lundi 5 décembre 2022
AccueilCity Guide Toulouse Les adresses branchées de dépôt-vente à Toulouse et boutique de seconde...

[ SHOPPING ] Les adresses branchées de dépôt-vente à Toulouse et boutique de seconde main

-

Vous avez une furieuse envie de grand ménage dans vos penderies pour les remplir de vêtements couture et de créateurs, de chaussures, de sacs de luxe, et d’accessoires tendance ? Il existe bien sûr des sites et applications de mode seconde main mais impossible d’essayer avant d’acheter, sans parler des risques de mauvaises surprises à la réception du colis… Alors que les dépôts-ventes autour de chez-soi permettent de dénicher des pépites, de soutenir l’économie locale et de faire vivre les petits commerces de sa ville. La rédaction a sélectionné la crème en matière de mode vintage et vous livre ses adresses de dépôt-vente à Toulouse et boutiques de seconde main pour refaire sa garde-robe à prix doux.

[Mise à jour 15/02/2021]

Nana : le dépôt-vente chic’n roll

Quartier Saint-Georges

En flânant au cœur du quartier Saint-Georges, vous trouverez une jolie boutique à la devanture entourée de briques roses à l’univers casual, branché et un peu rock’n roll : Nana. Ce dépôt-vente à Toulouse ne fait pas dans la demi-mesure avec de belles pièces de créateurs, sacs et chaussures de luxe, il y en a pour tous les goûts ! Chanel, Dior, Hermès, Céline, Chloé, ou encore Louis Vuitton… la sélection est pointue et la gérante Nathalie Zapater, spécialiste de la mode, saura vous aiguiller vers la pièce qui vous correspond le mieux.

On y vient pour dénicher la perle rare, mais aussi pour vendre. La boutique propose un système d’avoir pour acheter avec ses gains, et même un concept de tri de dressing à domicile. Si vous passez dans le quartier, c’est par ici les nanas !

Nana – 11 rue Paul Vidal, 31000 Toulouse. Tél. 0660067313
Site internetFacebookInstagram

Rebelote : dépôt-vente à Toulouse historique

Quartier François Verdier

Vite devenue incontournable dans le cœur des fashionistas, la boutique de seconde main à Toulouse Rebelote a ouvert ses portes il y a une trentaine d’années à deux pas de la rue de Metz. À sa tête, Claire et Serge, couple passionné entouré d’une équipe très impliquée, donnent tout le cachet à cette vaste boutique de 120 m².

Véritable caverne d’Ali Baba écoresponsable avec la volonté de contribuer à valoriser l’économie circulaire en limitant la production, la boutique propose une large sélection de vêtements et accessoires de seconde main, et à des prix plus qu’abordables ! Maje, Sandro, Zadig & Voltaire, Gucci, Prada, Claudie Pierlot… de prestigieuses marques habillent les portants toute l’année. Et si vous n’êtes pas dans le coin, vous pouvez shopper sur le site internet.

Rebelote – 8 rue Joseph de Malaret, 31000 Toulouse. Tél. 0561298599
Site internetFacebookInstagram

Les Cigales : les grands noms du luxe

Quartier Saint-Georges

Dépôt-vente à Toulouse bien connu, Les Cigales c’est « the place to be » où s’offrir des pièces introuvables, ce qui rend cette adresse culte pour les fans de mode. Cette boutique de seconde main à Toulouse abrite beaucoup de marques prestigieuses (Balenciaga, Dior, Chanel, Isabel Marant ou Yves Saint Laurent) mais aussi des créateurs coups de cœur de la propriétaire des lieux, Olivia Samson. De quoi dénicher des pièces chic à des prix justes.

En septembre, ne manquez pas la braderie annuelle, le moment idéal pour s’offrir ce sac tant convoité !

Les Cigales – 42 rue Boulbonne, 31000 Toulouse. Tél. 0981113399
FacebookInstagram

Le Troc des Nanas : le dépôt-vente à Toulouse pour toutes les bourses

Quartier Saint-Cyprien

Cathy vous accueille toute la semaine au Troc des Nanas où l’ambiance est chaleureuse, la déco soignée et les vêtements choisis avec soin. On y vient pour trouver de jolies pièces pour sa garde robe – en étant conseillée à la perfection – mais aussi pour revendre les vêtements qu’on ne porte plus. Il y en a pour tous les goûts et toutes les budgets avec des marques comme Zara, Sandro, Levi’s, American Vintage ou encore Kookaï.

Le petit plus : la boutique propose également un rayon grandes tailles mais aussi des chaussures et des accessoires.

Le Troc des Nanas – 50 allées Charles de Fitte, 31000 Toulouse. Tél. 0567060511
FacebookInstagram

Backstage Vintage Store : un dépôt-vente à Toulouse de luxe et créateurs

Quartier Esquirol

Créée en 2009, Backstage Vintage Store est le magasin de seconde main à Toulouse à connaître pour les adeptes de mode chic et rétro. Vêtements, accessoires et objets déco sont sélectionnés avec la plus grande attention par la styliste et propriétaire Esther Carayon. La superbe devanture avec son arche en briques roses, donne le ton. Un coup d’œil à la vitrine, on pousse la porte et on est tout de suite conquises !

Une sélection pointue et unique de pièces vintage, de luxe d’occasion et de créateurs : Maje, Louboutin, Prada, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Chanel… En complément des anciennes collections, les pièces vintage côtoient les sélections créateurs, dans un univers entre élégance et rock. Bien sûr, en plus d’y trouver des perles rares, vous pouvez vendre les vôtres ! Profitez aussi du site web pour découvrir des produits uniques.

Backstage Vintage Store – 28 rue des Marchands, 31000 Toulouse. Tél. 0953174364
Site internetFacebookInstagram

Bonnie & Clyde Factory : le vintage de collection

Quartier Carmes

Bonnie & Clyde Factory se définit comme la « boutique de mode, décoration et objets insolites qui remet le vintage au cœur de la tendance ». Issue de l’univers de la mode, sa créatrice Line Dourneau souhaite incarner un art de vivre plus qu’un style vestimentaire. L’univers qu’elle propose traverse les temps et déjoue les codes : collections intemporelles d’inspiration vintage, sensuelles et audacieuses mais toujours élégantes. Les marques sont pourtant actuelles : La Petite Française, Manoush, Indi & Cold, Yaya, American People et bien d’autres. On a aussi le plaisir d’y trouver régulièrement des collections capsules, souvent en exclusivité.

Flâner dans ce dépôt-vente à Toulouse est un vrai plaisir pour les amoureuses de l’ancien ! Murs de briques toulousaines, parquet en chêne, objets insolites vintage, corner épicerie et vins locaux, le tout dans une déco originale au style industriel, composée des pièces uniques créées par Xavier Dubois, artiste créateur associé de Line.

Bonnie & Clyde Factory – 1 rue du Coq d’Inde, 31000 Toulouse. Tél. 0532021805 / 0650754516
Site internetFacebookInstagram

Favoris Boutique Vintage : le seconde main chic

Quartier Saint-Aubin

Passionnée de mode d’ici, d’ailleurs et surtout d’hier, c’est en 2014 que Lydia Destarac se lance et crée Favoris, d’abord en e-shop. Dans sa jolie boutique à l’ambiance rétro, vous trouverez des vêtements ainsi que des bijoux, foulards, ceintures, sacs et même un peu de déco. Il y a de quoi farfouiller parmi une grande sélection éclectique de pièces vintage et contemporaines, chinées au gré des voyages, virées et escapades de la charmante propriétaire.

Chez Lydia, bercée par les voix de sa collection de vinyles, on passerait son après-midi à tenter des looks créatifs ou se chercher un nouveau style, essayer des lunettes de soleil, craquer pour un bijou coloré ou une cravate… N’hésitez pas à solliciter ses conseils et si vous voulez lui faire plaisir, lancez-lui un défi, Lydia adore ça !

Favoris Boutique Vintage – 7 place de Damloup, 31000 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Le Grenier d’Anaïs – 54 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0562300716
FacebookInstagram

Retropolis Concept Store Vintage & Créateurs – 35 rue de la République, 31300 Toulouse.
FacebookInstagram

Rieunier – 22 rue Croix-Baragnon, 31000 Toulouse. Tél. 0561252606
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Mirko Vitali-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT