dimanche 17 janvier 2021
Accueil City Guide Toulouse Les bijouteries joailleries à Toulouse pour des bijoux exceptionnels

[ SHOPPING ] Les bijouteries joailleries à Toulouse pour des bijoux exceptionnels

-

Les bijouteries ne manquent pas dans la Ville Rose et les occasions d’offrir un joli collier, une belle montre pour homme ou une bague de fiançailles non plus ! Métaux précieux, joyaux colorés, bijou fin, baroque ou de créateur, il est parfois difficile de faire son choix. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleures adresses de bijouterie joaillerie à Toulouse, pour (s’)offrir le bijou de vos rêves.

NV Joailliers : pour des bijoux éthiques

Quartier Esquirol

En flânant sur la rue Alsace Lorraine, on remarque la petite boutique de NV Joailliers qui se démarque avec ses sublimes bijoux exposés, et surtout son atelier où chaque pièce est fabriquée sur-mesure selon les désirs des client·es. Georges Véréda et Julien Nozières sont deux artisans bijoutiers créateurs passionnés qui se sont associés pour mettre leur savoir-faire au service de bijoux exceptionnels. Alliances, bagues de fiançailles ou création sur-mesure, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Et pour couronner le tout, l’artisanat se veut éco-responsable : l’or utilisé possède le label Fairmined qui garantit des pratiques d’extraction encadrées et donc un matériau équitable. Cette joaillerie à Toulouse est également partenaire de Reforest’Action, une association qui agit pour la cause environnementale par la plantation d’arbres. On est conquis·es ! 

NV Joailliers – 7 rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. Tél. 0562267602
Facebook

Laujoa : pour un bijou d’exception

Quartier des Carmes

Envie d’offrir un bijou exceptionnel, créé sur-mesure, à garder toute sa vie ? Foncez au showroom de Laujoa où Laure met sa créativité et son savoir-faire de bijoutière – joaillière au service de vos projets les plus fous. Que vous choisissiez de personnaliser un bijou de la collection permanente ou de créer votre bijou, Laure et Thomas vous accompagnent dans une expérience sans pareil.

On aime la finesse des pièces intemporelles qui peuvent se porter avec toutes nos tenues, les métaux et pierres précieuses sourcées de manière éthique et le travail très minutieux qui se cache derrière. À la rédaction, on a eu un véritable coup de cœur pour le pendentif Allure d’inspiration végétale qui fait partie de la collection actuelle. Il est déclinable en or jaune, blanc ou rose, et on peut même choisir la pierre en son centre entre un diamant ou un saphir bleu, rose ou jaune. Un véritable joyau à découvrir sans plus attendre !

Laujoa – 12 rue Saint-Rémésy, 31000 Toulouse. Tél. 0983071099
FacebookInstagram

Bijouterie Pujol : pour toutes les occasions

Quartiers Esquirol et Jeanne d’Arc

Qui ne connaît pas cette bijouterie joaillerie à Toulouse ? Diamantaires de père en fils depuis 1920, ce n’est pas une mais deux boutiques dans les quartiers Esquirol et Jeanne d’Arc. On trouve à la Bijouterie Pujol des pièces à la fois sobres et épurées, un grand choix de bijoux pour toutes les occasions, mais aussi des montres à tous les prix. C’est le bon endroit si vous cherchez un cadeau de naissance, de baptême, d’anniversaire ou un cadeau pour la Saint-Valentin à offrir à votre bien aimé·e.

Bijouterie Pujol – 7 place Esquirol et 3 place Jeanne d’Arc, 31000 Toulouse. Tél. 0561147070
FacebookInstagram

Dorise Joaillier : pour une pièce luxueuse

Quartier Esquirol

Dorise Joaillier, affiliée à la prestigieuse marque de montres Rolex, est l’une des bijouteries joailleries à Toulouse les plus prisées de la très courue rue Croix Baragnon. Dès la vitrine, on est déjà sous le charme : de prestigieux noms comme Pasquale Bruni, Chanel, Dior, ou encore Fred côtoient les créations du joaillier Édouard Dorise pour nous faire tourner la tête. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau précieux pour une personne chère à votre cœur, vous êtes à la bonne adresse. L’accueil est chaleureux et le personnel expert saura vous conseiller pour trouver la perle rare.

Dorise Joaillier – 41 rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse. Tél. 0561523803
FacebookInstagram

CATI FIEU : pour un bijou de caractère

Quartier Capitole

Plus que des bijoux, c’est un univers. Inspirée par la beauté des femmes, les merveilles de la Nature et ses racines espagnoles, Catherine Jimenez Fieu propose des bijoux qui nous plongent dans son univers merveilleux. C’est le tempérament de feu de sa grand-mère qui l’a inspirée et dont la marque porte le nom : Cati Fieu. La joaillière façonne des bijoux mais peut aussi réparer ceux du passé. On adore sa collection permanente qui surprend par les matériaux utilisés et enchante par l’originalité des pièces proposées : bracelets de perles précieuses, sautoirs en vermeil, bagues incrustées de joyaux aux mille couleurs, et même corail et turquoise. Portés, les bijoux se voient et on adore !

CATI FIEU – 23 rue Charles de Rémusat, 31000 Toulouse. Tél. 0637776423
FacebookInstagram

Telkel : pour un concept innovant

Quartier Capitole

« Chaque bijou est unique parce que chaque client est unique », tel est le slogan de la bijouterie indépendante Telkel, qui surprend par son concept étonnant. En effet, cette bijouterie éthique recycle l’or et les joyaux de vos anciens bijoux pour en créer de nouveaux. Les possibilités sont infinies ! L’expertise est pointue et l’accompagnement personnalisé pour proposer une expérience client unique.

Telkel – 9 rue des Puits Clos, 31000 Toulouse. Tél. 0670114757
Facebook

Mohedano : pour lui mettre la bague au doigt

Quartier Esquirol

À la fois atelier créateur et boutique de joaillerie à Toulouse, Mohedano est la bijouterie emblématique de la rue des Tourneurs. On y admire ses bagues en pierres précieuses fines, mais la bijouterie est surtout connue pour ses superbes bagues de fiançailles et ses bijoux de mariage dont le choix est très vaste. Ce bijoutier-créateur depuis trois générations a à cœur de proposer le bijou parfait pour célébrer l’amour durant toute une vie. C’est pourquoi, en plus de la sélection proposée en boutique, il est possible de réaliser votre projet unique en suivant toutes les étapes de fabrication jusqu’au moment où vous pourrez offrir votre création à l’être aimé.

Mohedano – 46 rue des Tourneurs, 31000 Toulouse. Tél. 0561230482
FacebookInstagram

ET AUSSI…

Bijouterie du Capitole – 12 place du Capitole, 31000 Toulouse. Tél. 0561211272

Bijouterie Faur Quintana – 19 place Victor Hugo, 31000 Toulouse. Tél. 0561234381

Bijouterie Sandra Nouguès – 32 rue de la Pomme, 31000 Toulouse. Tél. 0561231880
Facebook

Chambert Joaillier – 9 place du Président Thomas Wilson, 31000 Toulouse. Tél. 0561230229
Facebook

Estelle & Gilles Bernardou – 41 avenue de Lombez, 31000 Toulouse. Tél. 0562483000

Gjoaillerie – 12 rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse. Tél. 0980649058
FacebookInstagram

Joaillerie Nicolas Tourrel – 13 rue Boulbonne, 31000 Toulouse. Tél. 0561524832
Facebook

Joaillierie Piquemal Baron – 27 rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse. Tél. 0561527747
FacebookInstagram

Zeina Alliances – 4 rue des Arts, 31000 Toulouse. Tél. 0582955886
FacebookInstagram

Photo de couverture copyright Alinnan-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT