dimanche 24 octobre 2021
AccueilCity Guide Marseille Brunch à Marseille : nos meilleures adresses gourmandes

[ RESTAURANT ] Brunch à Marseille : nos meilleures adresses gourmandes

-

Depuis quelques années, le brunch est devenu un incontournable pour les Marseillais·es. Entre le petit déj’ et le déjeuner, le sucré et le salé, le brunch est synonyme de partage et de convivialité. C’est également un moment de fête pour nos papilles qui ne peuvent choisir parmi toutes les options proposées par la Cité Phocéenne. De l’Italie à l’Égypte, de la plage au centre-ville, Grizette vous emmène faire le tour des meilleures tables pour vous régaler d’un brunch à Marseille, à votre guise !

Urban Kitchen : l’incontournable brunch du dimanche

Quartier Castellane

Urban Kitchen, c’est le rendez-vous gourmand pour les amateur·trices de brunch à volonté. Proposé uniquement le dimanche, ce restaurant dispose d’un buffet généreux garni de plaisirs sucrés et salés. Salades, wraps, plats chauds, fromages mais également charcuterie sont à déguster. Sans oublier la partie sucrée composée de délicieuses viennoiseries, pancakes, salades de fruits frais, une multitude de douceurs pour le palais. Et tout ça à volonté !

Urban Kitchen c’est également un lieu spacieux à la déco branchée. N’hésitez pas à emporter votre assiette sur la mezzanine, un espace au cœur de la cuisine offrant une vue sur les coulisses de la préparation de votre brunch, ou plus bas dans la salle principale avec vue sur la terrasse. Une terrasse chaleureuse et intimiste où il est bon de s’installer quand le soleil brille.

Et pour que les parents puissent profiter de leur brunch dominical en toute tranquillité, Urban Kitchen pense à tout puisque une nounou peut occuper les petits gourmands autour d’activités. 

Urban Kitchen – 23 avenue de Corinthe, Marseille 6e. Tél. 0496120086
Site internetFacebook

La Cantine de Nour d’Égypte : le brunch à Marseille aux saveurs uniques

Quartier Saint-Charles

C’est dans une ambiance orientale à la décoration chinée que vous dégustez un brunch unique en son genre, aux saveurs égyptiennes. La Cantine de Nour d’Égypte est un dépaysement culinaire mais également une expérience à part entière. Ici, la cuisine est ouverte sur les cuisiniers qui s’attellent à vous concocter des plats traditionnels aux saveurs propres à l’Égypte. Vous ne dégustez jamais vos assiettes de la même manière. Table haute, table basse ornée de coussins, chez Nour on s’y sent bien.

Proposé uniquement le dimanche, le brunch de La Cantine de Nour est composé de plats aussi parfumés que gourmands. Falafels, caviar d’aubergine, taboulé, pain égyptien, bricks farcies, tout est fait maison avec des produits simples et de qualité. Un voyage culinaire qui se termine par un arrêt au buffet des pâtisseries orientales composé de dattes fourrées, de loukoums et autres douceurs aux saveurs orientales. N’oubliez pas d’accompagner vos pâtisseries d’un délicieux thé à la menthe, une véritable immersion au pays des Pharaons.

La Cantine de Nour d’Egypte – 10 rue Bernex, Marseille 1er. Tél. 0980630656
Site internetFacebook

Sport Beach : le brunch avec vue sur la mer

Quartier Bonneveine

Le Sport Beach propose son brunch dominical dans un cadre paradisiaque avec vue sur la Méditerranée. À l’intérieur en hiver, au bord de la piscine en été, venez vous relaxer et profiter de la générosité des buffets salés et sucrés. Dès 11h, l’odeur des viennoiseries vous fait succomber, ainsi que des pancakes maison à garnir selon vos envies : chocolat, confiture, miel ou crème de marron.

Vient ensuite le tour du buffet salé composé de plats froids et chauds. Assortiment de crudités, tartes salées maison, saumon, œufs brouillés, légumes et encore de nombreuses recettes gourmandes à déguster au soleil, jus de fruit en main. Un moment de détente garanti avec la plage à quelques mètres pour aller chiller juste après ce brunch à Marseille.

Sport Beach – 138 avenue Pierre Mendès France, Marseille 8e. Tél. 0428312456
Site internetFacebook

La Fiancée : le brunch à Marseille 7j/7

Quartier Vieux-Port

Plus besoin d’attendre le dimanche pour bruncher à Marseille ! Situé tout près du Vieux-Port, La Fiancée vous ouvre ses portes tous les jours pour déguster du bon café et prendre un brunch à toute heure. Après avoir fait ses preuves à Toulouse, cet incontournable coffee shop vous propose un brunch à table dans un décor moderne, brut et minimaliste, agrémenté de plantes et de rangées de gâteaux à faire saliver les plus gourmand·es d’entre vous.

Au menu, on craque pour un délicieux granola maison, les surprenants pancakes au sirop d’érable, bacon et œuf au plat, ou encore le porridge végétal. Sans parler des gâteaux qui s’accompagnent à merveille avec un café, autre spécialité de la maison. Vous l’avez compris, plus besoin d’attendre le dimanche pour se faire plaisir. 

La Fiancée – 8 rue Haxo, Marseille 1er. Tél. 0986215812
Site internetFacebookInstagram

Papà Fredo (La Salle à Manger) : le brunch italien

Quartier Notre-Dame-du-Mont

Direction le cours Julien pour un brunch à l’italienne ! Ouvert en 2017 sous le nom La Salle à Manger, Papà Fredo sait recevoir ses client·es. Ici c’est comme à la maison, pas de séparation avec la cuisine, ce qui permet de saliver devant la cuisson des pizzas napolitaines dans le four traditionnel.

Le dimanche, la pizza n’est pas l’unique star de ce brunch à Marseille. Un grand buffet vous permet de goûter aux plats salés comme les focaccias, des salades, de la charcuterie importée d’Espagne ou encore de délicieux arancini. Sans oublier le sucré avec salade de fruits frais, carrot cake ou encore le fameux tiramisu italien. Un régal ! D’autant plus que certains produits sont directement importés d’Italie comme la burrata ou encore la truffe.

En plus de bien manger, la décoration de Papà Fredo ne laisse pas indifférent avec son vélo accroché au mur, ses plantes suspendues et ses canapés aux coussins colorés. On aurait presque envie de s’y attarder pour le second service.

Papà Fredo – 56 cours Julien, Marseille 6e. Tél. 0644607719
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Café Borély – Château Borély-Pavillon Est, 134 avenue Clot Bey, Marseille 8e. Tél. 0491224687
Site internetFacebookInstagram

Le 24 – 24 rue Falque, Marseille 6e. Tél. 0658069240
Site internetFacebookInstagram

Le Fantastique – 76 boulevard Baille, Marseille 6e. Tél. 0973529946
FacebookInstagram

Ma Première Cantine – Les Terrasses du Port, 9 place de la Joliette, Marseille 2e. Tél. 0491312453
Site internetFacebookInstagram

Mama Shelter – 64 rue de la Loubière, Marseille, 6e. Tél. 0484352000
Site internetFacebookInstagram

Rowing Club – 34 boulevard Charles Livon, Marseille 7e. Tél. 0491522715
Site internetFacebook

Photo de couverture copyright Artem Beliaikin-Unsplash.

ARTICLE SUIVANT