mercredi 5 octobre 2022
AccueilCity Guide Marseille Pub à Marseille : une soirée à l'ambiance irlandaise ou anglaise

[ BAR ] Pub à Marseille : une soirée à l’ambiance irlandaise ou anglaise

-

À l’approche de la Saint-Patrick le 17 mars, cette fête où le vert et le trèfle sont de mise, vous vous demandez peut-être où aller pour célébrer comme il se doit le saint patron de l’Irlande. La Cité phocéenne regorge de pubs influencés par les cultures britannique et irlandaise, des lieux authentiques où l’on est sûr·e de passer de bonnes soirées, toute l’année. Grizette vous embarque à la recherche d’un pub à Marseille, afin de trouver l’endroit idéal pour vos prochaines sorties festives entre potes.

Red Lion : pub anglais face à la mer

Quartier Pointe Rouge

Le Red Lion est une adresse incontournable pour faire l’apéro entre ami·es. Face à la mer, dans le quartier de la Pointe Rouge, l’emplacement de ce pub à Marseille est privilégié. En fin de journée, on assiste à un magnifique coucher de soleil dans une ambiance so British.

Été comme hiver, des soirées musicales sont organisées tous les soirs de la semaine avec une programmation qui sent bon la fête. Alors pour la Saint-Patrick, tenez vous prêt·e !

Red Lion – 231 avenue Pierre Mendès France, Marseille 8e. Tél. 0678117675
Site internetFacebookInstagram

O’Brady’s Irish Pub : folklore irlandais

Quartier Mazargues

Pub irlandais par excellence, O’Brady’s affiche fièrement les couleurs orange et vert de son pays de cœur, mais également sa passion pour le sport sur écran géant et les musiques traditionnelles. Ouvert depuis 1996, cet établissement aux allures de petite maison irlandaise est l’un des irish pub à Marseille les plus authentiques.

Le midi, on y mange d’excellents burgers et fish & chips faits maison, le soir on profite de l’ambiance folklorique de cet endroit hors du commun. Ici, vous êtes sûr·e de passer une soirée pas comme les autres !

O’Brady’s Irish Pub – 378 avenue de Mazargues, Marseille 8e. Tél. 0491715371
Site internetFacebook

Little Temple Bar : jeux et sports sur grand écran

Quartier Vieux-Port

Direction le centre-ville pour se retrouver autour d’un verre au Little Temple Bar. Grand pub sur deux étages, l’entrée donne le ton avec son imposante façade aux influences irlandaises.

Au Little Temple, comme l’appellent les habitué·es, tout est réuni pour passer une bonne soirée. Fléchettes, billard, babyfoot et musique vous accompagnent, ainsi que des écrans pour les fans de rugby et de foot. 
Ouvert tous les jours, des concerts et soirées blind test sont régulièrement organisés, en toute convivialité. Alors pas d’hésitation pour planifier votre sortie dans un pub à Marseille !

Little Temple Bar – 7 rue de la Paix Marcel Paul, Marseille 1er. Tél. 0491017709
FacebookInstagram

Connolly’s Corner : ambiance irlandaise décontractée

Quartier Madrague de Montredon

Situé sur la route des calanques, le Connolly’s Corner est un pub irlandais avec une terrasse qui donne envie de s’y attarder après une longue randonnée. Entre colline et mer, ce pub à Marseille est un bon repaire pour l’apéro et la fête.

Tournois de fléchettes, musique live en fin de semaine, ici on se décontracte et on troque la pression du boulot contre une petite mousse bien fraîche. Le dimanche, changement d’ambiance avec un service de petite restauration où les familles avec enfants aiment se retrouver. Un pub convivial où il fait bon vivre, hiver comme été.

Connolly’s Corner – 2 avenue de la Madrague de Montredon, Marseille 8e. Tél. 0662202919
FacebookInstagram

ET AUSSI…

Loch Ness – 2 cours Jean Ballard, Marseille 1er. Tél. 0893025354

O’Malley’s – 9 quai de Rive Neuve, Marseille 1er. Tél. 0491336550
Instagram

The Queen Victoria – 1 place aux Huiles, Marseille 1er. Tél. 0496110180
Site internetFacebookInstagram

The Shamrock – 16 quai de Rive Neuve, Marseille 1er. Tél. 0491331101
Site internetFacebookInstagram

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photo de couverture copyright Mirko Vitali-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT