Ancien entrepôt de la manufacture de tabacs de la Belle de Mai, le toit terrasse de la Friche est chargé d’histoires. La terrasse de 8 000 m² est un spot très côtoyé pour ses soirées d’été avec concerts et DJ sets les vendredis et samedis, mais également pour sa vue exceptionnelle sur Marseille. 

Ici l’ambiance est décontractée, on y vient en famille ou entre ami·es et on admire le coucher de soleil dans ce cadre privilégié. Certains soirs, le toit terrasse se transforme même en salle de cinéma en plein air avec accès entièrement gratuit. 

Toit terrasse de la Friche la Belle de Mai – 41 rue Jobin, Marseille 3e. Tél. 0495049595
Site internetFacebookInstagram

Regards Café, le rooftop à Marseille arty

Quartier Vieux-Port

Situé face au Mucem, le Regards Café est entouré de lieux culturels puisqu’il est installé lui-même au-dessus du musée Regards de Provence, à deux pas de la Cathédrale de La Major. 

C’est dans une ambiance arty et végétalisée que vous pouvez profiter de la vue pour y déjeuner, boire un verre ou prendre un thé. L’ambiance est calme et fait un spot parfait pour une petite pause l’après-midi ou en fin de journée. Des soirées y sont régulièrement organisées l’été et le lieu est aussi privatisable, de quoi faire durer le plaisir d’une vue sur les plus belles architectures de la Cité Phocéenne. 

Regards Café – Allée Regards de Provence, rue Vaudoyer, Marseille 2e. Tél. 0496174040
Site internet

ET AUSSI…

Ciel Rooftop – 17 rue Haxo, Marseille 1er. Tél. 0980806122
Site internetFacebookInstagram

Le Dantès Skylounge – Sofitel Marseille, 36 boulevard Charles Livon, Marseille 7e. Tél. 0491155991
Site internet

Les Bords de Mer – 1 rue des Catalans, Marseille 7e. Tél. 0413943400
Site internetFacebookInstagram

MAMO Cité Radieuse – 280 boulevard Michelet, Marseille 8e. Tél. 0142460009
Site internetFacebook

Photo de couverture : Toit terrasse de la Friche la Belle de Mai copyright Caroline Dutrey.

ARTICLE SUIVANT