mercredi 24 juillet 2024
AccueilCity Guide Montpellier Des boutiques de loisirs créatifs à Montpellier pour développer sa créativité

[ DIY ] Des boutiques de loisirs créatifs à Montpellier pour développer sa créativité

-

Le succès des blogs et magazines spécialisés prouve l’engouement pour les loisirs créatifs et le DIY (Do It Yourself). Oui le “fait main” a le vent en poupe et ses aficionados, de tout âge, sont toujours plus nombreux. Alors quelles sont les bonnes adresses pour acheter du matériel pour les loisirs créatifs à Montpellier ?

[Mise à jour 04/09/2023]

Rougier&Plé, la maison réputée pour les loisirs créatifs à Montpellier

Quartier Comédie

Maison fondée en 1854 à Paris, Rougier&Plé avait à cette époque pour activité principale la quincaillerie courante. Désormais dédiée aux beaux-arts, à l’encadrement et aux loisirs créatifs, elle continue de répondre aux besoins des professionnels et artisans autant qu’à ceux des particuliers dans ses magasins installés dans toute la France.

Vous bénéficiez de conseils avertis en boutique et sur le site internet, vous trouverez des idées originales. Pour Mardi Gras, de nombreux masques à décorer avec paillettes, plumes ou encore cabochons brillants n’attendent que vous !

Rougier&Plé – 7 rue de Verdun, 34000 Montpellier. Tél. 0467022715
Site internetInstagram

La Mercerie, tout pour la couture et le tricot

Quartier Comédie

Une véritable mercerie traditionnelle, comme il n’en reste plus beaucoup. Voilà plus de 35 ans que cette boutique vend des tissus au mètre, du matériel pour la couture, la broderie, le tricot, le crochet et les loisirs créatifs à Montpellier. Combien de layettes ont dû être tricotées depuis toutes ces années ?!

En plus de pouvoir dénicher de quoi customiser ses vêtements, La Mercerie dispose, au fond du magasin, d’un rayon de perles en tout genre. C’est un régal de les choisir dans les petits casiers transparents…

La Mercerie – 23 rue des Étuves, 34000 Montpellier. Tél. 0467662656
Site internet

Cultura, un géant des loisirs créatifs à Montpellier

Saint-Aunès

Créé en 1998, le réseau compte désormais 71 magasins en France (et un site de vente en ligne) avec pour ambition de réunir dans un même lieu le plus grand nombre d’activités culturelles et artistiques.

Ainsi, outre les univers autour du livre, de la musique, de la vidéo, papeterie ou encore des jeux éducatifs, le secteur des loisirs créatifs de Cultura est réellement le paradis pour les doigts de Fées ! Car en plus d’une gamme exceptionnelle de fournitures, supports, coffrets de création, des ateliers sont aussi organisés pour accompagner les moins téméraires. Une vraie communauté s’anime autour de CulturaCréas… c’est bon de partager !

Cultura – 236 avenue de la Ciboulette, 34130 Saint-Aunès. Tél. 0757599025
Site internetFacebookInstagram

loisirs créatifs

Creavea, une boutique en ligne pour les activités manuelles et créatives

Camille, passionnée de loisirs créatifs et Nicolas, spécialiste du web, ont démarré leur boutique en 2005 avec un ordinateur et quelques références dans le garage familial !
Aujourd’hui, Creavea est installé dans un entrepôt de 1 500 m² à Vendargues et compte 25 employés. Le site propose plus de 30 000 produits et enregistre 400 000 visiteurs chaque mois.

Que l’on soit débutant ou professionnel, Creavea propose en quelques clics toutes les fournitures en scrapbooking, couture, modelage, dessin, peinture, création de bijoux ou pour les activités manuelles avec les enfants. Vous pouvez aussi commander en ligne et récupérer votre colis dans l’entrepôt. En panne d’inspiration ? Choisissez des modèles parmi les nombreux tutos et DIY. N’hésitez pas à suivre l’actualité créative sur le blog, et vous pouvez même admirer les travaux de la communauté dans la galerie d’exposition !

Creavea – 250 bis rue de la Marbrerie, ZI du Salaison, 34740 Vendargues. Tél. 0499772910
Site internetFacebookInstagram

Le Géant des Beaux-Arts, pour tous les artistes

Castelnau-le-Lez

Véritable référence en tant que boutique en ligne, le Géant des Beaux-Arts fait le bonheur des artistes peintres, sculpteurs, graveurs et autres illustrateurs avec plus de 65 000 produits à des prix attractifs. Une aubaine d’avoir un magasin aux portes de Montpellier !

Le Géant des Beaux-Arts – 1464 avenue de l’Europe, 34170 Castelnau-le-Lez.
Site internetFacebookInstagram

Coste Beaux-Arts, le spécialiste de l’encadrement

Quartier Prés d’Arène

Coste Beaux-Arts est un magasin spécialisé dans le matériel et les fournitures pour la peinture, le dessin, la sculpture, le modelage, les arts graphiques et tout ce qui est lié à l’encadrement. Aquarelle, gouache, pastel, argile, terre à modeler et autres accessoires (châssis, chevalet, toile, pinceaux…) côtoient un rayon destiné aux enfants.

La boutique propose également plusieurs fois dans l’année des journées de démonstrations avec des professionnel·les afin de découvrir de nouvelles techniques. Une bonne occasion de se lancer ou de progresser !

Coste Beaux-Arts – 561 rue Saint-Hilaire, 34070 Montpellier. Tél. 0499526526
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Graphilux – 4 boulevard de la Perruque, 34000 Montpellier. Tél. 0467222714
Site internetInstagram

La Maison des Makers – 38 rue de la Méditerranée, 34000 Montpellier.

Le salon Tendances Créatives (en remplacement du fameux salon Créativa) s’installe fin février au Parc des Expositions pour proposer aux fans de loisirs créatifs à Montpellier une multitude de stands et d’ateliers.

Photo de couverture copyright Alaune.

ARTICE SUIVANT