mercredi 8 février 2023
AccueilCity Guide Marseille Restaurant entre filles à Marseille : nos meilleures tables

[ RESTAURANT ] Restaurant entre filles à Marseille : nos meilleures tables

-

À la recherche d’une bonne table pour un restaurant entre filles à Marseille ? Grizette a toujours son carnet d’adresses à portée de main pour vous guider. Que ce soit à l’heure du déjeuner, après le boulot, pour bruncher ou pour dîner tranquillement entre copines, suivez-nous dans notre sélection.

Cantoche pour le déjeuner

Quartier Opéra

Cantoche est le petit nouveau du quartier. Ouvert par deux sœurs, ce restaurant respire la joie de vivre et la bonne bouffe. À la carte, uniquement des plats faits maison, élaborés avec des produits frais. Entrées, plats et desserts originaux font la part belle à des assemblages culinaires singuliers. Pour un restaurant entre filles à Marseille, le lieu est parfait. La déco intérieure est chaleureuse et travaillée, et on s’y sent bien.

Le petit plus : La carte change tous les jours !

Cantoche – 13 rue Haxo, Marseille 1er. Tél. 0491702499
Site internetInstagram

Giorgia pour dîner

Quartier Vieux-Port

Encore une adresse italienne mais surtout une valeur sûre pour passer un bon dîner entre copines à Marseille. Située à quelques pas du Vieux-Port, Giorgia affiche une carte gourmande tout droit venue de Toscane. Au menu, des pâtes à tomber comme les “coquillettes de mon enfance », des produits à partager comme le camembert rôti à la truffe ou encore la truffetta, mais également des recettes à base de viande et de poisson. Une expérience délicieuse qu’il faut absolument terminer par l’un des desserts proposés.

Giorgia – 45 rue Sainte, Marseille 1er. Tél. 0486777552
Site internetFacebookInstagram

Le Hippie Chic Café pour bruncher

Quartier Joliette

Si vous avez envie d’une adresse de brunch healthy à la déco raffinée, c’est au Hippie Chic Café qu’il faut se rendre. Avec une déco végétalisée et colorée, ce restaurant situé à quelques pas de la Joliette est un délice. Pour le brunch, les plats sont sains, originaux et joliment présentés. Vous y retrouverez les grands classiques comme l’avocado toast ou encore les œufs Bénédicte, mais aussi des plats plus atypiques comme la gaufre de patate douce ou encore le bun’s de l’amour. Une adresse de restaurant entre filles à Marseille comme on aime.

Le Hippie Chic Café – 2 quai de la Joliette, Marseille 2e. Tél. 0491446585
FacebookInstagram

Ciel en afterwork

Quartier Opéra

Prenez de la hauteur avec vos copines pour boire un verre et manger un bon petit plat après le boulot. Ciel est avant tout un rooftop avec une superbe vue sur Marseille. C’est également un restaurant italien proposant des plats à tomber. Antipasti, pizza, pâtes ou bien tapas, c’est un lieu original qui surprendra vos amies, tant par la déco que par son emplacement.

Ciel – 17 rue Haxo, Marseille 1er. Réservation uniquement en ligne
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

1860 Le Palais – 9 La Canebière, Marseille 1er. Tél. 0491995484
Site internetFacebookInstagram

Deïa Coffee & Kitchen – 5 rue Saint Saëns, Marseille 1er. Tél. 0982411633
FacebookInstagram

L’Ébénisterie – 29 rue Louis Maurel, Marseille 6e. Tél. 0491981463
FacebookInstagram

Sepia – 2 rue Vauvenargues, Marseille 7er. Tél. 0983826727
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Simona-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT