mercredi 19 mars 2025
AccueilCity Guide Marseille Bar à vin à Marseille : nos spots pour déguster les meilleurs...

[ BAR ] Bar à vin à Marseille : nos spots pour déguster les meilleurs crus

-

Les bars à vins sont l’alternative parfaite pour une soirée de dégustation entre ami·es ou en amoureux·ses. Et nul besoin d’être sommelier ou issu·e d’une famille de viticulteurs pour apprécier ! Que l’on soit plutôt vin rouge, vin blanc ou rosé, chacun·e choisit son cépage, on découvre des domaines viticoles de la région ou d’ailleurs, de nouvelles cuvées et des grands crus, et on se laisse raconter les histoires de ces vignerons passionnés. Découvrez notre sélection d’adresses de bar à vin à Marseille pour flatter le palais.

L’Abri : bar à vin à Marseille et chai urbain

Quartier Saint-Victor

Ouvert dans le courant de l’année 2021, L’Abri est une cave à vin et à manger. Le concept ? Des vins maison vinifiés sur place que l’on peut entrevoir dans de grandes cuves depuis les tables. Le raisin est bio, cultivé dans les vignes d’Eygalières dans les Alpilles. Le produit est travaillé d’une main de maître avec vendange à la main et vinification directement au restaurant.

La carte affiche de nombreuses tapas : filets de maquereaux de Marseille, poivrons de Provence marinés, jambon d’espadon maison ou encore œuf mimosa champignon et wasabi. Avec de telles propositions, n’hésitez pas à vous mettre à L’Abri pour boire un verre et passer une bonne soirée.

L’Abri – 114 boulevard de la Corderie, Marseille 7e. Tél. 0950404508
Site internetInstagram

Les Buvards : vin nature et biodynamie

Quartier Vieux-Port

Située entre le Vieux-Port et le Panier, Les Buvards est une cave à vin particulière car ici, le vin est nature. C’est-à-dire que le raisin est cultivé de façon naturelle, sans pesticide, herbicide ou tout autre produit pouvant altérer la qualité et le goût du raisin. Une vraie redécouverte du vin, loin de nos bouteilles habituelles.

Pour accompagner son verre, on craque pour l’un des plats faits maison, en accord avec les vins proposés. Et si vous n’y connaissez rien en œnologie, aucun problème, suivez les bons conseils de l’équipe.

Les Buvards – 34 Grand rue, Marseille 2e. Tél. 0491906998
FacebookInstagram

Les Membres : vins de tous horizons

Quartier Saint-Victor

Les Membres est un bar à vin à Marseille installé dans l’ancien cloître de l’abbaye Saint-Victor. Tenu par quatre amis d’enfance, cette cave à vin de 150 m² au style industriel est le paradis des amateurs et amatrices de vins, mais également des novices.

Vins de Provence, de Corse, d’Alsace ou encore de Bourgogne, il y a de quoi stimuler son odorat et son palais, en témoignent les nombreuses bouteilles exposées. Et pour combler les gourmand·es, une sélection de charcuteries et de fromages s’associent à la perfection à la dégustation de votre nectar, mais aussi poulpes, burrata, poivrons et autres plaisirs salés à partager.

Les Membres – 1 rue de l’Abbaye, Marseille 7e. Tél. 0491128320
FacebookInstagram

Les Membres ©DR

Le Julien : bar de dégustation et restaurant

Quartier Estrangin

C’est dans la célèbre rue Paradis que Le Julien a posé ses tables en 2003. Adresse atypique, ce bar à vin à Marseille se divise en deux parties avec une zone de dégustation de vins, champagnes et spiritueux, et une autre pour le restaurant à l’ambiance bistrot.
Les dégustations de vin, au verre ou à la bouteille, s’accompagnent d’assiettes de foie gras de canard maison, de saumon sauvage fumé et d’autres mets qui s’allient parfaitement à votre verre. Vous pourrez ainsi découvrir des Bordeaux, des vins de Bourgogne, du Languedoc et bien sûr de Provence.

Pour faire durer le plaisir, nul besoin de se déplacer très loin, on continue la soirée dans la partie restaurant dont la cuisine traditionnelle fait saliver : bavette, soupe ou terrine de poissons, souris d’agneau… De quoi se régaler !

Le Julien – 114 rue Paradis, Marseille 6e. Tél. 0491370622
Site internetFacebook

ET AUSSI…

Voilà Vé – 100 boulevard Chave, Marseille 5e.
Site internetFacebookInstagram

Bistrot Margaux – 25 boulevard Philippon, Marseille 4e. Tél. 0954298765
FacebookInstagram

L’Imprévu – 29 rue Edmond Rostand, Marseille 6e. Tél. 0609636268
FacebookInstagram

Tout Vin à Point – 24 rue de l’Évêché, Marseille 2e. Tél. 0624452288
FacebookInstagram

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Photo de couverture copyright GregoryLee-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT